Hello.
Je fait assez rarement des reviews mais je ne saurai dire pourquoi hier soir çà m'a pris lors de la réception de ma commande du shop.
Allons y donc pour le set 850486 Rock Band (Yeeaahhh baaaby).
> Set N°850486
> Désignation : Rock Band Minifigure Accessory Set.
> Sortie : 2012
> Nombre de pièces : 62
> Nombre de figurines : 3
> Prix S@H : 12.99€
> Prix par pièce : 0.21€ (S@H).
On peut d’ors et déjà dire qu'au vu du PPP, le set est très cher.

Le packaging de ce set n'est pas courant. Exit la boite en carton et bonjour le blister en plastique épais.
Les 3 figurines sont déjà montées et clairement mises en avant.

Le dos de la boite. Pas de réelle folie, juste une reprise de l'illustration du recto.
Bon c'est pas tout çà mais je déballerai bien le tout moi

Le blister s'ouvre proprement, ce qui devrait faire plaisir aux collectionneurs.

Une fois déballée on a nos 3 minifigs, une notice et un sachet contenant 50 pièces.

Au niveau des pièces pas grand chose de notable si ce n'est les pièces en Metal Silver.
Première grosse déception pour moi, les dish 2x2 ne sont pas en metallic silver mais en light blush grey

Les protagonistes du set (de gauche à droite) : la guitariste/bassiste, le batteur et le chanteur.
Ce n'est pas spécialement une critique mais le groupe n'est pas très homogène. On a une guitariste style métalleux à la kiss, un batteur punk à chien et un chanteur de rap. TLC ne doit pas aller aux mêmes concerts que moi
Ces 3 figurines sont toutes basées sur des minifigs des séries de collection mais avec de légère variation :
La guitariste a ses cheveux, son torse et ses jambes de couleur différente.
Le punk a sa crête et ses jambes d'une couleur différente.
Le rappeur est celui qui a le plus de différence : casquette, torse et jambes ont des couleurs différentes. La tête n'est pas la même.
Le montage se compose en 7 étapes :

C'est quand même dommage que les cymbales ne soient pas en métallic Silver....

La guitare est brick build. Je trouve ce choix assez curieux, TLC ayant sorti de belles guitares électriques.
Les plus :
. Une nouvelle déclinaison de minifig, toujours bon à prendre.
Les moins :
. Le prix
. La guitare brickbuild (très personnel)
. Les cymbales en LBG au lieu de métallic Silver (mais il est vrai que la pièce n'existe pas dans cette couleur).
En bonus une photo de leur premier concert en festival ou ils ont fait un bœuf avec le Mordor's band.

"Antisocial ! tu perds ton sang frooiiidddddd !!!!!!!!!!!"