FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Oct 2020 15:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2019 15:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2019 00:07
Messages: 5
Localisation: Bruxelles
Bien le bonjour !
Je suis ce qu'on pourrait appeler un AFOL newbie :oops:
Pour les curieux, je me suis présenté ici : viewtopic.php?f=13&t=23194#p543244

J'ai commencé à imaginer mon layout il y a plus de deux ans et à le mettre en place et faire des tests tout récemment. J'ai à ma disposition un beau grenier que je rêve de transformer en "pièce Lego", en espérant que mes neveux deviendront de bons KFOL (ils sont encore trop jeunes pour l'instant), et après eux mes futurs enfants... Feu mon grand-père a un jour construit pour mon père une magnifique table pour ses trains Marklin. Il y avait plusieurs circuits, un tunnel, une montagne... Aujourd'hui ce layout moisit dans la cave de mon père ! Voyez donc...

Image
Image

J'ai toujours rêvé de faire la même chose mais avec des Lego ! Pour moi c'est évident, les Lego offrent beaucoup plus de possibilités (bien que moins de circuits car les trains sont plus gros). J'aurais rêvé, étant enfant, de pouvoir jouer avec un grand circuit, construire une ville autour, imaginer différentes ambiances...

Après avoir découvert beaucoup de projets différents, notamment sur ce forum, j'ai décidé de construire mon layout sur une grande table. J'ai donc investi dans deux plaques de bois : 150x130cm chacune. Pour avoir une longueur agréable sur les petits côtés, j'ai décidé de coller les plaques sur leur côté long. Donc ma table fait 150x260cm.

J'ai déjà pas mal de rails à ma disposition, et je compte en investir encore quelques-uns pour avoir plusieurs circuits différents.
Avant d'aller plus loin, voici une photo du premier test pour vous donner une idée de l'ensemble.

Image

Le pont/tunnel :shock:

Afin de donner du relief au layout et en ayant en tête le layout du train Marklin vu plus haut, j'ai fait des recherches sur les moyens de construire un pont et un tunnel. J'étais d'abord parti sur l'idée d'investir dans des montants TrixBrix, puis j'ai compris que je pouvais les construire avec le vieux vrac que j'avais encore, en suivant les bons conseils de ce site : http://thetechnicgear.com/2014/02/howto ... -inclines/

J'ai fait un test dont je suis déjà très fier ! Bon, évidemment il faut de la longueur pour faire monter le train assez haut que pour qu'un autre train puisse passer en dessous. Voilà ce que ça donne en images.

Image
Image
Image
Image
Image

Le décor montagneux
A terme, j'aimerais construire une sorte de montagne qui cacherait une partie du circuit au niveau zero, comme un tunnel.
J'ai trouvé sur le net un bel exemple, mais qui si je le suis risque de bouffer beaucoup de place sur la table !
Néanmoins ça me permettrait de faire une partie cachée derrière la montagne, avec le repaire des brigands bien sûr ! Qu'en pensez-vous ?
Image

Le remplissage en baseplates
Pour la suite, j'ai besoin de votre avis ! :?
Je me suis mis en tête que j'allais remplir entièrement mes deux plaques de bois de grandes baseplates 32*32 tenons. J'ai calculé qu'il me faudra au moins 60 baseplates !! Ca va me coûter cher mais le rendu final serait dingue ! J'ai en tête un espace vert/nature/forêt, un espace ville avec des baseplates "route", un espace maritime... Les baseplates qu'il me reste actuellement sont bien peu nombreuses, mais elles m'ont permis de me faire une idée :

Image

1ère question : qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression de n'avoir jamais vu un layout entièrement fait de baseplates sur les sites et forum d'AFOL. Je me lance dans quelque chose de stupide ?
2ème question : je pense que je vais galérer pour accrocher les rails courbes sur les baseplates, sachant que je ne prévois pas (du tout!) de faire des ballast. Qu'en pensez-vous ???

J'ai bien trouvé une image intéressante sur le net pour faire un ballast des plus basiques, mais le test que j'ai fait n'a rien donné. Les rails ne s'accrochent pas. Que dites-vous de cette image ? Il y a des erreurs ou j'ai mal compris l'idée ?
Image

Oh ! Je viens de trouver autre chose qui a l'air intéressant et mieux expliqué (en images) ! --> https://www.eurobricks.com/forum/index. ... cks-curve/

Un trou au milieu de la table ! :roll:
Ma dernière idée en date est de scier un trou au milieu des plaques de bois (au moins dans une des deux), pour que mes neveux puissent passer sous la table et se mettre au milieu du circuit ! Dans la même idée, j'ai pensé séparer mes deux grandes tables et les relier avec des ponts, ce qui agrandirait le circuit et permettrait aux enfants de se mettre en plein milieu pour jouer et atteindre toutes les parties du layout. Bah oui, mon layout est c'est trop grand pour un enfant et ce serait bête qu'il ne puisse pas atteindre toutes les parties de la table ! (J'essaie toujours de me rappeler que je construis ce layout pour des enfants et pas pour moi !!! lol ) Voir mon super schéma :

Image

Le circuit ferroviaire
Que pensez-vous de la disposition des rails ? Je n'ai pas encore réfléchi à la logique de circulation, lorsqu'il y aura 2 trains (ou plus) en marche. J'imagine qu'il pourrait être intéressant de prévoir un circuit coupé du grand tour...
Pour l'instant le schéma que je vais garder est celui-ci :
Image
Mais il me manque des rails droits pour aller jusqu'au bord de ma table, et peut être qu'il serait bon d'investir dans le double crossing de TrixBrix ou quelque chose dans le genre... ?? Malgré la taille de mon layout (150x260cm), le double circuit que je prévois prend une place monstre sur la table ! J'espère qu'il me restera de la place pour construire des petites maisons, la montagne, une gare, un port, ...

D'avance :merci: pour vos retours sur mon projet :D
Je suis impatient de lire vos commentaires éclairés 8)
N'hésitez pas à me poser des questions si je dois éclaircir ou détailler un point.

Afolement vôtre !
Grynsh :mrgreen:


Dernière édition par grynsh le 06 Mar 2019 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2019 15:42 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Fév 2019 12:36
Messages: 71
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Joli projet Grynsh!
AMHA, acheter autant de base plates n'est pas une bonne idée.
Construit ton projet au fur et à mesure, morceau par morceau, selon tes moyens financiers.
Celui-ci va forcément évoluer et de nouvelles idées vont émerger.
J'aime beaucoup l'idée de la montagne!:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2019 16:39 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11161
Localisation: Voyennes (80)
Affiliation: BrickPirate
Très beau projet.

Pour la double voie, compte déjà que ca prend une baseplate complète en place, en ligne droite. Pour les attaches des sections courbes, il me semble que ce sont des jumper qui sont mis sur la baseplate, le souci avec ca c'est qu'il faudra cacher en faisant une illusion de ballast.

Oui il faut une montagne, ca recoupe un peu avec le sympatique reseau Marklin que tu nous montre, de plus tu pourra aisément rajouter des saynettes un peu partout (bandits, ski, foret, faune/flore, rivière, maison(s) forestière, etc...).

Le must est de tout mettre en baseplate c'est sûr. Mais les routes prennent déjà pas mal de place et en plus certaines constructions officielles telles les modulars et maisons Creator (les anciennes) prennent déjà une baseplate chacune (voir 1 et demie).

La place à l'air énorme pour le moment, mais avec l'ajout d'une montagne, d'une ville, d'une gare voyageur et éventuellement de marchandises, ca va se remplir très vite. Surtout au début d'une rechute dans le Lego ;)

Pour le trou au milieu c'est surtout pour les minots que c'est intéressant. Quelqu'un du forum avait fait 2 rond sur une grande tables et les petits s'en servaient tout le temps.

Je vois que tu es en RC, pense a investir dans de la pile rechargeable !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2019 17:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 448
Très beau projet, je penses que tu as raison pour le trou dans la planche, le faire dans les 2 planches serait même mieux pour moi (surtout si ils sont 2 à jouer).
Pour les base plates, attends de voir ce que tu va faire, car tu vas certainement faire des routes et batiments qui inclus déjà des base plates.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2019 17:25 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4624
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Salut .
Beau projet .
Ayant fait pas mal de réseaux visibles dans topics : mocs, city , je t'apporte une idée , à toi de voir selon tes moyens , ne te précipite pas , ne fais pas de trou dans l'immédiat, tu pourrais regretter ,
Sur la photo où on voit la lampe et ordi , on peut améliorer ton circuit intérieur .
Explication:
En bas de la photo, je vois un aiguillage à gauche, 1 courbe, rail droit , installation d'1 aiguillage , la voie continue , 1 aiguillage ; suite du circuit , meme chose en haut de la photo .
.Entre les 2 aiguillages en bas et en haut,; on aura des voies parallèles .
Sur ces voies parallèles au milieu de la table, tu peux mettre un double Z, comme çà , ton train change de circuit .
Un gros point noir, faire trés attention au train en pleine montée , avec les virages en bordure extrème, c'est le crash assuré ..

L'idée d'un trou est intéressante, à choisir en fonction des paysages , le trou peut etre fermé par un décor amovible ou pas .
Suis je clair?
Bonne continuation .
jm moceur animé ponts, bateaux, trains 12v et 9v , pas pfs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2019 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1406
Localisation: 65
Salut , joli projet !
Difficile de faire un super circuit de train sans un minimum de place cela prend tellement de place les courbes les aiguillages a cette échelle :? .
Pour ta table 150cm cela fait 6 plaques de base qui correspond plus a 153 cm , pour un adulte ca va mais pour un enfants au delà de 50cm c'est difficile d'accès et le rendre tout accessible a un enfant serait compliqué et te limite encore plus en place .

Un exemple avec ma première ville (155 x 470 )avec un simple circuit tout autour .



Dernière édition par jadoreleslegos le 10 Mar 2019 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2019 22:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 2879
Localisation: Auvergne Rhone Alpes
pour les décors, tu peux aussi te servir de briques Duplo comme soutènement. De plus en plus le font : économie de brique, montage en volume plus rapide, compatibilité avec une une couche de briques de 2 de large mini avant de raccrocher avec d'autres pièces pour habiller de vrai décor. Pour les tunnels de train et autre ponts, ça va très bien et a l'avantage de gros volumes rapides à mettre en place.

J'admire aussi le premier dio de jadorleslegos

_________________
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés."(Jésus Christ)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2019 13:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2019 00:07
Messages: 5
Localisation: Bruxelles
Merci à tous pour vos retours, c'est inspirant ! tirelangue
Je vais rebondir sur certains commentaires.
barré jean marc a écrit:
Sur la photo où on voit la lampe et ordi , on peut améliorer ton circuit intérieur.
Je sais, c'était un premier test où je n'ai pas monté les rails de manière très logique...
barré jean marc a écrit:
Sur ces voies parallèles au milieu de la table, tu peux mettre un double Z, comme çà , ton train change de circuit .
Par double Z, est-ce que tu veux parler du "double crossover" ? Le fameux 7996 qui n'est plus commercialisé par Lego ?
C'est effectivement une pièce que j'aimerais acquérir. Y-a-t'il parmi vous qui ont un avis sur les double crossover produits par TrixBrix et 4DBrix ?
barré jean marc a écrit:
Un gros point noir, faire trés attention au train en pleine montée , avec les virages en bordure extrème, c'est le crash assuré ..
Pas faux... J'ai déjà fait vivre quelques chutes à mes trains en phase test... Je vais devoir réfléchir à une barrière de sécurité, ou placer des matelas tout autour de la table ou au moins des virages critiques !
barré jean marc a écrit:
L'idée d'un trou est intéressante, à choisir en fonction des paysages , le trou peut etre fermé par un décor amovible ou pas . Suis je clair?
Oui, merci JM ! L'idée du décor amovible me plait bien :)
jadoreleslegos a écrit:
Difficile de faire un super circuit de train sans un minimum de place cela prend tellement de place les courbes les aiguillages a cette échelle :? .
Pour ta table 150cm cela fait 6 plaques de base qui correspond plus a 153 cm , pour un adulte ca va mais pour un enfants au delà de 50cm c'est difficile d'accès et le rendre tout accessible a un enfant serait compliqué et te limite encore plus en place .
Un exemple avec ma première ville (155 x 470 )avec un simple circuit tout autour .
Terrible ton diorama ! J'aime beaucoup la tour Eiffel :) Comment as-tu fait pour accrocher les rails courbés sur tes baseplates ? Aurais-tu une photo de ton système à partager ?
Kwear a écrit:
pour les décors, tu peux aussi te servir de briques Duplo comme soutènement.
Yep, j'avais déjà lu cette idée quelque part, j'essayerai surement.

Merci à tous, je vais réfléchir à deux fois avant de scier dans mes belles planches et d'acheter plein de baseplates.
Notez que même si je les trouve très beaux, je ne suis pas forcément attiré par les modular.

N'hésitez pas à continuer à réagir !
Je posterai bien sûr des photos dès que le projet aura évolué...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2019 14:54 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4624
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Le double Z
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 8#T=C&C=85
à multiplier par 2.
Si tu es un excellent bricoleur et sachant que les voies sont en plastique , il faudra sacrifier 4 aiguillages
1 création artisanale
https://photos.freelug.org/main.php/v/v ... ?g2_page=2

Je n'avais pas fait gaffe à ta voie intérieure sous la voie supérieure , il serait souhaitable que la voie reste à l'intérieure , il y a des possibilités de passages à niveau , à droite sous la ligne de montagne , coté gauche, en haut , en bas du plan , avant la monté /descente .
de part et d'autre du double crossover, pas donné , passages à niveaux .
Tu peux mettre diu plexiglass pour protéger tes trains ( montée ou/et descente ).
Tu as du pain sur la planche .
JM qui travaille son son réseau au dessus de la " mer "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2019 19:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 651
Localisation: Bruxelles
Pour les ponts entre tables, j'avais fait ça dans mon diorama pour aussi avoir des trous d'accès :
viewtopic.php?f=34&t=21591
J'ai aussi le projet de faire une montagne dans un coin, j'ai déjà commencé à accumuler des pièces pour ça mais ça reste à faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2019 22:10 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 4897
Localisation: 77
Joli projet. Je n'y connais pas grand chose en train (jamais été fan) mais je suivrai l'évolution de ce projet avec attention.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2019 12:05 
Hors ligne Commandant

Inscription: 27 Fév 2018 14:16
Messages: 2306
Moi j'aime beaucoup le bonhomme dessiné sur le croquis. C'est à peu près de mon niveau :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2019 12:17 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4624
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je crois que le petit bonhomme , comme au théatre , sera juché sur un petit ascenseur avec coucou, au revoir...
.jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2019 10:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 83
Localisation: Vannes
Chouette projet!
Kwear a écrit:
pour les décors, tu peux aussi te servir de briques Duplo comme soutènement.

Effectivement je m'en sers aussi, pour l'avantage que cela comporte avec la possibilité de faire de grandes constructions rapidement, mais aussi l'aspect financier. Assez facilement on peux trouver des briques en brocante qui coûteraient moins cher que si c'était fait avec des briques lego "classiques".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2019 11:01 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4624
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Alors, ou en est on? je vois fleurir pleins de projets, et puis, silence radio ....
Je suis trés impatient , lol...
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2020 12:03 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2019 00:07
Messages: 5
Localisation: Bruxelles
Hello, ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles de mon projet qui avance trèèèès lentement. Cela dit, je me suis fixé une échéance, Noël 2020, pour le présenter en grandes pompes à mes neveux. En attendant, ils croient naïvement que le grenier est "en travaux" et n'y montent pas... :mrgreen:

Quoi de neuf depuis février 2019 ?

- J'ai repeint les murs, les poutres et les meubles en couleurs Lego : jaune, rouge, bleu et vert.
- J'ai fixé ma table sur des caissons de rangement, en laissant le moyen de passer en dessous de la table
- J'ai découpé un carré (2x2 baseplates) au centre de ma table

Image

- J'ai accroché une guirlande lumineuse de 70 mètres au plafond et tout autour des poutres et velux

Image

- J'ai fixé des caisses de vin au mur pour y ranger les bouquins Lego et y exposer les petites créations. J'ai aussi peint les caisses en couleurs vives

Image

- J'ai investi beaucoup de baseplates

Image

- J'ai accroché du ruban adhésif à briques sur les bords de la table : ça ne se voit pas sur mes photos mais le rendu est top !

Et voilà donc une vue globale du résultat actuel, désolé pour la qualité de mes photos, je ferai mieux plus tard, peut être même une vraie galerie FlickR

Image

Et la suite ?

Avant de commencer à reconstruire mes vieux sets et les placer, à faire des mises en scène par-ci par-là, poser des minifigs un peu partout, ... J'aimerais fixer pour de bon mon circuit ferroviaire.

Comme je l'ai expliqué plus haut (en 2019), j'ai envie de faire une petite montagne dans un coin du circuit. J'aime bien le fait qu'une ligne de rails passe au dessus d'une autre, mais j'ai bien compris que ça allait me donner du fil à retordre. Bon... Je suis têtu et je veux essayer quand même, et vous avez surement des bons conseils à me donner !

Image

Image

Le problème est qu'il faut monter le circuit à une hauteur de 13 briques pour que le train ait la place de passer en dessous. Et si je respecte une pente assez faible pour que ça roule sans problèmes, j'ai besoin de beaucoup plus de longueur sur ma table pour faire descendre le circuit jusqu'au niveau des baseplates.

Selon http://thetechnicgear.com/2014/02/howto ... -inclines/, la pente conseillée monte comme ceci : 0 --> +2plates --> +3plates --> +2plates --> +2 plates --> +2plates --> +3plates ...

Je dois encore faire des tests, notamment faire rouler le train sur une pente qui évolue de 1 brique (3 plates) par rail.
Je pourrais aussi garder la ligne surélevée de 2 briques partout sur le circuit... Je suis peut être pas très clair lol

Ou alors j'abandonne l'idée de faire passer le train par dessus l'autre, ce qui n'empêche pas la création de la montagne...

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2020 13:13 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 4897
Localisation: 77
J'y connais rien en circuit de train mais ça s'annonce très sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2020 18:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 651
Localisation: Bruxelles
Sympa la peinture aux couleurs Lego :)
Les baseplates de rivage, c'est un truc custom ou c'est d'origine Lego ?

Pour la montagne, ça consomme pas mal de pièces. J'avais commencé à stocker des pièces pour en faire une au-dessus d'un tronçon de rails dans mon diorama, puis j'ai déménagé donc c'est reporté à plus tard, le temps de reconstruire tout le diorama.
J'avais prévu pas mal de tuiles 1x2x3 et leur version inversée, dans plusieurs tons de gris. Et quelques autres tailles pour un peu varier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2020 21:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 1109
grynsh a écrit:
/
Le problème est qu'il faut monter le circuit à une hauteur de 13 briques pour que le train ait la place de passer en dessous. Et si je respecte une pente assez faible pour que ça roule sans problèmes, j'ai besoin de beaucoup plus de longueur sur ma table pour faire descendre le circuit jusqu'au niveau des baseplates.

Selon http://thetechnicgear.com/2014/02/howto ... -inclines/, la pente conseillée monte comme ceci : 0 --> +2plates --> +3plates --> +2plates --> +2 plates --> +2plates --> +3plates ...

Je dois encore faire des tests, notamment faire rouler le train sur une pente qui évolue de 1 brique (3 plates) par rail.
Je pourrais aussi garder la ligne surélevée de 2 briques partout sur le circuit... Je suis peut être pas très clair lol

Ou alors j'abandonne l'idée de faire passer le train par dessus l'autre, ce qui n'empêche pas la création de la montagne...

Qu'en pensez-vous ?


Salut,

je pense qu'en effet le lien que tu as est dans le vrai. C'est même le grand max, j'avais lu ailleurs plutôt un peu moins. Perso j'avais idée de faire une pente aussi, mais j'ai oublié, trop de longueur.

Récemment j'ai redonné de la pêche à un train anémié (qui avait trop de poids et contraintes) en lui couplant 2 moteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=bs8KUYJAdaI

Peut-être qu'un train léger avec cette technique de motorisation pourra monter un peu plus raide. Mais qu'un peu à mon avis ;)

A tester :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2020 10:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2020 08:41
Messages: 11
Localisation: Suisse (Lausanne)
Affiliation: LELUG.CH
Magnifique ton petit local, et ta table pour tes trains.
Vivement la suite !!!!
Merci pour ce partage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2019 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com