FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2021 18:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Il est pas mal, mais l'angle à l'arrière est vraiment vilain.
Je suis d'accord, le prix est un peu abusé ...

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2021 19:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Je connais désormais mon prochain éventuel modular. :coeur: Surtout qu'il semble pouvoir bien s'intégrer dans mon projet actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2021 19:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Moi par contre ça s'intègre moins facilement à ma ville, il va falloir que je choisisse ce que je bouge ou retire... il y a un moment où on manque de place :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2021 21:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Wow, on change encore de style/ambiance architectural :o

De loin, je pensais à de la Croisette/Côte d'Azur, mais le nom latin/hispanique de la galerie semble indiquer Cuba, ou peut-être la péninsule espagnole :?:
En tout cas, le palmier va rendre le set difficile à ranger à côté des autres Modulars. Mais il y avait déjà le même soucis avec le Diner et le Garage (et aussi un peu le Commissariat), qui sortaient du lot, avec leur ambiance USA.

Si la gamme Modular souhaite s'ouvrir à un style de bâtiments différent chaque année, ça m'intéresse cependant beaucoup plus, d'un point de vue artistique (voire même culturel) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2021 23:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
De loin, je pensais à de la Croisette/Côte d'Azur,

Je pense qu'il y a de ça oui, en tout cas, pour moi qui y ait habité, ça m'évoque beaucoup Nice en effet.

Un truc qui n'a rien à voir avec l'architecture mais les uniformes des deux employés de l’hôtel devrait intéresser les amateurs d'histoire et notamment les fans des guerres d'Empire : je les trouve parfait pour des soldats du XIXème siècle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 07 Déc 2021 03:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Et oui, encore un changement de style..
Mais c'est pas mal et original..
L'utilisation du "light Nougat / BL" (1er étage) est à priori nouvelle dans un modular.
Couleur que l'on trouve surtout dans les minifigs et beaucoup plus rarement pour des briques.

En tout cas, moi qui ai construit les 4 modulars "Hot Havana" de chez brickActive
https://brickative.shoplo.com/page/street
Je sais que je pourrai le placer pas trop loin sans que cela départ de trop !

Pour ceux qui veulent en (sa)voir plus, voici l'excellent article "vite testé" signé HB :
https://www.hothbricks.com/review-lego-modular-10297-boutique-hotel/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 07 Déc 2021 07:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
En effet le style change, mais j'apprécie l'originalité de ce set ! Une belle diversité extérieure et pas mal de clins d'œil à l'intérieur.
Même pour l'aspect purement construction, ce set vaut le coup je pense, (comme les autres modulars)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 07 Déc 2021 07:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
StateAlchemist a écrit:
Mais il y avait déjà le même soucis avec le Diner et le Garage (et aussi un peu le Commissariat), qui sortaient du lot, avec leur ambiance USA.

Le garage il fait USA ? Je pensais qu'on trouvait ça que chez nous en Europe (enfin, hors Amérique du Nord je veux dire), des stations services combinées avec des bâtiments d'habitation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 07 Déc 2021 09:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
antp a écrit:
StateAlchemist a écrit:
Mais il y avait déjà le même soucis avec le Diner et le Garage (et aussi un peu le Commissariat), qui sortaient du lot, avec leur ambiance USA.

Le garage il fait USA ? Je pensais qu'on trouvait ça que chez nous en Europe (enfin, hors Amérique du Nord je veux dire), des stations services combinées avec des bâtiments d'habitation

+1 Je me souviens en avoir des comme ça par chez nous en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 07 Déc 2021 12:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ici à Bruxelles ont en voit encore pas mal, même si ça tend à disparaître.
Mais aux USA ils sont plus frileux avec ce genre de chose, les stations doivent être un peu séparées il me semble (et puis ils ont la place)

Pour revenir au sujet (le nouveau modular), un truc que je remarque c'est qu'ils prennent un peu du trottoir pour agrandir le bâtiment, selon les bâtiments les façades ne sont du coup pas toujours fort alignées. Le Pet Shop par exemple était aussi fort en avant, tout comme la partie gauche du corner garage justement (alors que sa partie droite était en retrait).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 08 Déc 2021 16:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ce qui est dommage avec ce modular, c'est que avant il y'avait une largeur de 7 tenons pour les trottoirs.
Avec celui la, c'est bien moins. Ca fait moche.
Les bâtiments dans une rue ont tous les façades alignés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 08 Déc 2021 17:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Peut-être dans une rue d'habitations (et encore), mais pas dit qu'une rue assez ancienne, avec des immeubles aux fonctions aussi variés aient tous ses bâtiments posés au millimètre.
Dans le commissariat de l'an dernier, d'ailleurs, je crois me rappeler que le magasin de donuts était plus "enfoncé".

Quand bien même, mieux vaut avoir plus de surface de bâtisse que plus de tiles au sol tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 09 Déc 2021 10:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
StateAlchemist a écrit:
Peut-être dans une rue d'habitations (et encore), mais pas dit qu'une rue assez ancienne, avec des immeubles aux fonctions aussi variés aient tous ses bâtiments posés au millimètre.
Dans le commissariat de l'an dernier, d'ailleurs, je crois me rappeler que le magasin de donuts était plus "enfoncé".

Quand bien même, mieux vaut avoir plus de surface de bâtisse que plus de tiles au sol tirelangue

Je suis de ton avis, ce n'est pas le premier bâtiment qui ne respecte pas cela.
Tu avais les resto Parisien qui était plus en retrait a cause de sa terrasse ou la sortie du garage qui était plus en avant, par exemple.

Le souci c'est que les cotes ne sont pas fait pour être montré. Si on les voit, ca fait moche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 09 Déc 2021 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les côtés du bâtiment :?:

Cet hôtel est un bâtiment en coin de rue : sur quatre flancs, deux sont travaillés, contrairement aux autres modulars, où seule la partie donnant sur le trottoir est bien décorée. Je ne vois donc pas le problème :!:
Et encore, pour peu que tu aies d’autres modulars, ou simplement que tu exposes contre un mur, tu peux cacher les façades disgracieuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 09 Déc 2021 13:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
StateAlchemist a écrit:
Et encore, pour peu que tu aies d’autres modulars, ou simplement que tu exposes contre un mur, tu peux cacher les façades disgracieuses.

C'est justement le souci : comme le bâtiment dépasse de 2 studs (trottoir moins profond) sur la droite il y a 2 studs de façade latérale non cachée.
Mais il suffit de mettre le petshop ou le corner garage à sa droite, qui avaient le même souci ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 09 Déc 2021 13:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Bah, je me dis que ça rendra les villes Lego plus organiques d’avoir ce genre « d’imperfections » ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com