4432 Le Camion-poubelle
Set Lego City
Prix shop@home: 19.99 euros
Pièces : 212
Prix par pièces : 0.094
Pour ma première review, j’ai choisi le set Lego City 4432, dont voici la description du Shop@ home :
« Ramassez les ordures de LEGO® City avec le camion-poubelle !
Les éboueurs sont en train de ramasser les ordures dans LEGO® City. Placez les poubelles sur le chargeur arrière, videz les ordures dans le camion-poubelle, puis transportez-les jusqu'à la décharge. Inclut 2 figurines d'éboueurs.
_ Inclut 2 figurines d'éboueurs
_ Comprend un chargeur arrière mobile
_ Accessoires : 2 poubelles, 1 peau de banane, 1 poisson, 1 pelle avec balayette
_ Ramassez les ordures !
_ Placez les poubelles sur le chargeur arrière !
_ Mesure plus de 21 cm de long »
La boiteFace :
DSCN0009 par
legodagon, sur Flickr
Dos :
DSCN0010 par
legodagon, sur Flickr
Tranche :
DSCN0011 par
legodagon, sur Flickr
ContenuUne petite photo de famille, avec les 2 sacs à moitié remplis, et une photo de la planche de stickers :
Bags :
DSCN0012 par
legodagon, sur Flickr
Stickers :
DSCN0014 par
legodagon, sur Flickr
MinifiguresMaintenant, attardons-nous sur les deux personnages qui égayent le set:
DSCN0031 par
legodagon, sur Flickr
DSCN0032 par
legodagon, sur Flickr
Voici Robert et Jeannette. Remarquez qu’ils ont le même torse, ce qui est un peu dommage pour Jeannette !
Sinon, pas grand-chose à dire sur eux, ils ont une casquette bleue commune, une salopette (refaite ? Je n’ai que des anciens modèles donc je ne peux pas juger:/). Mais quelque chose me dit qu’ils ne sont pas très fins...
DSCN0033 par
legodagon, sur Flickr
Passons à la vraie star du set : le fameux camion !
Contenu du sac 1DSCN0017 par
legodagon, sur Flickr
Rien de particulier à signaler, des pièces bien utiles mais rien d’exceptionnel. J’aime beaucoup la banane, les poubelles sont bien faites aussi.
A la fin du sac1, on se retrouve avec ceci :
DSCN0021 par
legodagon, sur Flickr
DSCN0022 par
legodagon, sur Flickr
DSCN0023 par
legodagon, sur Flickr
DSCN0025 par
legodagon, sur Flickr
Contenu du sac 2DSCN0026 par
legodagon, sur Flickr
Le camion prend forme
DSCN0027 par
legodagon, sur Flickr
Finalement, on arrive à ce résultat.
DSCN0028 par
legodagon, sur Flickr
La partie qui devrait occuper nombre d’enfants est le système pour vider les poubelles dans le camion, puis le système pour vider le camion :
DSCN0029 par
legodagon, sur Flickr
DSCN0030 par
legodagon, sur Flickr
Pour le montage en lui-même, rien d’exceptionnel là encore, mais le résultat m’a vraiment convaincu. J’aime bien le système de rétroviseur, ce que j’aime moins c’est le siège unique du camion (mais on y est habitués). Et de toute façon, Jeannette préfère rester accrochée à l’arrière pour débarrasser les rues des poubelles rapidement, preuve à l’appui :
DSCN0034 par
legodagon, sur Flickr
AvisJe ne possède aucun autre camion poubelle Lego, donc je ne peux pas comparer. Néanmoins, un revieweur de Eurobrick l’a fait, c’est ici :
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=66154Je trouve que c’est un set simple à monter, sans technique particulière. Il n’y a pas « trop » de stickers, les figurines sont un peu décevantes à mon avis (ils auraient pu avoir un uniforme spécifique, j’ai jamais vu d’éboueur en salopette bleue :p ). Le camion me plaît beaucoup (mais j’adore les camions^^), et les pièces vertes sont magnifiques aussi. Les poubelles ne sont pas à négliger, avec un assortiment poissons/banane du plus bel effet.
Je ne mettrai pas de notes car je suis nouveau dans les reviews et encore plus dans cette gamme. Je dirai que si vous manquez d’un camion-poubelle, ce set est très intéressant. Les minifigs sont plus un bonus, elles peuvent s’intégrer dans autre chose si jamais vous avez des tenues plus appropriées.