FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juin 2025 17:06

Heures au format UTC + 2 heures

[ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2025 20:21 
Hors ligne Lieutenant

Je ne comprends pas comment fonctionne la fonction "merge".

Je me disais que ça permettait certainement de regrouper plusieurs pièces en une seule sélectionnable. Ca permettrait par exemple de faire des section standard (genre moteur) sans avoir à tout replacer un à un.

Mais la fonction est toujours grisée quand je sélectionne plusieurs pièces :

Par exemple, voici une copie d'écran. Supposons que je voudrais regrouper en une seule pièce sélectionnable la pièce orange et la blanche, comment je fais ? Parce que, l'option "Merge est grisée" ?

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2025 11:59 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Team Bretzel
La fonction merge c’est pour fusionner plusieurs pièces en une seule (ex. 6 briques 1x1 côte à côte, elles seront remplacées par une brique 1x6 etc...)

MessagePosté: 10 Mar 2025 14:31 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je pense que pour faire ce que tu veux c'est d'utiliser les "submodels" : submodel => create. Ensuite tu peux editer les submodels si tu veux les modifier.

MessagePosté: 10 Mar 2025 21:52 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour vos réponses. Je testerai ça.

La fonction Merge j'aurai pas du tout pensé à ça.
La fonction Sublmodel semble bien, en effet, être ce que je recherche.

MessagePosté: 21 Mai 2025 17:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BT ST
Je reviens sur une question qui n'a pas été répondu en page précédente (ou si ? j'ai lu en biais :navré: ) : l'ajout de pièces qui n'apparaissent pas dans studio mais sont dans la boutique BL (normalement toutes modélisée).
Je l'ai découvert récemment car leur principe de série sur studio a un gros inconvénient, il manque énormément de pièces et parfois de colories.

Bref, c'est un peu laborieux, je préfère prévenir :
Pour commencer, il faut aller sur BL et sélectionner la pièce voulue.
Une fois sur la page de la pièce (où l'on voit les colories dispo, les boutiques où l'on en trouve et autre), tu as trois choix dispo à coté de la photo
-add to my store inventory
-add to my wanted list
-add to my collection
Tu clic sur la troisième proposition et une pop-up s'ouvre. Là tu choisi ta couleur et le nombre (je te conseil de mettre 9999, tu comprendras plus tard) puis tu valide.

Sa, c'était pour la partie BL.
Une fois la pièce dans ta collection, tu peux démarrer studio (ou le redémarré si déjà ouvert car il faut que studio puisse faire une MAJ avec ta collection BL).
Une fois studio et un projet ouvert, tu ouvres la liste des "BDP Series". Dans le déroulé, tu as "My Collection Parts" (MCP pour les intimes). Tu sélection l'onglet et normalement tu as ta pièce ;)

C'est long et fastidieux car :
1-Si tu souhaite toutes les colories, il faut les sélectionnées manuellement, une par une dans BL.
3-Même manip pour chaque pièces que tu souhaite et qui n'est pas dans studio (potentiellement ultra chronophage).
3-Si tu met en quantité voulue dans BL "1" (d'où le 9999 plus haut), la pièce disparaît une fois utilisée dans la liste MCP, la pièce disparaît ! Ce qui oblige à la cloner et si elle est en plein milieu d'un projet, c'est chiant (me suis fait avoir).

Voilà pour cette vieille question, je me suis dis que ça pourrai en intéressé d'autres :)

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures