Infos générales :Nom : Evacuation Team
Référence : 1656
Thème : LEGO City
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 229
Notice : Livret format A3
Minifigs : 2 pompiers
Vous commencez à me connaître, j'aime bien les sets ou références qui sortent des sentiers battus. Lorsque j'ai découvert cette référence, je me suis dit :"ah tiens pour une fois on a autre chose que des grandes échelles pour éteindre les feux... ok je prends !" A priori c'est un set dont la diffusion a été limitée, USA uniquement peut être ?
La face avant de la boîte
Le dos de la boîte, remarquez les ambiances enfumées des vignettes, c'est bien la première fois que je vois ça sur des sets "pompiers"
La notice sous forme de livret, j'ai toujours préféré les livrets aux simples dépliants.
Un tas de pièce Pompiers, c'est forcément très rouge ! Mais on trouve aussi pas mal de blanc et noir. L'essentiel de la nomenclature est composé de petites pièces. Parfait ça va se monter doucement !
Les deux figurines pompiers, identiques en dehors du casque. A cette époque là, on ne trouvait que ce type de torse pour les pompiers. Celui de droite aurait pu laver ses bottes...
Le montage débute par les accessoires, et en premier lieu par ce truc composé d'un ordinateur, des torches et des roulettes...
Le voici terminé avec une pioche et un balais.
On continue par le tracteur de déblaiement. Un châssis simple avec une plate, siège, volant et moteur évoqués.
On ajoute la pelle à l'avant.
Voilà notre petit tracteur terminé a fière allure !
Seconde étape : la voiture du chef pompier et en avant première, le châssis !
Le dessous est plutôt bien détaillé par rapport aux autre véhicules de cette époque, avec antibrouillards, supports de crochet.
Même l’intérieur est un peu plus détaillé je trouve, rares sont les véhicules équipés d'un siège par exemple.
L'arrière se termine avec un tuyau d'eau (faudra me dire où est la cuve !
)
Gyrophares, extincteur terminent cette voiture. Notre capitaine est déjà prêt à partir en intervention.
Troisième étape : Le camion. Comme pour la voiture on commence par le châssis, mais là fabriqué de toutes pièces. Sympa les réservoirs sur les côtés.
On habille le pare choc avant équipé des ses phares.
Voilà le rouge et la structure de la cabine démarre.
J'aime bien l'effet des gros radiateurs sur l'avant, même s'ils sont représentés avec des pièces anciennes. Derrière la cabine, encore des accessoires.
Après la mise en place du pare brise, de la toiture avec ses gyrophares, le camion est terminé.
Dernière étape : la remorque.
La plate forme est uniquement matérialisée par des plates : simple et efficace !
Sur l'avant, le volume est matérialisé par des Slopes, intégrants aussi la tête d'attelage.
Les essieux arrière de la remorque sont suspendus, ça aussi c'est atypique !
Sur l'arrière on ajoute les rampes d'accès pour le tracteur. A l'avant, la place est prévue pour stocker les panneaux routiers.
Une fois tous ces sous-ensembles assemblés, on obtient ça :
Bilan : 9/10
j'ai aimé : set riche en accessoires, complémente très bien la gamme différemment qu'avec des grandes échelles
j'ai moins aimé : ... non vraiment j'aime bien ce set !