Je reviens sur une question qui n'a pas été répondu en page précédente (ou si ? j'ai lu en biais

) : l'ajout de pièces qui n'apparaissent pas dans studio mais sont dans la boutique BL (normalement toutes modélisée).
Je l'ai découvert récemment car leur principe de série sur studio a un gros inconvénient, il manque énormément de pièces et parfois de colories.
Bref, c'est un peu laborieux, je préfère prévenir :
Pour commencer, il faut aller sur BL et sélectionner la pièce voulue.
Une fois sur la page de la pièce (où l'on voit les colories dispo, les boutiques où l'on en trouve et autre), tu as trois choix dispo à coté de la photo
-add to my store inventory
-add to my wanted list
-add to my collection
Tu clic sur la troisième proposition et une pop-up s'ouvre. Là tu choisi ta couleur et le nombre (je te conseil de mettre 9999, tu comprendras plus tard) puis tu valide.
Sa, c'était pour la partie BL.
Une fois la pièce dans ta collection, tu peux démarrer studio (ou le redémarré si déjà ouvert car il faut que studio puisse faire une MAJ avec ta collection BL).
Une fois studio et un projet ouvert, tu ouvres la liste des "BDP Series". Dans le déroulé, tu as "My Collection Parts" (MCP pour les intimes). Tu sélection l'onglet et normalement tu as ta pièce
C'est long et fastidieux car :
1-Si tu souhaite toutes les colories, il faut les sélectionnées manuellement, une par une dans BL.
3-Même manip pour chaque pièces que tu souhaite et qui n'est pas dans studio (potentiellement ultra chronophage).
3-Si tu met en quantité voulue dans BL "1" (d'où le 9999 plus haut), la pièce disparaît une fois utilisée dans la liste MCP, la pièce disparaît ! Ce qui oblige à la cloner et si elle est en plein milieu d'un projet, c'est chiant (me suis fait avoir).
Voilà pour cette vieille question, je me suis dis que ça pourrai en intéressé d'autres