FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LEGO X?
MessagePosté: 13 Fév 2015 13:06 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2015 12:27
Messages: 87
Localisation: BalkanyLand
Bonjour,

je suis tombé sur cela sur Tomsguide. Ca vous parle?

http://www.tomsguide.fr/actualite/lego-x-brique-design,46464.html

_________________
"Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO X?
MessagePosté: 13 Fév 2015 19:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2012 12:19
Messages: 100
Localisation: Derrière mon ordinateur installé dans la Manche

Affiliation: Brickouest
Bonjour, j'ai lu quelque chose sur le sujet il y vraiment pas longtemps (genre courant décembre 2014) Je ne trouve rien d'exaltant là dedans puisque si j'ai bien compris il faut que les pièces soient équipées d'un capteur et d'un gyroscope ce qui cantonne l'utilisation à des pièces suffisamment grosses pour contenir le tout. Perso je préfèrerais voir une version plus aboutie et optimisée de LDD (et en français tant qu'à rêver)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO X?
MessagePosté: 13 Fév 2015 19:38 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2015 12:27
Messages: 87
Localisation: BalkanyLand
Ah ok.
j'ai pas creusé plus le sujet. Si c'est çà en effet c'est pas top.
pour LDD que je n'utilise pas encore, ç'est pas collaboratif comme truc?

_________________
"Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO X?
MessagePosté: 14 Fév 2015 23:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Collaboratif dans quel sens ?

Est-ce qu'on peut travailler à plusieurs en même temps sur le même document ? Non.

Est-ce qu'on peut partager le fichier de son modèle qu'on viens juste de finir ? Oui, tu peux même en trouver sur ce forum.

Est ce que les pièces sont compatibles avec d'autres logiciels / est-ce qu'il existe des exporters et/ou importers ? À part un exporteur officiel vers povray, et un vers ldraw qui ne marche qu'à moitié, non, il n'y a pas d'importer, et le seul vrai exporter est illégal (et allemand, ce qui n'aide pas beaucoup à sa compréhension).

Héphaistos semble avoir raison, le système doit pouvoir se loger dans la pièce, et vu sa taille, j'ai des doutes quant à sa capacité à s'insérer correctement dans une plate 1x1 round loool

Par contre, ça donne des idées, parce que d'autres technos pourraient servir le même but que Lego X.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO X?
MessagePosté: 15 Fév 2015 01:35 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2014 15:51
Messages: 38
c'est des duplo sur la photo de l'article non ?
pourquoi ça s’appelle lego X ?
et puis vu la video .... ça me laisse songeur
je doute qu'on parle reellement de nos petites briques :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO X?
MessagePosté: 15 Fév 2015 11:13 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2015 12:27
Messages: 87
Localisation: BalkanyLand
othelarian a écrit:
Collaboratif dans quel sens ?

Est-ce qu'on peut travailler à plusieurs en même temps sur le même document ? Non.

Est-ce qu'on peut partager le fichier de son modèle qu'on viens juste de finir ? Oui, tu peux même en trouver sur ce forum.

Est ce que les pièces sont compatibles avec d'autres logiciels / est-ce qu'il existe des exporters et/ou importers ? À part un exporteur officiel vers povray, et un vers ldraw qui ne marche qu'à moitié, non, il n'y a pas d'importer, et le seul vrai exporter est illégal (et allemand, ce qui n'aide pas beaucoup à sa compréhension).

Héphaistos semble avoir raison, le système doit pouvoir se loger dans la pièce, et vu sa taille, j'ai des doutes quant à sa capacité à s'insérer correctement dans une plate 1x1 round loool

Par contre, ça donne des idées, parce que d'autres technos pourraient servir le même but que Lego X.


Je parlais de collaboratif au sujet du dvpt du logiciel.... Un peu comme Google sketchup.
Ou chacun peu apporté de l'eau au moulin en ajoutant des nouvelles pièces ou des nouveaux petits montage de qq pièces pouvant être réutilisées par tous...

_________________
"Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO X?
MessagePosté: 15 Fév 2015 16:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
OK, malheureusement non, par contre il existe LDRAW, que je te conseille vivement d'aller voir. C'est personnellement ce que j'utilise, et c'est génial. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas les dernières pièces.

Pour faire court, LDRAW c'est trois choses :

* une communauté qui désire faire passer en 3D TOUTES (j'insiste, ils les ont TOUTES listées) les pièces lego, depuis le début.
* Un langage pour "coder" chaque pièce.
* Une bibliothèque de pièce 3D, qui ne cesse de grandir.

Comme LDRAW ne fournit que les pièces, à toi de trouver le soft pour assembler. Il y en a des spécifiques, comme MLCAD ou LeoCAD, qui sont conçus juste pour les Lego, et libres, et ils y en a d'autres qui sont compatibles, mais pas forcément libres, comme Blender, 3DSMax, Lightwave, etc. À toi de faire ton marché, mais tu as beaucoup plus de marge de manœuvre avec LDRAW qu'avec LDD.


LDD reste cependant une référence parce qu'il a les dernières pièces, et que l'assemblage est ce qui ce fait de mieux. Des propositions ont été faites pour "copier" LDD avec LDRAW, mais c'est loin d'être aussi simple.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO X?
MessagePosté: 15 Fév 2015 21:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2012 12:19
Messages: 100
Localisation: Derrière mon ordinateur installé dans la Manche

Affiliation: Brickouest
A l'occaz j'essaierai bien LDRAW, par contre j'ai un peu de mal à comprendre : ce n'est en fait qu'une bibliothèque de données contenant les briques répertoriées,il te faut ensuite l'interfacer avec un outil de ton choix c'est ça?

Si c'est bien ce que j'ai compris tu m'étonnes que ça marche moyen avec LDD qui est fermé comme une porte de prison. (ne me demande pas comment je le sais d'acc? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO X?
MessagePosté: 16 Fév 2015 10:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
^^ Tu as tout compris. Je rejoins ton avis sur la porte de prison, LDD c'est plus que fermé, même si de petits malins arrivent à faire sortir quelques pièces.

Pour LDRAW, comme je disais, ce qui manque c'est un soft comme LDD au niveau des mouvements. Certains softs commencent à s'en approcher, mais on reste encore loin de sa facilité d'usage. Après, le gros avantage, surtout pour moi, c'est de pouvoir passer dans d'autres softs plus classiques, Blender dans mon cas, et donc de pouvoir obtenir des effets impossibles autrement. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, j'ai un fichier blend contenant des centaines de pièces déjà converties, prêtes à l'emploi ;-)

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com