FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2016 06:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
J'aime bien les tours dans les angles. En revanche je suis moins convaincu par la frise sur les bords. c'est peut être uniquement parce qu'elle est blanche et que ca tranche trop avec le reste de l'échiquier; il faudrait voir avec une autre couleur.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2017 19:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Des nouvelles de mon dernier échiquier :
Image

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2017 09:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Ah ouais, très sympa ! j'aime bien le design.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 00:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Et non, je n'est pas abandonné !

Voici mes deux entrées pour vous tenir en haleine le temps de fignoler les murs et les tours ;)

Image

Image

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2018 02:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Bonjour tout le monde !

Après un long moment d'absence, je reviens vers vous pour un nouvel échiquier qui se nomme : ... Pour l'instant aucune idée, on verra ça une fois les pièces finies :lol: :marteau:

Bref ! Maintenant que j'ai fini de creuser (près de 10 mois déjà !), voici quelques images avec un rendu qui viendra plus tard :

Image

Ici le noir du jeu
Image

Un coté du jeu
Image

Le coté blanc du jeu
Image

Un aperçu du plateau de jeu
Image

Comme vous pouvez le voir, cet échiquier ce voudra sobre (pour moi :P ) mais avec des détails un peu partout (même léger comme la démarcation entre deux pièces). Bien qu'on ne respecte pas ici la règle des 3 couleurs, il y a une dominante white/dark red-dark avec des couleurs comme les différentes teintes de bleu qui sont là pour éviter un aspect "monotone" et venir appuyer les détails que j'ai voulu inclure.

Niveau rigidité du jeu: Le plateau est soutenu par les 4 piliers dans les coins plus les plaques verticales. De plus, un pilier central est présent afin de rigidifier le centre du plateau.

Le jeu fait pour l'instant 1862 briques

Merci de m'avoir lu.
Si vous avez des commentaires à faire ou des questions, n'hésitez pas !
PS: si vous voulez que je remette les images disparues, dites-le moi.

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2018 19:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Merci !
Oui, j'aime bien les échiquiers. Sa permet d'avoir la complexité d'une création en plus de jouer avec les formes, détails et couleurs.
J'aime bien, je m'amuse bien à les faire même si je regrette de ne pas pouvoir (pour l'instant) les fabriquer. :cry:

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2020 12:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Bonjour à tous !
Après une longue pose dans mes échiquiers virtuels, je m'y remet avec le dernier plateau en date qui se veut sobre, sans trop de fioritures et le plus fin possible ! Après la construction du Classique et du Royal, je me suis aperçu que mes plateaux n'avaient pas besoins de renforts particuliers en leur centre dû au plates de grandes dimension que j'utilise (bon, faut pas forcer comme un bourrin hein ! :navré: ). Du coup, je me suis dis ceci : "Puisque la rigidité est bonne avec 4 piliers / renforts aux coins, pourquoi pas voir pour un montant central mais sans renforts / pieds / piliers aux coins ?)

Du coup, ça donne ça :

Imageechec 10 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 10.1 by Legron Chess, sur Flickr

Comme vous pouvez le voir, je l'ai fais sobre avec quelques touches de couleur et un quadrillage classique noir et blanc car je trouve que reprendre du brown / dark brown aurait fait trop de brown pour ce plateau.

Pour l'instant je stagne un peu quand aux pièces de jeu mais j'y travail !

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 16:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Bonjour à tous !
J'ai réalisé des pièces d'échec pour... l'échiquier Médiéval ! (ou Castle Chess pour le nom anglais :roll: )

Voici donc ma proposition:
Imagepieces echec 7 by Legron Chess, sur Flickr
Imagepieces echec 7.1 by Legron Chess, sur Flickr

Donc de gauche à droite:
Tour-Cavalier-Fou-Reine-Roi-Pion

Exceptionnellement pour cet échiquier, la reine sera plus petite que la tour et le roi au-moins aussi haut que la tour. J'ai pris cette décision car dans ce temps là, les tours des châteaux étaient extrêmement importantes (voir plus que la Reine) et le Roi autant important que ces dites tours du point de vue du peuple. Qui plus est, le rôle de la femme au Moyen-Âge... nocomments
C'est pour ces raisons que je pris la liberté du faire des tours aussi grandes contrairement au "normes" qui veulent que la tour soit plus petites que le fou ou l’évêque (suivant la période, cette pièce à eu deux nom (lui-même plus petit que la reine)) mais plus grande que le cavalier.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 21:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très jolies ces pièces d'échec ! J'aime particulièrement le roi et la reine.
Quelle est cette (ou ces) pièce au sommet du pion ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 23:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
c'est une pièce référencée sous ldd par le nom très sommaire "weapon 12x12" Ou sous BL: "weapon bionicle mini weapon (toa Hahli in 8894)
Image

Mes couleurs de pièces n'étant pas exactes, cette pièces est "warm gold" dans la modélisation.

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2020 08:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
D'accord, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 01:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Bonsoir à tous !
Des nouvelles de mon échiquier médiévale:
J'ai finalisé la mise en place des pièces de jeu afin de vérifier que tout rentre bien dessus (sa aurai été dommage que certaines ne passe pas :navré: ) et j'ai avancé du coté noir du plateau (chemin de ronde).
Pour le moment, il contient 4984 briques au total dont 3791 briques pour le plateau (qui va augmenter en briques une fois totalement fini) et 1193 briques pour les pièces de jeu (c'est plus que pour certains de mes échiquiers avec leur pièces de jeu :roll: ).
Trêve de blablas et passons aux images:
Imageechec 7.9 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 7.10 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 7.11 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 7.12 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 7.13 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 7.14 by Legron Chess, sur Flickr

Qu'en pensez-vous ?

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 07:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est extrêmement classe ! Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 12:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
On ressent bien le médiéval avec l'esprit chevaleresque qui ressort.
Pour ma part j'aurais préféré des pièces moins imposantes, plus légères, je les trouve trop imposantes sur l'échiquier...mais cela n'engage que moi.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 14:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Merci de vos commentaires !
@setzuna:
Les pièces de jeu sont imposantes, certes, mais l'échiquier lui-même est très imposant. Les cases ne font certes que 4x4 mais les bordures font 2x2, soit 8*4+7*2+2=48 tenons de large. On ajoute à cela le chemin de ronde et les décos en porte à faux et on arrive à un total de 58 voir 60 tenons avec les tours du plateau. C'est l'échiquier le plus imposant que j'ai créé jusqu'à maintenant (le Noël ne fait "que" 57 tenons d’envergure)
Les pièces de jeu font entre 4 et 5 tenons de diamètre voir 5.5 environ pour les rois et reines.
Le fait que tu trouve les pièces de jeu imposantes vient certainement de leur hauteur et du fait que ce soit une modélisation. Ne souhaitant pas mettre des minifig pour faire les pions et autres pièces maîtresses, cela induit forcément des pièces haute et un minimum large. Mettre les pièces de jeu du Classique sur ce plateau serai une erreur car ces pièces seraient alors trop petites en rendu vis-à-vis du plateau.
Toutefois, il y a un juste milieu, je suis bien d'accord avec toi, mais je ne l'ai pas (encore) trouvé.
De plus, et ce n'est que mon avis, mais un jeu d'échec sur le médiéval doit être imposant car qui dit médiéval dis grosses constructions faites pour résister aux attaques (Moyen-Âge, guerre de Cent Ans, c'est cette époque) ennemis. Donc on construisait solide et donc imposant.
Pour moi, il était donc important de représenter cet état de fait le plus possible à travers les pièces de jeu et le plateau du jeu d'échec.
Maintenant, je n'exclu pas que j'ai "trop chargé la mule" en terme de rendu imposant.
Cependant, si tu veux me faire des propositions, libre à toi ! Je les regarderaient et y réfléchirait pour la mettre en pratique. Et pourquoi pas faire 2 lots de pièces ? un lots pour exposer et l'autre pour jouer avec aux échecs ? Après tout, les portes des façades s'ouvrent et on peut y faire passer les pièces donc 2 lots n'est pas impossible. Un de sorti sur le plateau, et l'autre "rangé" (en bordel) à l'intérieur...

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2020 12:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Bonjour à tous !

Voilà, je pense en avoir fini avec le Castle Chess ! (le nom anglais est quand même un peu plus classe :mrgreen: )
Il contient 5312 briques (5047 pour le Noël qui détenait la palme !) avec une envergure de 62*60 tenons, ce qui en fait le plus gros (longueur, largeur, nombre de pièces) mais pas le plus haut (le Noël le bat de 4 briques de haut avec ses 28 briques contre "seulement" 24 pour le Castle Chess) !
Voici donc les dernières images du Castle Chess (sauf si vous en demandez plus ou que vous avez des critiques tirelangue ):
Imageechec 7.15 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 7.16 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 7.17 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 7.18 by Legron Chess, sur FlickrImageechec 7.19 by Legron Chess, sur Flickr

Voilà ! un nouvel échiquier de terminé après avoir attendu pas mal de temps. Je pense me pencher sur le Ice&Fire pour les pièces de jeu.
Je ne compte pas le réaliser dans l’immédiat (quand je vois le tarif pour le Royal avec environ moitié moins de pièces, j'ai des sueurs froides :navré: ) mais si vous êtes intéressés, je peux vous partager le fichier .lxf de cet échiquier (ou des autres) ! Je serai ravi de les voir construits !
Sur ce, bon journée !

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2020 07:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Et me revoilà !
j'ai avancé sur l'Ice&Fire avec les pions mais voilà, j'arrive pas à me décider pour la tour... Je la trouve (trop) disproportionnée entre la partie haute et basse...
Imageechec 8.6 by Legron Chess, sur Flickr

Le thème est relativement complexe à traiter car c'est sur le choc entre le feu et la glace (en gros) et faire des pièces de jeu "lambda" (cf le Classique) n'irai pas vis-à-vis du plateau. je cherche donc un moyen de faire des cascades/fontaines (de lave et de glace/eau) pour faire les tours mais en 4x4, c'est compliqué (et encore, je rogne les coins) !
C'est pourquoi je fais appel à votre bonté pour savoir si vous avez des idées (ou pas) qui pourrai rendre bien (faut pas oublier que se sont des pièces jeux vouées à être réaliser et donc manipulés...) pour des tours...

D'avance merci !

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2020 17:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Changement (radicale) de stratégie car je n'arrivais à rien (cases trop petites, en 6x6 sa aurait été (beaucoup) plus simple de faire ce que je voulais.
Donc au menu, nous avons la couleur des noirs (les blancs seront différents) avec les tours, cavaliers et fous !
Imageechec 8.8 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 8.7 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec 8.9 by Legron Chess, sur Flickr

Qu'en dîtes vous ?

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2020 20:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa, belle idée avec les têtes de serpent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2020 18:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Imageechec 10.2 by Legron Chess, sur Flickr

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com