FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 22:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2013 02:58 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Je recherche de l'aide ! Je suis sur un projet colossale sous LDD de reproduire le planète express sous LDD à l'échelle d'une minifig.

Plusieurs problèmes se posent à moi !

Problème 1:Trop de pièce, aucun ordinateur n'est capable d'en gérer autant, ce qui m'amène à conclure que c'est le logiciel qui ne suit plus et non le pc
Solution : Diviser le projet en 3 parties pour pouvoir les travailler séparément et les assembler ensuite pour les screenshot uniquement.

Problème 2 : Vu la division du projet en 3, il faut revoir le système d'attache des trois parties qui n'était pas prévu au départ
Solution : Réaliser un système utiliser par lego pour tous les sets à plusieurs parties, qui est d'utiliser des bar trouée etc je parle à des connaisseurs vous voyez de quoi je parle :)

Problème 3 : Le planète expresse est composé d'une sphère qui forme le sommet de la tour principale ( et l'observatoire du professeur )
Solution : Pour la sphère : Aucune à ce jour :(

Problème 4 : Réaliser un vaisseau gardant des proportions approchant l'échelle des minifig tout en pouvant rentrer dans le hangar.
Solution : Finissons d'abord le bâtiment :) lol

I need help !!

Pourquoi ? Pour réaliser la sphère, pour m'aider à avancer sur une des 3 parties.

La partie du hangar est quasiment terminée et j'ai une idée pour réaliser le toit ouvrant donc ce serait plutôt pour, la sphère (encore elle) et la partie centrale qui comporte un étage et doit arriver au niveau de la passerelle du hangar !

De bonnes connaissance de la séries sont un plus mais pas une obligation car je peux fournir des images et des plans des lieux qui se trouvent sur internet.

Merci de vos réponses d'avance.

Un jour viendra ou je réaliserai ce projet en vrai briques =) =) Mon rêve le plus fou (et sans nul doute plus cher qu'un mister gold ou un faucon millénium USC ) à ce jour en terme de lego =)

Pour vous motiver quelques photos de l'avancement des travaux :

Image
Planet Express Center Tour3 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Tour 3 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Planet Express Center Hangar3 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Les autres sont à cette adresses : http://www.flickr.com/photos/ez51/sets/72157631737066284/

PS : vous trouvez une photo d'un MOC lego représentant le Planet Express dans son ensemble. Il n'est pas de moi donc toutes les gloires à son auteur que je ne connais pas, même si très réussi il ne reprend pas vraiment les proportions à la bonne échelle (normal vue l'immensité du bâtiment...)


Dernière chose, les différents plan fournis dans les photo sur le lien de l'album se contredisent. En effet c'est avant tout un dessin animé et même s'il existe une cohérence récurrente dans le positionnement des pièces dans la série. La cohérence architecturale elle ne l'est pas tout à fait, puisque toutes les tentatives de créations de plan objective sur l'organisation des pièces au seins du Planet Express diffère. Cela laisse donc place à une libre interprétation des espaces vides. (Le vestiaire, la salle de la chaudière pour ma part)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com