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 [ 9 messages ] 
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MessagePosté: 22 Aoû 2020 00:55 
Hors ligne Enseigne

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Bonjour

J ai un souci avec Studio de Briclink. Ma sauvegarde deconne. Les aimants des pièces pour les positionner sur les tenons et les mettre facilement se sont décalés d un demi tenons. Du coup toute nouvelle pièce ou déplacement d une ancienne, s attache avec un demi tenon d écart !

Vous savez ce qu il faut faire pour réinitialiser ce paramètre ?

Merci d avance :) (c est mon premier MOC)


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MessagePosté: 25 Aoû 2020 22:36 
Hors ligne Enseigne

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J ai trouvé le Bug. Ce n en est pas un mais il y a un bouton pour activer Ou désactiver la fonction aimant. Gloups

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Mes 2 premiers MOC :

viewtopic.php?f=71&t=24591
viewtopic.php?f=71&t=24606

Il faut bien commencer un jour ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2020 22:46 
Hors ligne Commandant
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Même avec la fonction aimant ( que je dois pourtant avoir mise), je trouve que les briques ne s'emboîtent pas bien d'office, pour ma part.
Les pièces se placent-elles exactement sur les tenons, sur ta version du logiciel ? :?:


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MessagePosté: 26 Aoû 2020 00:24 
Hors ligne Enseigne

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Localisation: Orleans
Ha oui avec cette option cela marche très bien. C est d autant plus facile que si l angle d approche n est pas trop loin de l angle final, il corrige de lui même la position dans les 3 axes pour la cliper. Je trouve cela très efficace.

Mais là où je suis content c est en découvrant que l’on peut activer ou non l aimant, cela me permet d’ajouter certains types de pavage (par exemple) Qui ne sont pas sur des dimensions compatibles avec les tenons, dans une scène où le reste est aimanté.

On peut basculer de l un à l autre en fonction de la pièce que l on bouge et ça c est assez fort.

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MessagePosté: 26 Aoû 2020 15:01 
Hors ligne Commandant
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Messages: 1623
Je trouve la fonction Aimant encore trop permissive avec les collisions, comparé à un LDD qui peut même se permettre un petit bruitage, tant la pose de brique va à l'essentiel (sauf dès qu'il y a un angle farfelu).
J'ai l'impression d'avoir un logiciel de conception 3D déguisé en logiciel Lego tirelangue

La librairie à jour et les options exclusives sont utiles ("Copy & Mirror", notamment), mais je me bagarre tellement rien que pour remplacer quatre 1x1 par une seule 1x4 que le temps passé dessus n'est guère différent :navré:


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MessagePosté: 26 Aoû 2020 17:45 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 21 Aoû 2020 17:44
Messages: 62
Localisation: Orleans
Ha je ne savais pas que LDD était aussi performant que ça ! J ai choisi celui ci car l’aspect me rappel les logiciels de CAO donc je retrouve mes marques facilement :) ensuite sa fonction d up load sur Briclink de la liste des éléments et le module d achat qui en découle avec la comparaison des vendeurs et juste incroyable. Rien que pour ça je ne regrette pas.

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MessagePosté: 26 Aoû 2020 22:36 
Hors ligne Lieutenant
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Localisation: moselle
Pour ma part je n'ai testé que LDD mais il me parait très bien.
J'ai aussi le souci d'accroche suivant les angles mais bon ca va, pour un soft 3D lego gratuit franchement y a pas à rougir.
Par contre ce que je n'aime pas, encore que à voir si c'est pas moi qui ne comprend pas comment faire, c'est pour pivoter plusieurs pièces en même temps.
Je parle biensur de pièces qui vont avoir le meme axe de rotation.


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MessagePosté: 27 Aoû 2020 14:41 
Hors ligne Commandant
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Messages: 1623
Citation:
Ha je ne savais pas que LDD était aussi performant que ça !

Je n'irais pas jusque-là tirelangue
Mais il est user-friendly puissance 10, comparé à Stud.io. Et pour les grosses constructions de 2.000 briques, il rame étonnement moins, quand il s'agit de déplacer l'ensemble, par exemple (mais c'est sans doute plus un soucis de Stud.io qu'une preuve de performance de LDD).
Mais bon, comme il n'est plus mis-à-jour par Lego, je ne m'en sert plus que pour préparer mes MOCs. Puis, je les peaufine sous Stud.io en rajoutant les pièces absentes de LDD, des imprimés, etc.

Mais vu que je fait mes instructions sous Stud.io, j'arriverai peut-être à le prendre parfaitement en main, à force :)

Citation:
Par contre ce que je n'aime pas, encore que à voir si c'est pas moi qui ne comprend pas comment faire, c'est pour pivoter plusieurs pièces en même temps.
Je parle biensur de pièces qui vont avoir le meme axe de rotation.

Il faut voir le contexte.

Si c'est un bloc de pièces relié à une seule accroche à l'axe, il faut cliquer sur l'accroche en question une ou deux fois, pour que LDD sache si c'est tout le bloc qui doit bouger, ou juste la pièce d'accroche.

Si tu parles de plusieurs ensembles bien distincts, avec plusieurs points d'accroches, en effet, on ne peut pas faire tout pivoter en même temps. Mais il y a des chiffres qui s'afficheront, quand tu utilisera l'outil de rotation. Si tu les recopies bien à chaque fois pour chacun des points d'accroches, tu auras tout bien aligné à la fin.


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MessagePosté: 29 Aoû 2020 14:09 
Hors ligne Lieutenant
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Inscription: 26 Fév 2020 18:50
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Localisation: moselle
Merci
Pour les rotations j'ai trouvé une petite astuce qui pour l'instant marche.
Je copie mon groupe de pièce, j'y accroche une seule pièce de rotation, je fais la rotation et je remets le tout en place.
Par contre je ne trouve pas comment supprimer l'accrochage automatique.
Je ne sais pas en fait si c'est possible.
Je voudrais juste poser un élément lego sur une zone sans tenon


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