Année : 1998
Pièces : 26
Figurine : 1
Un autre set de la période "obscure" de LEGO entamée à la fin des années 90. Le set présenté concerne cette fois l'entrepôt de stockage et la société de transport 6330. Le set est sorti lui aussi en 1998.
Je trouve l'idée intéressante. Ces deux sets changent des thèmes classiques de la ville que sont les pompiers, la police et les stations-service. Et ça permet de meubler un peu une ville, ou d'introduire une zone industrielle. Néanmoins, la manière dont ils sont conçus sont beaucoup moins intéressants, car bouffés par les grosses pièces prêtes à l'emploi. Je ne possède pas l'entrepôt mais j'ai jeté un oeil à la notice en ligne, le rendu final ne donne pas envie, malgré l'idée qui me plaît bien.
Revenons à notre véhicule de livraison, un petit set de complément qui accompagne l'entrepôt.
Tout d'abord, la mini figurine. Elle est intéressante puisque seule cette gamme auront ces figs. Je met à côté une autre pièce là aussi unique à ces sets, puisque qu'elle comporte le logo de la société de transport fictive CARGO pour laquelle travaille notre minifig' :
Ce qui saute aux yeux, c'est l'introduction massive de pièces prémoulées qui simplifient la construction à outrance. La notice ne comporte que trois étapes, que je vais détailler. D'abord, mise en place des roues et d'une fixation sur le châssis :
La carrosserie se monte très très vite. LEGO simplifie ses modèles au maximum à cette époque.
Le véhicule se termine avec le capot, un modèle courant de l'époque où les phares sont imprimés. Pas de toit, pas de portière. Ce véhicule utilitaire ne semble pas du tout réaliste. Et cette base sera déclinée dans beaucoup (trop) de sets du début des années 2000. La marchandise transportée apparaît : un ordinateur ! Je pense que ces petits ordinateurs étaient aussi de nouvelles pièces (ou presque), LEGO s'adaptant à la diffusion de plus en plus importe des PC dans les entreprises et chez les particuliers. Je me souviens que c'est ce petit PC et le diable du livreur qui avaient motivé l'achat de ce set sans grand intérêt dans la forme et la réalisation.
Voilà un set qui est beaucoup trop simpliste pour l'amateur de LEGO. L'intérêt réside beaucoup dans la minifigurine et dans les accessoires peu courants : ordinateur, boîte de transport et diable.
2/10. 1.5 pour les accessoires. et 0.5 pour le reste du set, histoire de récompenser l'idée.