FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [LDD] Transporteur colonial V1
MessagePosté: 27 Mar 2011 12:55 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Bonjour à tous.

J'avais commencé un projet de MOC SF, un transporteur Colonial inspiré de l'univers de Battelstar Galactica. Histoire d'avoir une idée globale du projet, j'ai décidé de créer sous Ldd une visualisation générale de l'engin. Pour l'instant, cela ne restera qu'un projet car ma femme et moi attendons un bébé pour début novembre et donc les priorités ont un peu changer :rires:

En attendant, j'avais envi de partager mon idée et de vous montrer ma première réalisation sous Ldd: ( désoler pour la taille de l'image, il faudra cliquer dessus pour l'agrandir :oops: )

ImageImageImageImageImageImageImage
Image
ImageImageImage

Le tout est composé de pièces assez classiques pour une réalisation le plus simple possible ( plus facile a se procurer) . Mais j'avoue avoir craquer pour quelques pièces que j'ai trouvé sympa (comme les 4 réacteurs à l'arrière :) )

Obi :)


Dernière édition par obiwan legoby le 27 Mar 2011 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 13:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Salut, j'adore ta création. Étant fan de la série BSG, ce MOC me plaît d'autant plus.
Les formes sont harmonieuses, le choix des couleurs aussi. L'aménagement intérieur est un atout de plus.
Je te souhaite de passer à la réalisation, d'ailleurs il fait combien de pièces ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 14:44 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Merci beaucoup. Je suis également fan de la série et pour moi c'était obligé que j'essaye de réaliser un vaisseau inspiré de cet univers. Mon transporteur n'ai pas sans reproche pour autant: je ne suis pas sur du maintien des panneaux inclinés de la coque au niveau de la soute et de la salle des machines, j'ai un peu peur que en réalité, ils ne tiennent pas l'angle voulu, ça sera à voir lors de la "peut être" réalisation tirelangue . Il manque aussi les trains d'atterrissages.
J'ai surtout voulu rendre le vaisseau le plus proche possible de l'esprit de la série au niveau de l'architecture (même si les styles de vaisseaux sont très variés dans la flote coloniale , j'ai opté pour un vaisseau millitaire colonial dans la lignée des Battlestars.)
Le vaisseau est composé de 1972 pièces! ;)

Je vais essayé de réaliser sous ldd ou un autre logiciel un Viper et un Rapace, histoire de m'occuper un peu! D'ailleurs, je suis preneur si quelqu'un connait un autre logiciel gratuit sympa car ldd est parfois un peu lourd et limite sur le choix de certaines pièces je trouve (mais reste tout à fait convainquant avec un peu d'entrainement!)

Obi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 15:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Si tu utilise le mode lego universe de LDD , tu ne devrais pas avoir de problème de pièce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 20:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Déc 2010 23:50
Messages: 142
Je suis un grand fan de SF par contre BSG j'accroche pas du tout, mais ton vaisseau là, il me plait beaucoup, il est plutot harmonieux à une bonne tronche, et j'aime bien le poste de pilotage.
Bravo à ta femme et toi pour l'heureux événement qui vous attend ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2011 14:48 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Merci beaucoup! Le poste de pilotage est se qui m'a donné le plus de travail avec les angles de la coque :navré: .

Voici dans la foulé le Viper MkII réalisé hier et se matin. Presque complet, il manque la verrière du cockpit mais je n'en ai pas trouvé de sympa sous LDD. Je pense utilisé la verrière du X-wing 6212 qui semble le plus adapté. Le chasseur n'a rien de révolutionnaire en lui-même: je me suis inspiré de tout se que j'ai pu trouvé en Moc légo de Viper MkII, on est pas loin du plagia mais je suis quand même assez content du résultat :oops: ( d'un autre coté, j'en ai des vu des très bien réalisé, il est difficile de faire mieux). Plus facilement réalisable que mon transporteur, je pense qu'il sera le premier à être réaliser dans l'avenir (environ 580 pièces).

ImageImage
Image

Prochainement et là je pense qu'il a pas mal de boulot, le polyvalent Rapace (pour se qui connaisse la série bien sur :rires: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2011 00:00 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
J'aime beaucoup ton transporteur colonial. Il a une bonne bouille. Peut-être devrais-tu revoir un peu le dessus de l'avant : Il ne suit pas la forme des cotés, pas totalement. Mais peut-être est-ce voulut.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2011 10:29 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Mindrunner a écrit:
Peut-être devrais-tu revoir un peu le dessus de l'avant : Il ne suit pas la forme des cotés, pas totalement. Mais peut-être est-ce voulut.


Bonjour à tous!

Alors pour l'avant du vaisseau, j'avoue avoir eu beaucoup de mal: entre les angles, les pièces qui voulaient plus se mettre ou je voulais etc... bref pas mal de crise crise :navré: en plus c'était mon premier essai sous LDD donc quand j'ai modélisé le dessus, j'ai fait au plus simple. J'ai trouvé le résultat acceptable ( au moins pour moi :) ). Je pense que avec un peu plus d'experience j'essayerais de le corriger un peu ( pour le rendre moins "carré").

Obi... un dimanche... ou il pleut... mais comme je pars bosser, je suis heureux! gnahahahaha.... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com