FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 13:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Aide MOC] Châssis solide
MessagePosté: 01 Fév 2014 21:50 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon topic mais vu que mon MOC débute d'abord sur LDD avant de se convertir en briques, je poste ma demande ici.

Je suis sur un MOC d'environ 3500 pièces, une sorte de véhicule, j'en dirais pas plus :D
La conception sous LDD est quasiment terminée mais je me suis rendu compte que le "châssis", du moins la partie inférieur qui supportera le reste est assez mal conçu et n'est pas assez solide. Comme je manque totalement d'expérience (mon premier MOC un peu complexe...) et de technicité, je voudrais que vous me conseilliez une structure solide en tenant compte de mes contraintes, voire même que vous me proposiez une solution sur le fichier .lxf en bas.

Concrètement :
Le "véhicule" va être assez grand mais son châssis devra être compris sur 20x50 tenons, le tout sera recouvert de pleins de plates (1 ou 2 couches) donc il faudra des brick avec des studs, un certain nombre de pièces 41678 vont devoir être tenus compte dans la conception (je les exploite avec des axle 2), aussi une limite inférieur de 2 brick en dessous de la surface, sauf entre les pièces 41678 où il y a une limite inférieure de 1 brick (pour pouvoir exploiter le axle 2).

Sur le lxf :
Les brick rouges sont les limites externes du châssis : 22x52 (donc 20x50 exploitable) elles vont disparaitre dans le MOC. Mais les plates vont quand même recouvrir les brick rouges.
Les tiles jaunes représentent juste la limite inférieure de 1 brick entre les pièces 41678, le reste peu descendre jusqu'à 2 brick. Elles vont aussi disparaitre dans le moc.
La plate grise rappelle juste la surface à ne pas dépasser.

Lien du fichier lxf

Image

Au début j'avais conçu le chassis avec des pièces 40344 mais ce sont des pièces assez chère. Si vous jugez qu'ils sont indispensables alors j'en tiendrai compte.

Je rajoute un détail : les forces appliquées sur la châssis. Au dessus la structure appuiera sur les contours, en dessous ça sera concentré sur les pièces 41678.

|-------|
v-------v
CHASSIS
----^----
----|----
Je ne sais pas si le dessin est clair^^
Si vous avez des idées et conseils à me donner, ça serait sympa :) . Si vous voulez modifier le lxf n'hésitez pas!
Merci :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Aide MOC] Châssis solide
MessagePosté: 02 Fév 2014 00:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Mon ordi mouline et ne charge apparemment pas ton fichier.
Suis-je le seul ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Aide MOC] Châssis solide
MessagePosté: 02 Fév 2014 00:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
Bizarre, quand je le re-télécharge mon fichier du lien, le fichier marche, il n'y a que 141 pièces pourtant.

Sinon vu de dessus :
Image

Si vous voulez proposer une solution, inutile de mettre les plates, juste la configuration les Brick with Holes et des connecteurs.
Merci !

_________________
Ma galerie flickr


Dernière édition par Mangetsu le 02 Fév 2014 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Aide MOC] Châssis solide
MessagePosté: 02 Fév 2014 01:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
C'est bon, j'ai réussi à télécharger et ouvrir, c'est le fichier de base que tu présentes, finalement.
Je n'ai pas la solution, mais quelquefois la nuit porte conseil (on ne sait jamais)
Bon courage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Aide MOC] Châssis solide
MessagePosté: 02 Fév 2014 15:18 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
Je peux aussi me passer des pièces 41678. Il faut juste que je puisse exploiter la partie centrale des axle 2 et ne pas chevaucher les pièces jaunes.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Aide MOC] Châssis solide
MessagePosté: 02 Fév 2014 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
La Doctrine Mindrunner ( :mrgreen: ) m'a l'air toute indiquée pour ce MOC. ;)

Tu remplaces tes 41678 par ce montage:
Image
Et tu remplis avec des briques et des poutres technic assemblées entre elles et prises en sandwich entre deux épaisseurs de plaques. C'est du béton armé. Image

Edit: Ah, non, zut mon montage va pas là :navré: Peut-être avec des comme ça: 6541 ? Enfin tu vois le principe Image

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Aide MOC] Châssis solide
MessagePosté: 02 Fév 2014 21:00 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
RNOSPACE a écrit:

Edit: Ah, non, zut mon montage va pas là :navré: Peut-être avec des comme ça: 6541 ? Enfin tu vois le principe Image


Merci, je vais essayer la méthode sandwitch^^ je vous dirai ce que ça donne.
Pour le décalage de 1/2, pas de souci. Esthétiquement, je ne verrai pas la différence, je me demande pourquoi je ne l'ai pas décalé dès le début!
Je reviendrai avec un châssis en béton armé!

Là pour l'instant, je suis sur des calculs de constante de raideur pour amortisseur, le mécanisme final va être un peu compliqué :roll: . Je m'occuperai du châssis après.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com