Bonjour à tous !
Voilà comme promis mon Rewiew pour voir si je mérite mon pseudo!
Voici donc la review du set #4203 - Le camion remorque et sa pelleteuse
IDENTIFICATION - Set N°4203
- Gamme : City
- Sortie : 2012
- Nombre de pièces : 304
- Prix courant : 41.58€ (là où je l'ai acheté) - 34.99€ (Shop LEGO)
- Prix par pièce : 0.136€ (là où je l'ai acheté) - 0.115€ (Shop LEGO)
1 / BOITE - PIECES - MINIFIGS - Sur le devant de la boîte, on peux voir le modèle dans une mise en scène. Cette scène représente bien tout le contenus de la boîte, le camion et sa remorque, la pelleteuse, les 2 caillous et les 2 minifigs. A l'arrière de la boîte on retrouve 7 autres mises en scènes ou manières de jouer avec son LEGO, sur la gauche on a une photo nous montrant que le montage est facilité par le conditionnement en 3 sachets et dessous on retrouve de la pub pour d'autres modèles "City".
- Une fois cette boîte ouverte, on découvre : les 2 notices (une pour la pelleteuse, et une pour le reste), 3 sachets numérotés,une plaque grise pour la remorque et une planche de stickers.
- Du côté des minifigs, on a le chauffeur de la pelleteuse qui porte une chemise bleue avec une sorte de "harnais" comme on peux souvent en voir sur les gens qui bossent sur les chantiers, un pantalong bleu plus clair que la chemise et une casquette rouge. Sa tête est asser simple, il porte juste une petite barbe de quelques jours.
Le chauffeur du camion, lui, porte une chemise rouge entre-ouverte, il a un pantalong beige avec une ceinture brun foncé. Ils lui ont mis sur la tête un magnifique casque de chantier avec une petite lampe. Dommage je trouve que ce casque aurait été mieux sur un mineur ou un truc comme sa! Au niveau de sa tête, il porte une bonne grosse barbe, sinon rien de spécial.
2 / MONTAGE DU SET - Le montage de ce set est un jeu d'enfants. On commence avec le sachet N°1 qui contient la pelleteuse + une minifig.
Le montage se fait en plusieurs "étapes", on commence par monter le châssis de la pelleteuse :
Puis la partie moteur ( je sais pas comment appeller sa autrement) :
On continu avec la pelle et son bras :
Et pour finir les finition et les roues :
On passe ensuite au sachet N°2 ainsi que le livre N°2. Dans cette partie on va monter la partie "tractrice" du camion ainsi que la 2ème minifig.
De nouveau, rien de bien compliquer dans ce montage :
On passe ensuite pour finir au sachet N°3 qui contient la remorque et les divers accessoires :
Et voilà le travail :
3 / MODELE FINI -Voilà vous venez de monter un joli camion transporteur avec sa pelleteuse. Je trouve qu'ils sont asser bien finis, hormis la remorque, il n'y à presque pas de tenons qui dépassent! En plus avec les 2 rochers, les pioches et les minifigs, sa fais vraiment un chouette LEGO. l'enssemble mesure 37cm de long.
Un défaut je trouve, est que la pelleteuse, une fois posée sur le camion, ne repose pas sur ses roues mais sur son châssis, les roues dépassent de chaques côté du camion. Au début j'ai crus que j'avais mal monté quelque chose, mais non :
- Et voici les pièces qui sont fournies en plus pour parer à une éventuelle perte. J'ai mis également avec la pioche, car ils en fournissent 2 et qu'une n'est utilisée lors du montage, mais elle peux tout à fais être employée lors de momment de jeu avec le LEGO :
4 / CONCLUSION + LA NOTE : - Prix : 3 / 5
Je trouve que ce LEGO est un peu cher par rapport au contenu. En témoigne d'ailleur le prix par pièces.
- Pièces : 4 / 5
Un nombre asser important de pièces dans cette boîte. J'apprécie beaucoup les 2 rochers, ainsi que la "foreuse" pour la pelleteuse. J'aime bien aussi le bâton de dynamite.
- Jouabilité : 3 / 5
Je pense que ce set à une jouabilité moyenne. Effectivement si on ne possède que ce set on risque de vite se lasser, car à part mettre la pelleteuse sur le camion, l'en descendre, crocher et décrocher la remorque, bah ya pas grand chose d'autres à faire. Maintenant si on possède d'autre/s LEGO de la série comme par exemple le camion benne, là on peux multiplier le temps de jeux.
De plus je trouve qu'ils auraient du faire un système pour que l'on puisse monter et descendre la pelleteuse sans la soulever complètement avec la main.
- Minifigs : 4 / 5
Dans ce set on trouve 2 minifigs plutôt réussies, dont une avec un super casque!
- TOTAL : 14 / 20
Note moyenne pour ce camion. Trop cher par rapport au nombre de pièces et au temps de jeu.
Voilà la fin de ma première rewiew, n'héditez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous changeriez des choses.
Alex