FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Aoû 2019 22:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Mai 2019 16:20 
Hors ligne Lieutenant

Pas faux mais il faut avouer que les modulars officiels ont quand même de la gueule, mis tous ensemble ça reste sympa.
Puis sauf si tu as énormément de pièces disponibles ça revient moins cher.

Mais je te rejoins, faire son propre modular c'est sympa même si je trouve le mien particulièrement moche à l'extérieur, mais bon c'est le premier.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2019 01:13 
Hors ligne Commandant

J'ai posté dans mon topic Collection un petit compte rendu de la reconstitution du 10185 Green Grocer, réalisée l'année dernière. Celle-ci était une reprise pure et simple, et pour cause j'étais encore trop novice.

MessagePosté: 16 Mai 2019 08:36 
Hors ligne Lieutenant

Salut,
Je suis intéressé par ton fichier excel (le lien ne fonctionne pas).
Des 1*2 en vert je dois en avoir quelques une si tu le souhaites, si ça peut te dépanner pour remplir les trous ;)

MessagePosté: 16 Mai 2019 08:43 
Hors ligne Commandant

J'ai corrigé l'adresse :mrgreen:

Merci à toi mais depuis j'ai comblé les trous en recommandant les quelques briques manquantes. C'est simplement qu'à l'époque j'étais sûr d'avoir assez de tout et en fin de compte, pas vraiment :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mai 2019 10:19 
Hors ligne Lieutenant

Merci à toi, en fait il y a encore plus de pièces que je ne le croyais...
Je me tâte à changer les couleurs, de la passer de green à blue ou autre, le principal étant l'architecture ;)
A voir, je finis mon MOC et je me lancerai sur le projet, avec le café corner et market street.
Là j'attaque mon deuxième et dernier étage, sachant que j'ai mis du gris clair au premier niveau je ne sais pas quelle couleur mettre au deuxième... du foncé au dessus du clair ça risque de choquer à votre avis ?

MessagePosté: 16 Mai 2019 14:45 
Hors ligne Commandant

Changer de couleur c'est ce que je m'échine à faire avec le Cafe Corner depuis plus d'un mois. C'est pas si simple de parvenir à des couleurs qui se marient bien, en regard de la disponibilité des pièces voulues sur le S@H (contrainte supplémentaire pour moi qui ne veut pas multiplier les achats et frais de port sur BL, et l'incertitude liée aux pièces non neuves), qui en plus existent ou non dans la couleur souhaitée.
Du coup j'ai pas tellement changé en fin de compte.

Pour tes couleurs tu parles de la couleur dominante des façades ?

MessagePosté: 16 Mai 2019 15:20 
Hors ligne Lieutenant

Nicouse a écrit:
Changer de couleur c'est ce que je m'échine à faire avec le Cafe Corner depuis plus d'un mois. C'est pas si simple de parvenir à des couleurs qui se marient bien, en regard de la disponibilité des pièces voulues sur le S@H (contrainte supplémentaire pour moi qui ne veut pas multiplier les achats et frais de port sur BL, et l'incertitude liée aux pièces non neuves), qui en plus existent ou non dans la couleur souhaitée.
Du coup j'ai pas tellement changé en fin de compte.

Pour tes couleurs tu parles de la couleur dominante des façades ?

Oui je me doute qu'il doit y avoir pas mal d'obstacles pour marier les couleurs.

Oui c'est ça, pour la façade, tiens voici mon lien flickR, les 4 dernières photos ajoutées représentent mon 1er MOC.
J'ai depuis aménagé le petit balcon arrière, j'ai mis des fenêtres à encadrement blanc et j'ai habillé l'escalier.
https://www.flickr.com/photos/146153587@N05

MessagePosté: 16 Mai 2019 21:28 
Hors ligne Commandant

Ben le principal obstacle c'est qu'à la base déjà je suis nul pour marier les couleurs alors bon :mrgreen:

Bah il n'est pas si horrible ton MOC tout de même. L'intérieur est pas mal du tout, je trouve, pas trop chargé mais avec quand même son lot de détails. On reconnaît bien l'escalier du grand magasin :mrgreen:
Quelle couleur pour ton 2ème étage...j'aurais gardé le medium stone grey en fond et essayer des fenêtres peut-être plus élaborées ou alors un tiling en façade.

MessagePosté: 17 Mai 2019 08:42 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour,
J'ai fait un test hier soir, pas convaincu par le résultat...
Après je n'ai plus plus beaucoup de soft grey, j'ai peu de hard grey et il me reste pas mal de jaune...
Sinon ce que j'ai mis, du tan et du marron... il faudrait limite que j'inverse les deux niveau mais dans ce cas il faut que je démonte tout, un peu la flemme mais j'avoue trouver le résultat vraiment moche pour l'instant.
J'ai aussi les pièces vertes du restaurant parisien mais je pense les garder pour ma reconstitution de l'épicerie (la vraie cette fois), ça me fera quelques économies sur quelques pièces ;)

MessagePosté: 20 Mai 2019 08:03 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
C'est nouveau..... le soft gray et le hard gray.Je connais le light gray et le light bluish gray.
jm

MessagePosté: 20 Mai 2019 08:22 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour,
Bah disons que peut-être c'est plus simple de dire clair et foncé ? En tout cas je retiens plus comme ça.
Cet étage gris me mange une grosse partie des pièces dont j'ai besoin pour refaire green grocer. Pas grave je vais remplacer en attendant.

MessagePosté: 20 Mai 2019 09:18 
Hors ligne Commandant

Oui c'est nouveau mais du moment qu'on comprend :mrgreen:
En outre les dénominations bluish sont celles de Bricklink et pas celles officielles de Lego.

Tu nous montreras des photos ? :-)

MessagePosté: 20 Mai 2019 11:05 
Hors ligne Lieutenant

Nicouse a écrit:
Oui c'est nouveau mais du moment qu'on comprend :mrgreen:
En outre les dénominations bluish sont celles de Bricklink et pas celles officielles de Lego.

Tu nous montreras des photos ? :-)

C'est à moi que tu demandes des photos ?
Pour mon futur green grocer ?
J'ai mis à jour mon flickR avec mon MOC, pas convaincu par le second niveau, j'ai quand même changé les encadrements, je les ai mis en marron et j'ai fini de mon le mur.

MessagePosté: 20 Mai 2019 11:40 
Hors ligne Commandant

Oui oui c'était à toi. Et depuis je me sius rappelé que tu avais un flickr :mrgreen: . J'irai voir ça ce soir.

MessagePosté: 20 Mai 2019 12:27 
Hors ligne Commandant

Tiens le Corner Garage 10264 est passé en vente flash on dirait sur la FNAC ce week-end à 152,99EUR, le Downtown Diner était lui aussi passé de 129,99 à 124,99, et le restau parisien à 111,99EUR il me semble.
J'espère que c'est une prémisse du prix auquel on pourra régulièrement toucher le 10264, d'ici la fin de l'année en particulier.
Comme quoi il est urgent de patienter.

MessagePosté: 20 Mai 2019 13:55 
Hors ligne Lieutenant

Ah merci pour l'info, dommage j'ai raté cela... Sachant que depuis le palace cinéma c'est le seul qui me manque.

MessagePosté: 05 Aoû 2019 14:25 
Hors ligne Lieutenant

Hello,

Alors pour le prochain modulaire, des fuites ?

MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:09 
Hors ligne Commandant

C'est un peu tôt je pense. Octobre peut-être ? C'est le marronnier de fin d'année pour moi mais je suis toujours aussi curieux de savoir ce qu'ils vont nous sortir cette fois-ci ? Un truc un peu plus maousse ne serait pas de refus, du gabarit de la mairie 10224 par exemple.

MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:15 
Hors ligne Lieutenant

Ouaip pas faux.
Le dernier lego idea est excellent je trouve, au même titre que la ville ninjago (70620) que l'on peut modifier pour faire coller à la gamme city.

MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:59 
Hors ligne Lieutenant

Les modulars buildings constituent probablement ma série Lego préférée.

les derniers modèles sont particulièrement réussis. j'aime particulièrement le bureau du détective, la place de l'assemblée et le garage corner. le restau parisien est aussi très réussi.

Tous ces modèles me tentent énormément (dommage, le bureau du détective n'est plus dispo)... mais en fait, je pense que je ne me laisserai pas tenter.

OK, ils sont magnifiques
Ok ils sont tres créatifs
OK le coté "modular" est intéressant.

Mais voila bien une série Lego qui prend plein de place, revient à une fortune tout ça pour.... ben juste le plaisir de les avoir, de les posséder... la collectionnite quoi.

De part leur conception, ils sont peu jouables (intérieurs non accessibles par l’arrière).. et de toutes façons, j'ai passé l'age d'inventer des histoires...

Bref, je suis tiraillé entre l'envie qu'ils créent chez moi et le fait que je n'ai pas de place pour ces modèles, que une fois montés je n'en ferai rien, et que le budget qu'ils représentent risque de me causer quelques soucis conjugaux ou au moins remarques désagréables.... et comme je suis quelque de plutôt (trop) raisonnable...

Dernière édition par flangad le 05 Aoû 2019 16:46, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 1125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures