Il s'agit d'un modèle Creator 3in1 classé selon 3 modes de difficulté de montage différent.
L'ile du phare étant le plus beau (mais le plus dur aussi) je vous présente plus particulièrement celui-ci.
Les autres modèles sont un hangar à bateau (niveau moyen) et un restaurant de poisson au bord de l'eau (niveau facile).
L'île du phare (et 2 autres modèles)Set : 5770
Année : 2011
Prix : 25.99 € sur la redoute (oui oui vous avez bien entendu la redoute ! J'y reviendrai d'ailleurs), 39.99 € sur le S@H
Pièces : 518
Prix / Pièces : 0.05 € sur la redoute, 0.077 sur le S@H.
La boite :Alors voici le hic concernant la redoute, leur legos sont généralement cher et les frais de ports payant mais ce modèle était soldé je l'ai donc acheté ainsi que 2 autres boites. Les boites sont toutes arrivées dans un sale état, celle du phare est la mieux préservée (je vous dit pas l’état des autres), Pour cause il n'y a pas de colis, les boites arrivent dans de simples sacs à moitié opaques sans aucune protection ! Enfin bon passons on est là pour parler Lego
Le contenu : La boite contient 3 notices distinctes, une pour chaque modèle à construire. 2 plaques bleus et un petit bout de stickers viennent s'ajouter aux sachets non numérotés (ce qui est logique).
La mini-figurine : Une seule figurine pour ce set ce qui correspond à l'esprit de la gamme Creator privilégiant la construction, cette figurine est tout de même sympathique, notre gardien de phare à une bonne tête et une plus un bon point il s'agit d'une figurine exclusive !
Le montage :première construction, le petit bateau du gardien de phare, très simple à construire, apporte une jouabilité en plus.
Construction de la base de l'île
Le phare se construit petit à petit, l'habitat au rez de chaussé contient un petit poêle, le dos du phare peut s'ouvrir facilement cela accentue la jouabilité sans gâcher l'esthétisme.
L'abri est construit et la tour du phare monte petit à petit
Petit détail sympa, les créateurs ont prévus une petite échelle pour monter en haut de la tour
Partie technique de la construction la mise en place de rouage pour faire tourner la lumière. Bon moi ça va je m'en suis plutôt bien sorti vu mon age
la tour est fin prête à accueillir son système d’éclairage. A noter la barrière fait avec des pieds de squelette, cela marche très bien et s'emboite parfaitement ! C'est la première fois que je vois ce type d'utilisation des pieds de squelette dans un set officiel.
Le phare une fois construit et les détails ajoutés (les mouettes sont très chouettes).
Les pièces restantes :J'ai été un peu perplexe en voyant la plaque noire de 4X10 dans le lot des pièces restantes, mais non je n'ai pas fait d'erreur, cette pièce sert aux autres constructions.
Conclusion :Design/esthétique : 4.5/5 le phare est vraiment très joli et il y a pleins de détails vraiment intéressants (mouettes, rambarde...)
Jouabilité : 4/5 la construction d'un set est assez longue (1 heure), on a beaucoup de plaisir à monter les différents set et les 3 sont très jouables, même si il faudra l'associé à autre chose du fait de son manque de figurines. Il manque peut être quelques accessoires (une canne à pêche n'aurait pas été de refus par exemple).
Minifigs : 3/5 évidement on peu déplorer le fait de n'avoir qu'une seule minifig mais ça serait occulter le principe de la gamme créator, finalement on a déjà une figurine c'est déjà pas mal (d'autres dans la gamme n'en ont pas) et celle-ci est plutôt jolie et exclusive.
Prix : 4.5/5 le prix est plutôt correct sur S@H mais vraiment intéressant au prix que je l'ai acheté avec un rapport Prix/pièces à 5 centimes ! mieux vaut de pas parler de l’état de la boite par contre...
16/20Au final on a une construction vraiment jolie qui peut parfaitement prendre sa place dans une étagère d'AFOL où tomber dans les mains d'un enfant. Il ira parfaitement avec le port de votre ville
Je rajouterai d'ici peu de temps les 2 autres constructions ainsi qu'une photo de la lumière du phare (là en pleine journée ça va pas être top)