Année : 1994
Référence : 6538
Pièces : 53
Figurines : 1
Une fois encore, je vais vous présenter un set du milieu des années 1990. J'ai un peu trié mon vrac, et je me suis souvenu de ce petit set sympa, sorti à l'époque ou LEGO axait beaucoup la gamme Ville sur les voitures et dérivés. Il y avait aussi eu un garage pour les hot-rod qui était sorti à peu près à la même époque que ce petit hot-road qui rappelle bien les USA. D'ailleurs au moment où j'écris, pour être bien dans le mood, j'ai ressorti mon vinyle de ZZ TOP, "Eliminator".
On commence par une photo de la figurne et du tas de pièce. La fig' est habillée tout de cuir avec un joli perfecto, pour accentuer le côté rebelle du conducteur de hot-rod. J'aurais bien vu un visage avec des lunettes de soleil et non la tête basique LEGO qui fut monnaie courante de nombreuses années:
Le châssis se construit étape après étapes, pas de grosses pièces si ce n'est la base du châssis. Un hommage à Jeanne MAS assez flagrant dans le choix des couleurs se profile :
La carrosserie rouge vif prend forme :
Ça sent le bon gros moteur, prêt à filer sur la mythique Route 66 !
L'engin monté, notre minifig' est prête à filer bouffer du bitume !
Un petit set old-school très sympa. Pour meubler une ville avec une voiture sortant de l'ordinaire, ou bien pour un enfant, jouer à faire des courses, surtout avec les autres voitures du Hot-Rod Club 6561 sorti la même année. Petit aparté, mais ce garage laisse entrevoir les futur bâtiments LEGO simplifiés à l'extrême, malgré de nombreux accessoires et deux belles voitures qui semblent en faire une pièce intéressante :
Je regrette un peu le visage basique de la minifig' et l'absence de quelques accessoires comme des outils ou quelque chose à poser à l'arrière de la voiture.
Ça mérite un bon 7.5/10