FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 16:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 12 Mar 2011 18:17 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Jan 2011 16:01
Messages: 206
Salut,
Passe sur LDRAW/MLCAD :roll: LDD, c'est pour les enfants :mrgreen:
@+
grrr31


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 12 Mar 2011 19:51 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
elle est dure à finir, cette gare :mrgreen:

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 12 Mar 2011 21:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
barré jean marc a écrit:
elle est dure à finir, cette gare :mrgreen:

jm


Nan, c'est juste que je veux qu'elle soit parfaite ;)

Et je m'amuse comme un enfant à la faire sur l'ordi. Alors le jour ou je la ferait en vrai, je serai le plus heureux des AFOLs.

Et j'en apprends des techniques de construction, alors je suis content :)

grrr31 a écrit:
Salut,
Passe sur LDRAW/MLCAD :roll: LDD, c'est pour les enfants :mrgreen:
@+
grrr31


Ouep, tu n'as pas tord. En faites j'avais du mal sur le MCLAD, j'ai testé le LDD est il est plus intuitif. Cependant, c'est vrai que certains truc sont zarbi dessus.


Et comme j'ai bien avancé la modélisation, je posterais un screenshot dans le week-end. JM, tu verras comment je me suis assagit et appliqué ;)

EDIT 22:48:

Saleté de porte !!! On dira qu'elles sont noires en bas et en haut. De même, on dira qu'elles n'ont pas de de "pourtour" en bois ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 17 Mar 2011 00:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Sur LDD, je viens de franchir le seuil des 3.000 briques. J'aurais jamais cru ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 18 Mar 2011 11:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissance pour réaliser ce type de volet

Image

Image


Des idées?

Merci à vous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 18 Mar 2011 13:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 16:38
Messages: 162
Localisation: Dams mon studio!

Affiliation: Limouzibrick
Moi, j'aurais pensées à mettre 4volets basiques 2 de chaque côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 18 Mar 2011 14:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Jan 2011 16:01
Messages: 206
Salut,
+1
Sinon reste la solution des tiles "grille", moins fine en rendu.
Le problème avec les constructions à l'échelle minifig c'est que tu es rapidement contraint par les dimensions minimales des pièces pour restituer des détails. Difficile par exemple de reproduire le relief de l'encadrement aussi finement que pour les angles, hormis des montages tarabiscotés à base de brackets pour rattraper les jours. Et dans ce cas adieu probablement l'aménagement intérieur...
@+
grrr31


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 18 Mar 2011 18:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Fut un temps j'avais des volets bleus. ça peut être une idée, je vais voir :)

@GRRR31. Yep, mais moi je le veux l'intérieur :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 22 Mar 2011 23:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Ca y'est !! Le bâtiment est 100% finit d'extérieur !! J'édite le 1er post pour vous montrer les screen, et vous expliquer les problèmes que j'ai rencontré !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gare de St-Astier (24)
MessagePosté: 23 Mar 2011 03:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2004
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Spike-TDR a écrit:
Ca y'est !! Le bâtiment est 100% finit d'extérieur !! J'édite le 1er post pour vous montrer les screen, et vous expliquer les problèmes que j'ai rencontré !!


Plus de 4000 briques, pinaise, ça a pas du mal à tourner le logiciels? Parce que je me souviens que pour mettre la vue 3D c'était un peu long. J'avais dans les 4000 pièces aussi sur mon modèle. Mais mon PC commence à dater.

Pour faire l'intérieur, c'est simple, faut doubler l'épaisseur des murs. Mais c'est possible!!!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2011 14:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Jac63 a écrit:
Plus de 4000 briques, pinaise, ça a pas du mal à tourner le logiciels? Parce que je me souviens que pour mettre la vue 3D c'était un peu long. J'avais dans les 4000 pièces aussi sur mon modèle. Mais mon PC commence à dater.

Pour faire l'intérieur, c'est simple, faut doubler l'épaisseur des murs. Mais c'est possible!!!


Franchement pas trop. Au lancement, évidemment c'est plus long qu'un fichier de 300 pièces, mais une fois lancé, c'est bon. Et le moteur 3D ne travaille pas trop, ce n'est pas un moc très étendue!!


Anio a écrit:
Mais les briques bleues, tu devrais voir si elles existent en dark tan. :)


En dark tan, je ne sais pas. Comme tu le voit sur les photos, les couleurs sont sensiblement les mêmes :)

Anio a écrit:
Quant aux cheminées en briques rouges, essaie un mix de plates rouge et dark red. Le rendu devrait être pas mal

Effectivement, elles seront en plate. Les dark red son déjà en commande, maintenant en rouge c'est pas b^étes. j'essaierai et je regarderais si c'est cool.

Anio a écrit:
Ta barrière est trop basse sur le balcon. Essaie d'augmenter la hauteur des piliers en mettant plate round 1x1 + brick round 1x1 + plate round 1x1. Au passage, ca fera un petit motif sur chaque pilier.


C'est comme si c'était fait ;)

Anio a écrit:
Sur les fenêtres du toit, celles qui sont pointues, tu devrais essayer de mettre 2 cheesy slopes. Pour voir. :)


Alors là, faut que tu me disent qu'elles sont ces pièces. Sur briclink, je trouve pas xD

Anio a écrit:
Le toit en DBG serait pas plus mal quand on voit les 2 photos de la vraie gare que tu as mise. Ca fait davantage délavé ; moins propret quoi. :)


Dark Brown Grey?

Citation:
Enfin, les volets, oublie les. A cette échelle, ca va être trop moche. J'imagine même pas les charnière que ca va faire si tu veux impérativement mettre les volets. :?


Okay, ça m'évitera des problèmes !!

Citation:
Kouechtieune : comment est-ce possible qu'il y ait 4000 pièces dans cette "petite" maison ? *_*
Tous les murs sont en briques 1x1 ?
Le grenier est plein ?
L'intérieur est aménagé dans ses moindres détails ?


Alors moi aussi cela m'a surpris, mais:

Déja, sous le toit, c'est pas mal remplit de slope inverted et de plate
Ensuite, voilà le décompte des pièces qui dépassent la centaine

    87087 Brick, Modified 1 x 1 with Stud on 1 Side Brick, Modified White 552
    3070b Tile 1 x 1 with Groove Tile Blue 343
    3069b Tile 1 x 2 with Groove Tile Blue 262
    6541 Technic, Brick 1 x 1 with Hole Technic, Brick White 240
    3004 Brick 1 x 2 Brick Tan 220
    3009 Brick 1 x 6 Brick Tan 181
    3010 Brick 1 x 4 Brick Tan 113
    4733 Brick, Modified 1 x 1 with Studs on 4 Sides Brick, Modified White 112

Citation:
Bonne continuation.


merci de tous tes conseils :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2011 14:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Les cheesy slopes, c'est ça :

Image Slope 30 1 x 1 x 2/3

DBG = Dark bluish gray

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2011 15:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
stephle59 a écrit:
Les cheesy slopes, c'est ça :

Image Slope 30 1 x 1 x 2/3

DBG = Dark bluish gray


Ah lol merci. Effectivement, ça faut que je les mettent !!

Ok anio, je vais voir si je peux me procurer les tiles en Dark Tan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2011 15:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Pour les tiles en dark tan, il n'y a que 1x2, 1x6 et 2x2... Pour l'instant! Il te reste la solution de Jean Marc: attaendre que dans quelques années elles sortent ces satanée pièces!

Bonne chance pour ta gare, au niveau des pièces regarde si tu peux pas optimiser encore le nb de pièces, après quand on vois le montage des angles de murs par exemple, avec 5 pièces pour faire une hauteur de brique, avec juste 10 de hauteur le calcul est vite fait.

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2011 17:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2004
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Superbe boulot.

Je trouve quand même que la corniche sort un peu trop du mur. Peut être voir à la faire sortir seulement d'un demi tenon en essayant de cacher le creux de la brique en prenant des plates par exemple. Les "jumper" en tan doivent bien exister.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2011 18:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Jac63 a écrit:
Superbe boulot.

Je trouve quand même que la corniche sort un peu trop du mur. Peut être voir à la faire sortir seulement d'un demi tenon en essayant de cacher le creux de la brique en prenant des plates par exemple. Les "jumper" en tan doivent bien exister.


Merci !! ;)

Mais c'est quoi que tu appelles "Corniche" ? Car je ne vois pas ce qui sort du mur ^^

CaptainSpaulding a écrit:
regarde si tu peux pas optimiser encore le nb de pièces, après quand on vois le montage des angles de murs par exemple, avec 5 pièces pour faire une hauteur de brique, avec juste 10 de hauteur le calcul est vite fait.

Capt'n Spaulding.


Çà va être dure de réduire le nombre de pièces, car j'ai déjà fait un premier check-up. Cependant, je verrais quand je ferrais l’intérieur, voir si je ne pourrais pas combiner des pièces qui servent pour l’intérieur et l'extérieur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2011 04:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2004
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Spike-TDR a écrit:
Jac63 a écrit:
Superbe boulot.

Je trouve quand même que la corniche sort un peu trop du mur. Peut être voir à la faire sortir seulement d'un demi tenon en essayant de cacher le creux de la brique en prenant des plates par exemple. Les "jumper" en tan doivent bien exister.


Merci !! ;)

Mais c'est quoi que tu appelles "Corniche" ? Car je ne vois pas ce qui sort du mur ^^


Bin, ce que j'appelle la corniche c'est le long du plateau dans les cévennes..... Nan, j'déconne!!

Je veus parler de la frise qui se trouve juste sous la toiture. Ca s'appelle une génoise d'ailleur il me semble. Mais moi ça me fais pensé à du gateau au chocolat.

Dans le sud c'est fait avcec des morceaux de tuiles. Là, se sont des pierres taillées.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2011 21:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Jac63 a écrit:
Spike-TDR a écrit:
Jac63 a écrit:
Superbe boulot.

Je trouve quand même que la corniche sort un peu trop du mur. Peut être voir à la faire sortir seulement d'un demi tenon en essayant de cacher le creux de la brique en prenant des plates par exemple. Les "jumper" en tan doivent bien exister.


Merci !! ;)

Mais c'est quoi que tu appelles "Corniche" ? Car je ne vois pas ce qui sort du mur ^^


Bin, ce que j'appelle la corniche c'est le long du plateau dans les cévennes..... Nan, j'déconne!!

Je veus parler de la frise qui se trouve juste sous la toiture. Ca s'appelle une génoise d'ailleur il me semble. Mais moi ça me fais pensé à du gateau au chocolat.

Dans le sud c'est fait avcec des morceaux de tuiles. Là, se sont des pierres taillées.


xd

Ouais c'est vrai, mais j'avoue, je suis allé au plus simple. De simple corner brick ^^

Je préfère mettre le paquet sur les encadrements des fenêtres du toit. Et là, j'arrive à la limite du logiciel. Faudra que je règle ça en réel !!

Finalement, je ne vais pas acheter le train ou bateau Maersk pour l'instant. Je préfère réellement avancer cette gare !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2011 04:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2004
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Ok, mais moi le bateau je n'achèterais pas. C'est hors échelle. C'est un truc de collection. Bon, j'en ais mais, c'est juste pour dire.

Par contre le train, me jetterais presque dessus, avec l'achat de 2 ou 3 boîtes. Mais je ferais pas, sinon mon compte va devenir rouge tomate!! :oops:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2011 10:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Jac63 a écrit:
Ok, mais moi le bateau je n'achèterais pas. C'est hors échelle. C'est un truc de collection. Bon, j'en ais mais, c'est juste pour dire.

Par contre le train, me jetterais presque dessus, avec l'achat de 2 ou 3 boîtes. Mais je ferais pas, sinon mon compte va devenir rouge tomate!! :oops:



En faite, le bateau je voulais en acheter 3, pour en mocer 1, puis 3 trains .... Mais je vais attendre noel pour cela ^^


Pour en revenir à ma gare, ayant récemment commander 1250 brick 1*2 tan, j'ai remplacé énormément de brick 1*6 et 1*8 pour elles. Vu le prix, je suis largement gagnant :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com