FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 18:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: City: batiments 8x16
MessagePosté: 14 Oct 2011 16:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Bonjour,

Suite a mes divers achats de Lego cette année, je me suis aperçu qu'un format revenait assez souvent au niveau des bâtiments City: 8x16 tenons.
Les avantages sont une construction assez rapide avec peu de pièces pour un résultat jouable et un prix raisonnable.
On retrouve un peu l'esprit des modular avec en plus la possibilité d'echanger les différents étages avec d'autres bâtiments
Évidemment dans ce format exit les beaux détails des modulars...ce qui en fait un très bon format pour les débutant comme moi car avec la faible surface, on arrive facilement aux limites pour peaufiner proprement sans se perdre.

Voici ma rue actuelle composé de différents sets officiels.
Image
On y retrouve la banque 3661, le magasin du chantier 7633, le réparateur de vélo/la pizzeria et l'arrêt de bus de la ville 7641 et le magasin Toys r'us du camion 7848.

Mon RER étant en cours d'acheminement pour construction réelle, j'ai donc perdu un peu de mon temps a modéliser 2 bâtiments en 8x16.

Les inspirations sont diverses, notamment chez les modulars.
A noter que je n'ai vérifié aucunement si les couleurs des pièces étaient disponibles.. Je m'en chargerai lorsque je passerai commande.

1 - La Boulangerie:

Une petite boulangerie au rez de chaussée, puis 2 étages habitables.

Vue d'ensemble:
Image

Facade du rez de chaussée + premier étage. J'ai mis un balcon sur le coté, je l'avais prolongé sur l'angle mais ca devenait vraiment hors limite.
Image

Façade du premier étage et du deuxième.
Image

Le deuxième (et dernier) étage: parabole et antenne sur le toit avec 2 cheminées.
Image

Les intérieurs:
J'ai un peu travaillé sur les intérieurs en gardant l'esprit de sets Lego a savoir: la jouabilité plus que le réalisme (non car si on doit considérer l'espace pour les escaliers en fait il n'y a plus de place du tout)

- Rez de chaussée:
On a un rack pour y mettre des baguettes à gauche (un peu grosses d'ailleurs les baguettes O_o) et des présentoirs constitués de 2 pare-brises
Image

- Premier étage:
Un sofa un téléviseur et un meuble avec une lampe.
Image

- Deuxième étage:
Un lit, une commode et un ordinateur
Image

Une petite boulangerie sympathique j'aime bien le résultat, l'architecture est assez homogène, on manque de place mais c'est normal étant donné le format.

2 - La pharmacie:
Mon 2eme bâtiment toujours au même format, dans un style un peu plus moderne.

Vue d'ensemble:
La aussi 2 étages.
Image

Le rez de chaussée:
Un lampadaire, une poubelle et un distributeur de...soda. il y a un mannequin dans la vitrine.
Image

Le premier étage avec un balcon central, 2 fenêtres décalées d'un demi tenon et le logo en forme de croix verte.
Image

Le dernier étage avec 2 balcons dans le même style un drapeau et un petit château d'eau.
Image

Les intérieurs:

- le rez de chaussée:
Un carrelage en forme de croix verte, un guichet et très peu d'espace...
Image

..qu'on peut remplir avec un présentoir a seringues ( O_o' ) et des étagères.
Image

- le premier étage:
Utilisé pour le stockage essentiellement, étagères, cartons, buffet et lavabo.
Image

- le deuxième étage:
Celui-ci est habitable avec une cheminée et 2 fauteuils.
Image

Un style un peu moins homogène, le lion en façade au dernier étage est peut être de trop mais j'aime bien l'architecture imposée par les balcons.

Voila ! je pense produire surement d'autres modèles dans ce format que je trouve facile a manipuler je les posterai ici.
Je me concentrerai sur le faisabilité un peu plus tard car pour l'instant je suis sur ma rame de RER.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 14 Oct 2011 16:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
vraiment bien fait
bravo pour ces deux batiment bien sympathique.
je vais aussi essayer de faire une ville avec ce genre de bâtiment, et bien sûr les modulars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 14 Oct 2011 16:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Ça ressemble à des minis modulars :coeur: !
Par contre, je trouve le toit un peu trop "garni" ...
Mais l'intérieur est très détaillé pour un si petit espace, et tes meubles sont beaux !
Est-ce que tu vas les reproduire en vrai ?

Chouettes réalisations :) !

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 14 Oct 2011 16:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Oui c'est dans l'esprit modular donc ca y ressemble, j'ai juste trouvé ce format sympa car on a un rendu assez rapidement (quelques heures de boulot sous ldd)
Pour le toit garni, c'est le rendu du screenshot, car en 3d je trouve ca correct, j'ai justement nettoyé pas mal car j'ai tendance a en mettre trop et c'est assez équilibré désormais.

Je peux uploader le lxf si ca intéresse.

Pour la réalisation, ca sera pour plus tard comme indiqué: je suis sur ma rame de RER et plus précisément sur la loco en ce moment ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 16 Oct 2011 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Franchement chouette cette suite de bâtiments. Mais la boulangerie est assez sombre, peut-être en beige ça serait mieux (brick yellow selon mon LDD). Ce que tu devrais faire c'est agrandir les bâtiment en profondeur en alignant 2 plaques de 8x16, enfin c'est ce que je te conseil. L'idée d'une ruelle comme ça est bien pensée. Sinon, moi, pour les modulars, je les trouvent trop grandes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 16 Oct 2011 12:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Pour la boulangerie je comptais la passer en jaune carrément.
Pour le reste j'ai justement passé un peu de temps hier soir sur un bâtiment d'angle beige en pseudo 16x16 (en fait j'utilise uniquement les extérieurs des 16*16) :)
Le résultat est assez sympa et très proche des "modulars" mais en échelle réduite :)
Pour la faisabilité on repassera car j'utilise des petites pièces de couleurs pas forcement courantes.

J'ai aussi fait un immeuble dans un style moderne très simple en 8x16.

1 - L'immeuble moderne:

Vue d'ensemble:
Une architecture assez moderne qui tranche avec les autres, un style épuré, le rappel de la vitre arrondie donne l'impression d'une cage d'escalier/ascenseur
Image

- le rez de chaussée:
La façade: Porte avec interphone, petit jardin avec barbecue (interdit par la co-prop ;) )
Image

L'intérieur: boite aux lettres et... pas grand chose d'autre étant donné la place restreinte.
Image

- 1er étage:
La façade: un balcon d'angle et un store fait avec des pins Technic...
Image

Pas d'intérieur pour une raison volontaire.

- 2eme étage (ou plutôt le dernier)
Une terrasse avec un transat, un parasol et une table basse.
Image

Alors pourquoi ne pas avoir rempli le 1er étage?
Tout d'abord car je voulais vraiment un bâtiment simple et surtout car la on est dans toute la splendeur de la modularité du bâtiment: on peut mettre autant d'étage qu'on le souhaite :) (et il aurait été stupide d'avoir des intérieurs identiques)
Image


Un bâtiment qui tranche avec le style précédent, simple à construire et modulaire. (notez que les autres bâtiments sont aussi facilement modulable avec très peu de modifications en copiant-collant le premier étage)


2 - La laverie (provisoire, ce sera surement une librairie ou bibliothèque à terme)

Ici, on ne va pas se voiler la face les inspirations viennent clairement des "modulars".
J'ai opté pour un format de 16x16 de 3 étages pour créer un bâtiment d'angle dans un style ancien. Toutefois le modèle dépasse légèrement d'un demi-tenon de chaque coté.

Cette fois pas de découpe par étage, la modularité des précédents n'existe pas dans celui-ci a cause de la façade d'angle unie.

Vue d'ensemble:
Assez imposant cette fois:
Image

La façade d'angle a été difficile à élaborer mais je suis satisfait du rendu: une horloge et une statue. Sa rigidité doit être très faible (et elle n'est PAS centrée sur l'angle. Nota: vérifier la faisabilité car LDD rencontre des problèmes de collision)
Image

La façade latérale, avec des drapeaux et une statue de chouette dans un renfoncement.
Image

Le toit avec 2 spots pour éclairer la statue: pas folichon mais le modèle est déjà suffisamment chargé.
Image

L'horloge, réalisée avec 2 garde boues inversés et 2 colonnes, et les façades latérales du premier étage avec des globes suspendus... j'aime vraiment le rendu.
Image

La statue qui surplombe l'horloge: 2 lampes derrières et 2 spots sur le toit la mettent en valeur.
Image

Je vous fait grâce de l'intérieur qui n'est rien d'autre que la structure du bâtiment, avec certes des machines à laver au rez de chaussée.
Un bâtiment que je trouve très sympa mais composé de pas loin de 1000 pièces ! Une sorte de midi-modular (puisque les mini-modulars vont être édité par Lego ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 16 Oct 2011 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
oO ah ouais, ça rend bien ! beau travail !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 17 Oct 2011 11:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Merci !

Bon après faudra voir la faisabilité mais les premiers doivent être facilement montables.
La bibliothèque sera surement a revoir niveau pièces hélas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 18 Oct 2011 23:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Vraiment chouette et bonne idée que ces moitié de modular.

J'ai rien contre les laveries, mais je vois plus une bibliothèque dans le dernier bâtiment. Il est détaillé sur les façade.......

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 19 Oct 2011 08:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
c'est vrai que pour une laverie, c'est un peux trop classe. Elles sont pas comme ca dans mon quartier :)
Le dernier bâtiment est un peux chargé du fait de la taille choisie, mais au format modular, ca doit le faire grave. Bravo pour toutes ces réalisations, c'est prolifique et bourré d'idées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 19 Oct 2011 12:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Oui c'est prévu de le passer en bibliothèque, je trouve que le style va très bien.
En fait j'ai démarré sur une idée de laverie et j'ai bifurqué vers une autre architecture (l'idée des arches a 90° et des globes suspendus a complétement changé mon idée intitale en fait)

Donc pas de soucis les machines à laver en bas disparaitront au profit d'étagères et tables de lecture. :)

Pour le design sur un vrai modular, ca doit être possible mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance a me perdre et ca me lasse.
Je ne sais pas pour vous mais en fait j'ai comme une sorte de "temps maximum sans résultat satisfaisant", au delà, si je passe trop de temps alors le modèle m'agace et je passe a autre chose.

2 nouveaux bâtiments sont en cours mais ont besoin de quelques retouches.
La vue actuelle de ma rue complète sous LDD (la boulangerie est passée jaune et j'ai modifié 2-3 détails sur la bibliothèque)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 19 Oct 2011 13:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
la bibliothèque est pas mal ( si tu as une laverie comme ça dans ta ville elle doit être bizzare ta ville :? )
ton immeuble moderne je n'aime pas, il est trop ... futuriste, on dirait les bâtiments dans futurama :roll: .
ça n'irait pas avec ta ville


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 19 Oct 2011 13:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
la bibliothèque est pas mal ( si tu as une laverie comme ça dans ta ville elle doit être bizzare ta ville :? )
ton immeuble moderne je n'aime pas, il est trop ... futuriste, on dirait les bâtiments dans futurama :roll: .
ça n'irait pas avec ta ville


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 19 Oct 2011 15:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Oui pour l'immeuble moderne, ca jure avec le reste je suis d'accord mais je voulais trancher, il va plus avec les sets actuels on va dire (la banque par exemple) et il est très facile a construire avec peu de pièces ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 22 Oct 2011 21:43 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2010 21:35
Messages: 57
bonsoir c est vraiment super
mais... je tiens à préciser que, d après le chef des batiments de france, les paraboles
sont interdites dans ce quartier.
donc veuillez la retirer rapidement merci, sous peine d'amende :mrgreen: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 22 Oct 2011 23:16 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 00:39
Messages: 80
Localisation: La Ciotat (13)
C'est vraiment superbe ! J'aime beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 24 Oct 2011 20:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
kaktus63 a écrit:
bonsoir c est vraiment super
mais... je tiens à préciser que, d après le chef des batiments de france, les paraboles
sont interdites dans ce quartier.
donc veuillez la retirer rapidement merci, sous peine d'amende :mrgreen: ;)


Trop bon....... ^^

Pour l'immeuble moderne, ce n'est pas grave. Il est bien implanté je trouve et ça arrive aussi dans la réalitée. C'est pas toujours aussi bien incéré.......

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 29 Oct 2011 18:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
bon juste comme ça, je chercher des idées de meubles et de bâtiments
et est ce que ça te dérangerer de montrer en détail tes laves linges ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 29 Oct 2011 21:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Voila, réalisé avec une bouée blanche, le reste n'est pas très difficile a deviner.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: City: batiments 8x16
MessagePosté: 30 Oct 2011 00:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Superbe, tout ça :coeur:
J'espère que tu passeras bientôt à la réalisation en briques réelles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com