FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2015 21:08 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 14:53
Messages: 39
Localisation: Lons le Saunier

Affiliation: Fanabriques
Hello !!

Mon MOC réalisé sous MLCAD est désormais visible sur LEGO IDEAS : https://ideas.lego.com/projects/97647
Image

J'avais déjà réalisé une 1ère version noire en réel (voir l'onglet "Updates") mais finalement, je me suis attelé à le reconstruire pièce par pièce sous MLCAD (+de 3600 pièces), histoire notamment d'avoir des pièces avec des couleurs identiques au modèle de la série TV.

Merci de voter et de partager !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2015 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Belle reproduction,
la cabine de pilotage n'a pas du être facile à faire mais tu t'en est très bien sorti.
J'avais eu à l'époque un modèle réduit de ce vaisseau, je ne l'ai pas conservé malheureusement.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2015 21:53 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 14:53
Messages: 39
Localisation: Lons le Saunier

Affiliation: Fanabriques
Merci et oui, j'ai pris le temps pour la cabine car effectivement la forme en as de pique est particulièrement ardue.
J'ai la chance d'avoir justement une maquette du vaisseau en modèle réduit et elle m'a bien servi pour avoir le maximum de détails et surtout la bonne échelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2015 22:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Je suis super fan :coeur: ... J'aimais la série (comment ça je suis vieux ?!) et je me suis souvent dit que cela ferait un bon sujet de MOC :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2015 01:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
tiammath a écrit:
.. J'aimais la série...


J'aime toujours la série ( je suis encore plus vieux ! :mrgreen: )

Cet Eagle Transporter est juste énorme !! D'une grande fidélité à la maquette originale, la version "black" réelle est incroyable , mesure combien le bestiau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2015 08:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 14:53
Messages: 39
Localisation: Lons le Saunier

Affiliation: Fanabriques
L'Eagle est un sujet qui inspire et on trouve de nombreux MOCs plus ou moins réussis dans Google.
Mais jusqu'à présent aucun ne m'avait vraiment convaincu.
En fait pour moi, tout est parti de la pièce n°2468 : Image

C'était la seule à mon sens qui permettait de réaliser correctement les "blocs" d'atterrissage latéraux.
Malheureusement, cette pièce (comme d'autres encore) n'existe pas en blanc.

Et puis la grosse difficulté, c'était le cockpit et l'intérêt de MLCAD, c'est d'avoir toutes les pièces existantes à disposition pour réaliser les combinaisons et montages les plus divers, jusqu'à trouver celui qui est le plus proche du modèle réel.

Pour les dimensions approximatives du prototype "Black" : 85 cm x 20 cm x 17 cm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 11:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 18:47
Messages: 187
Localisation: 62

Affiliation: 59e RC
Et hop !
+ 1 !!!

J'ai mème créé un ID rien que pour te soutenir...
T'as intérêt à ce qu'ils le sélectionnent :mrgreen:

_________________
Dans la vie, il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 13:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Waouh, la claque :coeur:
Il nous le faut en vraies briques maintenant :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 19:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Superbe boulot !!
T'es vraiment super balaise sur ce type d'engins :shock:

Je ne savais pas que tu l'avais lancé sur ideas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ce projet me semble peu realiste par rapport à Idea : trop gros, trop de piéces importantes (comme les pannels dont tu es parti) qui n'existent plus, et tiré d'une serie certe hyper-sympa mais qui ne parle qu'aux "vieux" :rires:
Bon c'est pas du tout méchant, hein, finalement on s'en fout de reussir sur Ideas : l'important, c'est que le MOC est superbe, parfait. Je sais pas si c'est le plus beau Eagle que j'ai vu (il y en a eu vraiment beaucoup) mais en tout cas vraiment dans les tout meilleur. Chapeau !!!

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 21:06 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 14:53
Messages: 39
Localisation: Lons le Saunier

Affiliation: Fanabriques
Merci à tous pour vos messages et votes :-)
Et oui Crimso, je partage ton point de vue sachant que les projets IDEAS retenus ont été jusqu'à présent des petits MOCs avec des personnages la plupart du temps.
Mais bon, en même temps, le Faucon Millenium 10179 faisait plus de 5000 pièces... mon Eagle est encore petit en comparaison ;-)
en revanche, "Retour vers le futur" ou encore "Ghostbusters", c'étaient quand même des films qui datent des années 80 et qui ne parlaient qu'aux "vieux" aussi ;-)

Et sinon c'est vrai que lorsqu'on tape "LEGO Space 1999" dans Google, la plupart des MOCs qui apparaissent sont loin d'être très fidèles au modèle original notamment parce que les détails imposent justement une taille relativement conséquente...

Enfin bon, on verra ! Merci encore à vous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 21:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mattingly a écrit:
Merci à tous pour vos messages et votes :-)
Et oui Crimso, je partage ton point de vue sachant que les projets IDEAS retenus ont été jusqu'à présent des petits MOCs avec des personnages la plupart du temps.
Mais bon, en même temps, le Faucon Millenium 10179 faisait plus de 5000 pièces... mon Eagle est encore petit en comparaison ;-)
en revanche, "Retour vers le futur" ou encore "Ghostbusters", c'étaient quand même des films qui datent des années 80 et qui ne parlaient qu'aux "vieux" aussi ;-)

Et sinon c'est vrai que lorsqu'on tape "LEGO Space 1999" dans Google, la plupart des MOCs qui apparaissent sont loin d'être très fidèles au modèle original notamment parce que les détails imposent justement une taille relativement conséquente...

Enfin bon, on verra ! Merci encore à vous !


Argh, je me rends compte que ma réponse était un peu désagreable bien que ce n'était pas voulu !
En fait oui, tout les projets ont leur chances c'est vrai. Et surtout, il y aurait quand même une clientèle, vu que c'est un sujet qui titille pas mal de MOceurs !
Il y a malheureusement un bug sur mon ordi qui m'empêche d'utiliser Ideas (mon ordi est trop chelou, pas moyen d'aller sur Youtube non plus :roll: ) , mais sinon j'aurais voté pour ce projet. Un vaisseau type UCS, superbement realisé, et qui change de Star Wars, clair que je lui souhaite d'aboutir :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 21:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 14:53
Messages: 39
Localisation: Lons le Saunier

Affiliation: Fanabriques
Désagréable ? Lol non pas du tout, je ne l'ai pas pris mal rassure-toi ;-)

Tu as pleinement raison mais c'est difficile de pronostiquer la réussite d'un MOC sur IDEAS. Le buzz fait beaucoup... et il suffit que quelques médias en choisissent un pour que le compteur s'affole jusqu'à 10000.
Ensuite, LEGO reste maître en son domaine... et le choix final se porte inévitablement vers le MOC qui financièrement s'avère le plus rentable... ou tout au moins, qui a le plus fort potentiel commercial


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 21:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mattingly a écrit:
Désagréable ? Lol non pas du tout, je ne l'ai pas pris mal rassure-toi ;-)

Tu as pleinement raison mais c'est difficile de pronostiquer la réussite d'un MOC sur IDEAS. Le buzz fait beaucoup... et il suffit que quelques médias en choisissent un pour que le compteur s'affole jusqu'à 10000.
Ensuite, LEGO reste maître en son domaine... et le choix final se portera inévitablement vers le MOC qui financièrement s'avèrera rentable...


:) Eh oui, Lego est un peu tombé dans "la soif de l'or"... sinon j'ai revu ton 1er projet, l'Arcadia, tu choisis bien tes vaisseaux et il est superbe aussi !
Si n'y avait pas cet politique de Lego par rapport à la violence, je pense que le dernier Arcadia (celui du film sorti recemment) serait viable économiquement, mais vu la noirceur de l'histoire :?
Le plus scandaleux je crois, c'était cet incroyable Firefly tiré de la série du même nom, qui avais (si mes souvenirs sont bon) avait été refusé (malgré les 10.000 supporters) au motif que la série était trop violente, ce qui était vraiment discutable, par rapport à Star Wars qui n'est quand même pas exactement une histoire gentillement pacifiste :rires: A ce titre, l'Eagle est un bon choix, Cosmos 1999 étant une série trés intelligente mais pas vraiment violente, et finalement très proche de l'esthetique du Classic Space. Bonne chance à ton projet !!!

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 21:43 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 14:53
Messages: 39
Localisation: Lons le Saunier

Affiliation: Fanabriques
Oui, c'est vrai que l'aspect "violence" compte beaucoup pour LEGO.... même si c'est très relatif.
Et merci pour l'Arcadia ;-)
En fait, mes choix de vaisseaux sont surtout liés à la frustration de ne pas trouver de MOCs suffisamment aboutis...
Il existe beaucoup de MOCs de vaisseaux (notamment le Venator de SW) qui sont tellement parfaits qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir en faire une n-ième version.
D'ailleurs, mon prochain sera surement le "Sith Fury Interceptor" en version UCS. Ce vaisseau SW est magnifique mais je trouve que le set LEGO 9500 est un peu bâclé et curieusement, personne ne s'est encore amusé à le MOCer... Mais en réalité, ce vaisseau est un vrai casse-tête géométrique et je pense que ça doit rebuter pas mal de monde.
Sur cette image par exemple, on voit bien le profil anguleux des ailes qui sont loin d'être planes comme dans le set LEGO ou comme ou pourrait le croire sur d'autres images.
Image

En fait après réflexion, je crois que c'est ça qui m'amuse... les géométries compliquées..., comme le cockpit de l'Eagle notamment ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 22:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
félicitations. J'imagine déjà un UCS à 3600 pièces cosmos 1999 (en même temps MDR quand même, quand ils imaginaient qu'on habiterait sur la lune avant l'an 2000, avec des tenues de pyjama :rires: )

C'est vraiment un superbe projet rien qu'en 3D.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 22:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013 13:00
Messages: 367

Affiliation: chti lug
je rejoins ce qui a été dit:

à savoir que des eagle, j'en ai vu pas mal , mais celui-là est incontestablement parmi les tout meilleurs....
alors un grand coup de chapeau et 3 fois m.... pour ideas...

et si il prend à TLC la bienveillante idée de produire un jour ton MoC, j'imagine que je ne serais pas le seul à aller l'acheter... :mrgreen:

_________________
seul on va plus vite.......
.......ensemble on va plus loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 23:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Bene Gesserit a écrit:
et si il prend à TLC la bienveillante idée de produire un jour ton MoC, j'imagine que je ne serais pas le seul à aller l'acheter... :mrgreen:

+1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2015 14:00 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 14:53
Messages: 39
Localisation: Lons le Saunier

Affiliation: Fanabriques
Petite mise à jour dans l'onglet "Updates" ;-)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2015 14:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Encore plus impressionnant avec les plan de détail (le groupe propulseur ! :shock: )

Je suis déjà prêt à acheter ce set tellement il me fait envie, manquerai plus qu'un membre du forum doué avec photoshop nous fasse une boite Lego virtuelle et je pleure ;)

Combien de pièces sont manquantes pour le faire en réel en blanc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com