FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 14:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fin de Design By Me ???
MessagePosté: 18 Déc 2011 18:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Juin 2011 20:59
Messages: 45
Bonjour à tous,

J'ai lu avec "effroi" la fin de Design By Me le 16 Janvier 2012...

Sans explications...

Quelqu'un à quelques infos là-dessus ?

Moi qui joue principalement sur LDD, j'ai quelques craintes de voir ce programme passer à la trappe aussi...

Perso, je trouve ce soft relativement bien fait même s'il y a des "bugs", des manquements et bien sûr des limites...

Avec le mode LDD Extended... c'est vraiment du pur bonheur d'avoir une telle panoplie de pièces... même s'il n'y a pas tout...

Et ??? Question parallèle... Comment faire le jour où je voudrai acheter les pièces pour construire en vrai mes trains... est-il possible d'extraire une liste des pièces et d'aller commander ça et là... et aussi est-on sûr que toutes les pièces sont disponibles dans tous les coloris de Lego...

Un tout grand merci...

PS : j'ai des crises épisodiques de Legoïte... Et malheureusement j'ai tant d'autres choses à faire (qui plus est me passionnent aussi : boulot, famille, musique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Design By Me ???
MessagePosté: 18 Déc 2011 18:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Si tu es anglophone, il y a des infos ici : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=63311

Sinon, en gros, il va y avoir une mise à jour de LDD vers le 17 janvier. Cette mise à jour supprimera les modes DbM et Lego Universe. Mais, normalement, LDD Extended devrait rester. Mieux, comme il n'y a plus la contrainte de proposer des pièces dispos à la vente ou possible dans LU, la restriction de pièces va plus ou moins disparaître.

Pour la liste des pièces de ton modèle, la MàJ de LDD devrait aussi proposer la liste des pièces lors de la génération du plan de montage. Mais, je trouve que le plus simple est d'utiliser LDDManager, que tu trouveras ici : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=41993


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Design By Me ???
MessagePosté: 19 Déc 2011 00:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Juin 2011 20:59
Messages: 45
Hahaaa ! Plutôt une bonne nouvelle, alors...

Espérons que Lego nous permettra de directement commandé les pièces chez eux... l'avenir proche nous le dira.

Merci pour l'info et le lien sur LDD Manager...

Même si j'ai peu de temps à consacrer aux Lego, je serai malgré tout un jour bien heureux de construire en vrai mes trains de mon joli plat pays...

En attendant, "j'apprend"... J'ai joué au Lego étant enfant, et maintenant je redécouvre ce jeu exceptionnel avec quantité de nouvelles pièces et donc de possibilités... Déjà, gamin, j'aimais le détail, aujourd'hui je peux "délirer" sur mes modèles et tenter de s'approcher au plus près de la réalité... en rendant mes trains "jouables" avec du détail à l'intérieur, des portes qui s'ouvrent, etc...

UN tout grand merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Design By Me ???
MessagePosté: 19 Déc 2011 20:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
De rien.

Pour l'achat de briques, il y a moins onéreux que le PaB de Lego (sauf rares exceptions), c'est Bricklink.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Design By Me ???
MessagePosté: 19 Déc 2011 23:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Juin 2011 20:59
Messages: 45
Oui je connais Bricklink... mais est-ce aussi facile que sur Pick a Brick - qui est très limité en nombre de pièces et de couleurs...???

De toute façon j'ai encore pas mal de "boulot" pour préparer mes modèles sous LDD... Comme j'aime être fidèle... en découvrant l'arsenal de pièces et les multiples combinaisons, ben les détails évoluent...

Faut que je poste mes créations... Vous m'en direz des nouvelles.

Merci pour tout ça !

Curieux de voir le "nouveau" LDD-Design By Me-Pick a Brick


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com