FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 10:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2013 12:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Commander Snow a écrit:
Il y a le grand retour de Octan , une des sociétés fictives les plus emblématiques de l'univers Lego !!!! Et rien que pour cela : le set est réussi d'avance !!!

Les sets Octan n'ont jamais cessé d'exister ; exemple, cette station-service de 2007. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2013 21:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Je l'ai acheté aujourd'hui. Rien à dire, ça a de la gueule. J'aime bien ces cabines par 6 tenons, et les nouvelles minifig' me plaisent vraiment beaucoup.

Par contre outch mes anciens camions font la gueule à côté, on dirait une smart à côté d'un monospace :mrgreen:
Pour dire, le camion est quasiment aussi large que ma station-service. Bon ça devrait aller, les camion-citernes sont souvent vraiment mastocs "en vrai".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2013 23:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2013 16:25
Messages: 21
Dar2k : Merci pour cette petite précision, je l'ignorais totalement !!! Encore le syndrome du Dark Age sans doute.

Alexandre : Le véhicule doit un peu faire tache, non ? Les nouveaux camions ont tendance à afficher des formes plus agréables et des lignes plus courbes que les anciens modèles très "carrés"(mais non-dénués de charme).


Dernière édition par Commander Snow le 28 Jan 2013 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2013 23:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Commander Snow a écrit:
Le véhicule doit un peu faire tache, non ? Les nouveaux camions ont tendance à afficher des formes plus agréables et des lignes plus courbes que les anciens modèles très "carrés"(mais non-dénués de charme).


Mettons que ça me rappelle quand je garais ma vieille AX à côté du break flambant neuf du voisin :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2013 23:42 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2013 16:25
Messages: 21
Ahh oui mais la AX à le mérite d'avoir une jolie petite frimousse contrairement à un Break un peu trop "conforme". C'est la même chose pour les lego ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 02:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1994
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Moi ce sont les roues trop petites qui me gènes. Mais bon, à part ça, c'est vrais que ça a de la gueule!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 12:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
J'avoue pour les roues, elles mériteraient d'être un peu plus grandes.
Par contre je n'ai pas aimé du tout ces saloperies d'autocollants. Gamin, j'arrivais pas à les coller droits, bah aujourd'hui ça n'a pas changé :mrgreen:

Commander Snow a écrit:
Ahh oui mais la AX à le mérite d'avoir une jolie petite frimousse contrairement à un Break un peu trop "conforme". C'est la même chose pour les lego ?


Disons que y'a un côté old-school sympa qui se dégage. Ca ne jure pas, comme j'avais un peu peur. Mais y'a une sacré différence de taille tout de même. Si je vire la citerne, je peux poser la dépanneuse 6670 à la place, ça fait la même taille. J'ai presque envie de customiser tout ça en faisant une cabine en 4 tenons pour le transport de carburant, et recycler le 60 016 en transporteur de véhicules.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 12:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2013 16:25
Messages: 21
Ahhh oui, question taille, effectivement les nouveaux modèles sont bien plus gros que les anciens. Je dirais même qu'ils sont plus à l’échelle par rapport aux personnages. Mais les vieux modèles ,par le coté un peu kitch de leurs formes, sont vraiment "tout mimi !!!".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2013 02:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1994
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Alexandre a écrit:
J'avoue pour les roues, elles mériteraient d'être un peu plus grandes.
Par contre je n'ai pas aimé du tout ces saloperies d'autocollants. Gamin, j'arrivais pas à les coller droits, bah aujourd'hui ça n'a pas changé :mrgreen:

Disons que y'a un côté old-school sympa qui se dégage. Ca ne jure pas, comme j'avais un peu peur. Mais y'a une sacré différence de taille tout de même. Si je vire la citerne, je peux poser la dépanneuse 6670 à la place, ça fait la même taille. J'ai presque envie de customiser tout ça en faisant une cabine en 4 tenons pour le transport de carburant, et recycler le 60 016 en transporteur de véhicules.

Image


Bin tiens voilà qu'on reparle de cette dépaneuse et par le même membre du forum en plus...... J'en avais fait une version en 6 avec gros pneus, que j'ai toujours sur mon plateau de construction. Mais impossible de retrouver des photos. Va falloir que j'en reprenne, même si elle a bien vieillie. Bin oui elle a le même côté kitch que l'originale ^^

C'est vrais que c'est chiant les autocolants. Je ne les colle jamais les miens ou alors très rarement, toujours peur qu'ils soient mis de travers.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2013 12:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1580
Localisation: Bruxelles
Dar2k a écrit:
Commander Snow a écrit:
Il y a le grand retour de Octan , une des sociétés fictives les plus emblématiques de l'univers Lego !!!! Et rien que pour cela : le set est réussi d'avance !!!

Les sets Octan n'ont jamais cessé d'exister ; exemple, cette station-service de 2007. ;)

Dardeka

Pour moi "station service Octan" ça veut dire ça :
http://www.brickset.com/detail/?Set=6397-1 8) 1992 tout de même
Je pense que c'est le début de la série Octan
Sans doute un de mes sets préférés (le préféré en City en tout cas) que j'ai eu à l'époque... et que j'ai encore évidemment - aussi un des seuls que je n'ai pas mélangé à mon vrac de pièces
Et le camion qui va avec : http://www.brickset.com/detail/?Set=6594-1
Il a aussi l'air ridicule à côté des camions modernes :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com