FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 21:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 27 Jan 2013 14:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Il manque les autocollants SMUR/SAMU et tel:15 ainsi que le logo médical de lego , mais je ne pourrais les mettre qu'une fois la réalisation faites en vrai pièces. Donnez moi votre avis. Je suis en train de tenter de reproduire (comme beaucoup) l'nesemble des véhicules de secours français. Je me suis basé pour cette réalisation d'un MOC d'ambualnce faite sur le modèles des ambulances américaines que voici :

Image

Et voici la mienne :

Image
Ambulance Final par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Ambulance Profil Gauche par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Ambulance Portes Fermées par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Ambulance Arrière par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Ambulance Dessus par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Ambulance Portes Arrières 2 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Ambulance Portes Arrières 1 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Ambulance Chariot Equipement 1 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
Ambulance & Accessoire par Evadé Zone 51, sur Flickr

Autres MOC sur le même thème :

VL SMUR :http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=12474

Hélicoptère Sécurité Civile :http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=12473


Dernière édition par EZ51 le 24 Avr 2013 17:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 27 Jan 2013 15:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Est-ce que la cellule ne fait pas un petit peu court par rapport a l'avant?
Les médecins aiment avoir de la place pour intuber :)

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 27 Jan 2013 15:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Lol, Les médecins ? Les IADE font tout aussi bien =) Et puis en général on intube avant le transport... Il arrive que ce soit en route mais c'est plutôt anecdotique, car vaut mieux le faire calmement que dans le transport.

En fait initialement il y avait de la place pour mettre un personnage à la tête du brancard mais j'ai fait le choix de réserver cette zone pour y mettre du matériel... A voir dans une deuxième version, et réserver ce format (cellule + zone pour le matos plutôt pour un éventuel VSAB des pompiers avec donc d'autres couleurs bien sûr).

En ce qui concerne le smur en revanche je m'interrogeais pour le mettre sur des tons jaunes/bleu comme en angleterre,en allemagne, en suisse etc... car cela commence à devenir la norme pour des raisons de visibilité. Il y a de plus en plus de smur français en jaune fluo..

Je vais donc faire une nouvelle version sans la zone pour le matériel, a voir si l'un ou l'autre fait l'unanimité ?

Et j'ai un doute également sur l'implantation des gyrophares du toit à l'avant ? Des flash bleu sur la calandre avant ? A implanter autrement ?

A vos claviers ? =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 27 Jan 2013 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Bien sur qu'on intube avant de partir mais perso j'ai déjà vu intuber dedant a l'arrêt évidement!
Que des médecins sur smur par chez moi!
Dans ma société et celle présente dans mon département les assus ont toutes de la place pour le médecin, l'IDE ...
M'enfin je donnais juste mon avis, libre a toi de faire comme il te plaît.

Pour le smur je suis entièrement de ton avis, des flesh a l'avant font plus vraie!
Les gyro sur le toit de la cellule plutôt que sur le toit de la cabine non?

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 27 Jan 2013 17:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Bon je viens de regarder quelques images Google d'UMH Française, je vais plutôt mettre une porte a la place de la zone pour le matos. rajouter un plan de travail et y ranger ce matos, ainsi que rajouter des vitre. La Bande bleue va devenir jaune avec les autocollant bleu ça devrait ressembler un peu plus à la réalité. Modifier la calandre et prendre exemple sur les set actuel de LEGO CITY pour harmoniser la ville. Et j'ai vérifier également les gyrophares de l'avant sont bien sur la cabine et non la cellule.

-Remplacement du bleu par le jaune
-Harmonisation de la calandre avant
-Mettre des fenêtres de chaque côté du véhicule
-Remplacer la zone pour le matériel par une porte
-Ajouter un plan de travail communiquant avec la cabine

Au travail !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 27 Jan 2013 17:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Pour toi un umh c'est quoi?
Un vsav? Une Ambu? Une assu?
Parce qu'on peux polémiquer longuement la dessus!
Certaines suivant leurs fonctions sont aménager de façon différentes, met nous une photo de ton modèle et comme ça on pourra dire si ça colle ou pas!
Moi je suis sur mon smartphone je ne peux pas pour le moment mettre de photo, mais je te montrerais bien les différentes Ambu que nous avons plus tard!

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 27 Jan 2013 18:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
J'aime beaucoup, le modèle dont tu t'inspire est pour moi le MOC le plus abouti d'une ambulance lego réaliste et à l'échelle minifig, j'ai longtemps bavé devant.

Après pour moi ça reste typiquement l'ambulance américaine dont il faut apporter quelques modifications pour faire une UMH française. Tout d'abord j’enlèverai toutes les lumières qui se trouvent sur le côté, c'est très américain et encore rare en France, au pire remplace les par des plates 1x1 bleu dans le sens de la longueur, pour que ça ressemble à ça (aux extrémités de la bande jaune):

Image

Après je t'aurais dit d'enlever cette bande bleue, mais tu est revenu dessus en voulant passer à du jaune, très bien pour imiter du balisage passif mais je passerai de 3 tenons à 1 en la descendant un peu, juste au dessus du passage de roues, du coup ta porte repasse en blanc et la ligne jaune juste en dessous, avec le clignotant avant intégré dedans.

Je passerai la cabine en 7 tenons, question de confort et pour enlever cette effet de "cassure" entre la cabine et la cellule. La majorité des UMH sont des cubes et pourtant on ne relève pas cette différence de largeur entre les deux éléments.

Pour ce qui est du coffre à matériel, en effet il prend beaucoup trop de place, tu est déjà revenu dessus en voulant changer pour une porte coulissante, c'est l'idéal. Le coffre pourrait prendre place de l'autre côté par exemple avec maximum 2 tenons de pris sur la cellule, ce qui te reste 4 tenons sur 4 d'espace dans la cellule (en enlevant les parois).

Je rabaisserai la cellule aussi, de 1 ou 2 tenons , mais ça c'est si tu as de la place de disponible en hauteur, elle me parait un peu haute.

Pourquoi n'as tu pas gardé la calandre de l'ambulance qui t'a servi de modèle?

Jette un oeil sur mon VSAV, si jamais ça peut te donner des idées, j'ai pour programme de faire une UMH aussi en passant simplement mon VSAV en 8 de large pour la cellule et le repeindre en blanc.

;)

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 29 Jan 2013 19:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
J'ai fait plein de modifications et je poste les photos des que j'ai une connexion décente, car le forum ça passe, mais flickr c'est impossible avec du 512Ko lol. Qui plus est ce sera pas avant ce week end =)

J'ai bien intégré une porte sur le même principe que le moc que j'ai cité dans mon premier poste. Exit donc le coffre pour le rangement. J'ai rajouté deux fenêtres de chaque coté de la cellule pour plus de réalisme et plus de lumière.

Pour la largeur c'est malheureusement non négociable car si on élargi trop ça ne passe plus dans les encablure des portes de hangar lego city des casernes de pompiers et commissariat, et c'est mon étalon pour la création d'un hôpital. Trop haut peut être bien mais au vue de l'ensemble ça ne choque pas je trouve (sur les nouvelles photos) J'ai remplacé le bleue par du jaune et l'ai souligné par une bande bleu d'un tenon, pour s'approcher au mieux des autocollants français. Pour ce qui concerne les plates transparentes sur les côté ce n'est pas très français mais cela reste harmonieux a voir sur les nouvelles photos. Il y a maintenant la place à l'intérieur pour intuber à la tête =)

J'ai également créé un VL sur le modèle du renault Scnénic au même couleurs que le camion, je ferais un autre topic, une fois terminé.
Pour moi une umh est simplement l'acronyme de Unité Mobile d'Hospitalisation, et au SMUR où j'étais c'était le mot utilisé pour parler des camions, donc pas vraiment un débat sur le sujet lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 02 Fév 2013 13:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Choses promises, choses dues !

Voici les modifications en image. L'avant reste a retravailler si l'on veux ressembler aux UMH Française, mais cela risque peut être de poser des problèmes en terme de place pour l'implantation des roues ? A vous de me dire ?

Image
UMH 4 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Autres MOC sur le même thème :

VL SMUR :http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=12474

Hélicoptère Sécurité Civile :http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=12473


Dernière édition par EZ51 le 26 Juin 2013 19:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 24 Avr 2013 17:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
j'ai juste modifié la fixation de la civière sur le même modèle que hélicoptère. [url]( viewtopic.php?f=17&t=12473 )[/url]

Autres MOC sur le même thème :

VL SMUR :http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=12474

Hélicoptère Sécurité Civile :http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=12473


Dernière édition par EZ51 le 26 Juin 2013 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 24 Avr 2013 21:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
J'aime beaucoup!
C'est très fidèle finalement!

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 15 Mai 2013 03:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Merci, mais je n'en suis pas encore satisfait, je travail uniquement sur ldd dans un premier temps et je passe à la réalisation quand je suis sur que c'est comme ça que sera le modèle et non pas autrement =) (même si ldd limite énormément pour certaines choses, c'est une bonne base et ça évite de partir dans tous les sens je trouve )

L'avant ne me satisfait pas encore c'est trop "American Truck" , nos ambulances sont tout de même des renault majoritairement qui ne sont autre que des utilitaires modifiés (surtout pour les vsab des pompiers)

Je reviens vers vous avec de nouvelles images quand j'aurais réussi =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 24 Juin 2013 12:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Déc 2012 20:45
Messages: 12
très beau.Je travaille actuellement aussi sur ça.Mais la cabine fait américain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 25 Juin 2013 09:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Je suis d'accord, la cabine est à parfaire, je ne serais pas contre de l'aide pour finaliser un modèle plus réaliste, si tu le désire je peux t'envoyer le fichier ldd ? Tu travail également sur quels autre véhicule de secours français ? Car j'aimerais bien reconstituer un panel assez exhaustif des véhicules de secours français, je suis plutot fier de mon VL Renault Espace SMUR, ainsi que de mon hélico de la sécurité civile, je serais content de travailler à plusieurs sur un projet aussi ambitieux et deux cervaux valent mieux qu'un =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 25 Juin 2013 10:32 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Déc 2012 20:45
Messages: 12
Je suis aussi sur un fourgon de police spéciale (60008 ou 7 je sais plus),une AR/UMH (je mets les photos) et un véhicule de lutte contre les excès de vitesse.
Les voici,les voilà,tant attendues,les photos:
ImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImage


J'ai mis spolier car ça fait juste pas mal de place qd même.Ce qui est spolié est tout public
EDIT:Pour l'ar,j'ai pris comme base le 7286 (transport de détenu.) et l'ai mis en 8 de large.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 25 Juin 2013 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
du beau travail
bonne continuation
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ambulance UMH - SMUR
MessagePosté: 25 Juin 2013 14:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Déc 2012 20:45
Messages: 12
Petit conseil:Pour l'ar,reprends la base a 0.Le truc c'est que c'est tout simple...Dans le sens ou il n'y a presque rien à part deux grandes lignes jaunes,des fenêtres, le logo du samu et du 15 ainsi que "SAMU".Pour les rampes de gyrophares ,fais comme moi: prends du bleu foncé 2 tenons sur lequel tu mets la même pièce sans tenons.Avec peut être la même chose en noir au millieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Version Finale
MessagePosté: 27 Juin 2013 00:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Voilà la version finale =) modification uniquement de la cabine donc.

Image
UMH par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
UMH11 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
UMH2 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
UMH4 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
UMH5 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Image
UMH8 par Evadé Zone 51, sur Flickr

Mon futur projet : Hôpital complet qui s’accorderait avec des modulars

Voici le schéma du projet :

Image
Plan Hopital par Evadé Zone 51, sur Flickr

- En noir l'hôpital 3 bâtiments constitueront le moc, avec une passerelle pour relier deux d'entre eux.
- En vert les routes
- En bleu les autre modular que l'on pourra mettre à côté.

Autres MOC sur le même thème :

VL SMUR :http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=12474

Hélicoptère Sécurité Civile : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=12473


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com