FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Voici quelques créations réalisées avec LDD (donc pas vraiment parfaites). Grand fan de dinosaures et de Legos, je ne pouvais que rassembler les deux ;)

Ils sont, par ailleurs, sur Lego Ideas (on en est presque à 9000 votants), si ça peut intéresser quelqu'un ! Enjoy !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:22 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2018 00:07
Messages: 16
Bravo, j'aime beaucoup ! Je vais voter de ce pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:26 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Merci !

Lien supprimé, mais dispo à la demande par MP auprès de son auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Belle idée bien originale. Mais sont-ils tous stables ?

(et j'ai voté pour)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'aime beaucoup tes squelettes.
Par contre, je ne suis pas sûr que la plupart de ces pièces soient dispo dans la bonne couleur.

Et même s'il s'agit d'un projet ideas, les nouveaux produits ne bénéficient que d'un nombre de changement de couleurs réduites. Question de coût et de capacité de production j'imagine!

Par contre, c'est un peu prématuré pour un seconde message de venir faire de la pub pour ton projet lego ideas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:57 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Zed_43 a écrit:
J'aime beaucoup tes squelettes. Par contre, c'est un peu prématuré de venir faire de la pub pour ton projet lego ideas...


Pardon loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub sauvage, c'est juste qu'en terme d'introduction je trouvais que ces MOCS pouvaient intéresser des gens ici.

Toutes mes confuses :/

Citation:
Par contre, je ne suis pas sûr que la plupart de ces pièces soient dispo dans la bonne couleur.


Encore une chose à laquelle je n'ai pas pensé quand j'ai commencé ce projet, à la base ça ne devait être qu'un concept...
Après j'imagine que si ça passe pour Lego, ils referont entièrement la collection.


Dernière édition par Mukkinn le 14 Aoû 2018 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 12:00 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Veynom a écrit:
Belle idée bien originale. Mais sont-ils tous stables ?

(et j'ai voté pour)


D'abord merci et puis non, ils ne sont certainement pas tous stables en l'état, à la base ce n'était qu'un concept sans grandes ambitions, donc je n'ai pas fait trop attention aux problèmes structurels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 17:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Mukkinn a écrit:
Zed_43 a écrit:
J'aime beaucoup tes squelettes. Par contre, c'est un peu prématuré de venir faire de la pub pour ton projet lego ideas...


Pardon loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub sauvage, c'est juste qu'en terme d'introduction je trouvais que ces MOCS pouvaient intéresser des gens ici.

Toutes mes confuses :/


Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas mort d'homme! On fait simplement en sorte d'éviter les gens qui viennent polluer le forum en s'inscrivant pour faire de la promo avant de disparaître!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 17:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Il me semble avoir vu passer ton projet Ideas alors que j'essayais de reproduire sur LDD le squelette du T-Rex qu'on voit dans le jeu Lego Jurassic World :)
Ce dernier a une bonne gueule, mais pas mal de "connexions fantômes" (la colonne vertébrale flotte), et j'avais cherché d'autres construction, dont les tiennes, pour corriger ça, et le rendre "faisable", ne serait-ce que virtuellement.
Citation:
ils ne sont certainement pas tous stables en l'état, à la base ce n'était qu'un concept sans grandes ambitions, donc je n'ai pas fait trop attention aux problèmes structurels.

Avec les tiges que tu as mises, ça pourrait le faire ! Au pire, tu devrais fait un essai sur un des bipèdes : tu prends les pièces nécessaire (peu importe leurs couleurs), et tu tentes le coup. Et si ça tient, tu peut t'en servir comme illustration de prototype sur ta page Ideas, pour amasser le milliers de votes restants ;)

Citation:
Et même s'il s'agit d'un projet ideas, les nouveaux produits ne bénéficient que d'un nombre de changement de couleurs réduites. Question de coût et de capacité de production j'imagine!

Je ne connaissais pas ce dictat des nouvelles couleurs pour les sets Ideas ! :?

Ce serait dommage que Lego loupe un concept sans licence (!), qui plaira aux petits (!!), et relativement pas trop cher (!!!) (si ils se contentent de 3 dinosaures, comme pour le set des Oiseaux).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 19:04 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Citation:
Ce dernier a une bonne gueule, mais pas mal de "connexions fantômes" (la colonne vertébrale flotte), et j'avais cherché d'autres construction, dont les tiennes, pour corriger ça, et le rendre "faisable", ne serait-ce que virtuellement.


Ah ce sont les joies de LDD et autres logiciels, après je t'avouerai que le succès de mes dinosaures m'a beaucoup surpris, justement à cause de ces structures un peu bancales (faites à la va-vite pour certains). Mais je serai ravi de voir le LDD de ton T-REX si tu l'as encore ;)

Citation:
Avec les tiges que tu as mises, ça pourrait le faire ! Au pire, tu devrais fait un essai sur un des bipèdes : tu prends les pièces nécessaire (peu importe leurs couleurs), et tu tentes le coup. Et si ça tient, tu peut t'en servir comme illustration de prototype sur ta page Ideas, pour amasser le milliers de votes restants


Je n'ai malheureusement plus beaucoup de pièces Lego pour réaliser des MOCS réels, au pire je pourrais toujours tenter de collecter un maximum de pièces (voire les acheter une par une).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 21:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Mukkinn a écrit:
Mais je serai ravi de voir le LDD de ton T-REX si tu l'as encore ;)

J'avais identifié les pièces ; rétro-ingénié les pattes, les bras, et la tête (avec un détournement assez futée de pièces de cockpits) ; puis laissé en plan pour cause de colonne vertébrale :navré:
J'essayerai de retrouver le fichier et de le poster !

EDIT : le voilà !

* rappel : designé par les messieurs/mesdames de TT Games *

Citation:
au pire je pourrais toujours tenter de collecter un maximum de pièces (voire les acheter une par une).

Commande-les au détail sur le site des Pièces Manquantes de Lego ou sur BrickLink ; si tu n'es pas regardant sur les couleurs, tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver ce dont tu as besoin :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 06:52 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
StateAlchemist a écrit:
Mukkinn a écrit:
Mais je serai ravi de voir le LDD de ton T-REX si tu l'as encore ;)

J'avais identifié les pièces ; rétro-ingénié les pattes, les bras, et la tête (avec un détournement assez futée de pièces de cockpits) ; puis laissé en plan pour cause de colonne vertébrale :navré:
J'essayerai de retrouver le fichier et de le poster !

EDIT : le voilà !

* rappel : designé par les messieurs/mesdames de TT Games *

Citation:
au pire je pourrais toujours tenter de collecter un maximum de pièces (voire les acheter une par une).

Commande-les au détail sur le site des Pièces Manquantes de Lego ou sur BrickLink ; si tu n'es pas regardant sur les couleurs, tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver ce dont tu as besoin :)



Super sympa la reconstruction du dino, j'adore la technique utilisée pour la cage thoracique, je n'avais jamais pensé à ça, ça m'aurait évité pas mal de prises de tête lol !

Pour les pièces en ce moment c'est un peu la dèche (je suis infographiste freelance et pas de travail, pas d'argent), mais je ne désespère pas de recréer un dino en vrai ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 08:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Sympa ces squelettes, c'est vraiment originial et il y a pour Lego de quoi en faire tout une gamme. Je vais aller voter pour toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 09:40 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
cecivier a écrit:
Sympa ces squelettes, c'est vraiment originial et il y a pour Lego de quoi en faire tout une gamme. Je vais aller voter pour toi.


Merci beaucoup ! C'est toujours une joie de voir que du monde s'intéresse à mon projet ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 20:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Et hop un petit Parasaurolophus ! Tout frais tout neuf.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 21:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Vraiment sympas et très ressemblant.ça donne envie de faire un moc museum d'histoire naturel avec une galerie sur les dinosaures : )
Tu t'inspires des photos de squelettes de google ?
Le plus galère à faire c'est le bassin et le haut du corps avec le départ des pattes et il me semble que tu utilise un système identique sur toutes tes créations non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 21:43 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
guismo93 a écrit:
Vraiment sympas et très ressemblant.ça donne envie de faire un moc museum d'histoire naturel avec une galerie sur les dinosaures : )
Tu t'inspires des photos de squelettes de google ?
Le plus galère à faire c'est le bassin et le haut du corps avec le départ des pattes et il me semble que tu utilise un système identique sur toutes tes créations non ?


Merci ! Oui je m'inspire de toutes les photos de musées que je peux trouver (ou d'autres modèles 3D et plus rarement des modèles LOZ)
Ce n'est pas tout à fait le même système, j'essaye de ne pas trop me répéter dans les postures, mais j'avoue que je pompe parfois sur l'un ou l'autre pour des questions de facilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 22:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Sinon pour les plaques de présentations (il me semble) qui sont devant, je pense que les mettre sur le côté serait mieux car si l'on souhaite l'exposer on ne regarde pas de face.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 22:48 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 20:18
Messages: 21
Localisation: Perpignan
guismo93 a écrit:
Sinon pour les plaques de présentations (il me semble) qui sont devant, je pense que les mettre sur le côté serait mieux car si l'on souhaite l'exposer on ne regarde pas de face.


Ah oui pas bête, je n'avais pas pensé à ce détail.
Enfin c'est quelque chose d'assez accessoire ces plaques, je verrais bien le nom du dinosaure en sticker sur le côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2018 23:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
oui c'est du bonus ^^
En tout cas beau boulot, à quand le Diplodocus ? ; )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com