Informations :Référence : 3181
Nom : Avion de passagers
Nombre de pièces : 309
Année : 2010
Prix: 39€ (S@H); 12,25€ (prix payé par moi-même le 02/01/13 lors d'une promo)
Nombre de sachets : 4
Notices : 2 Livrets
Stickers : Oui (1 planche de 9 stickers)
Minifigs: Oui, 3 (un pilote, un passager et un manutentionnaire)
Difficulté de montage : 2/5
Note du modèle : 3/5
La boite :La boite est assez grande pour le contenu, ça bouge beaucoup à l'intérieur. Le devant représente bien l'aéronef dans sa livrée bleue et blanche, le véhicule de remorquage ainsi que l'antenne-radar en arrière plan.
L'arrière représente différentes scènes: décollage de l'avion, en vol avec l'antenne-radar au premier plan, remorquage de l'avion, ...
Montage :Le montage ne recèle pas de constructions particulières. Le nez de l'avion n'est pas brickbuild mais est fait de deux métapièces tout comme l' l'arrière. Le set est proposé avec une antenne-radar et un chariot de manutention pour déplacer l'avion (il inclus aussi un siège pour transporter le passager). La remorque est construite avec des connecteurs Technic. L'antenne-radar peut pivoter en son sommet grâce à une
turntable 2x2.
Les réacteurs utilisent des pièces Technic peu courantes dans la gamme City, à savoir une
16T et un
driving ring extension par réacteur ainsi que deux
Pin Double with Axle Hole pour les fixer au fuselage.
Les roues sous le cockpit peuvent tourner à 360°, ça rajoute de la jouabilité à cet avion.
Tout le toit peut se démonter (en 3 parties) afin d'avoir accès à l'intérieur de l'aéronef. Un total de 7 minifigs (pilote compris) peuvent prendre place à bord, tous en file indienne, l'hôtesse et son minibar repasseront (un peu comme pour l'avion de Barbie).
Mon avis:Un set plaisant avec une bonne jouabilité même si acheté seul. Un design simple mais efficace. Sur les photos, les stickers ne sont pas appliqués car ils ont été ajoutés après. L'avion aurait mérité d'être plus large pour permettre aux passagers de se déplacer à l'intérieur. D'ailleurs, l'accès à la cabine se fait par le toit, pas très crédible, une porte et une passerelle aurait été appréciées. Mais bon, pour le prix auquel j'ai payé ce set, je vais pas me plaindre
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.