babsimov a écrit:
Il me semblait que le Studio était un outil de Bricklink ?
C'est le cas, mais Bricklink est avant tout une plateforme de vente. Ils n'ont pas vraiment de raison de modéliser des anciennes pièces, peu utilisées, quand des photos leurs suffisent.
babsimov a écrit:
Il y a quelques années je crois que j'avais utilisé un logiciel nommé LDD quelque chose. Y a pas moyen de convertir sa bibliothèque de pièce vers Studio ?
LEGO Digital Designer est bien un outil développé par Lego (qui n'est plus maintenu). Je ne sais pas si il contient toutes les pièces Bionicle. Il est possible d'exporter des modèles entiers de LDD vers Studio, mais je suppose qu'il faut que toutes les pièces existent déjà sur Studio.
babsimov a écrit:
Je suis assez surpris que personne avant moi n'ait souhaité avoir les pièces bionicle ou autre dans Studio ? En particulier du fait que Studio est un logiciel en anglais ?
il faut savoir que le Bionicle est un thème de niche pour les MOCeurs, la plupart préfèrent utiliser des pièces traditionnelles qui sont plus polyvalentes.
babsimov a écrit:
Mais je trouve pas les pièces (les mains, le bulbe blanc et les barres), ça existe ça dans Studio ?
Les barres se trouvent dans la catégorie... "bar"
, on y trouve aussi le bulbe blanc. Pour les mains, on les retrouve en tapant "hand" ou la référence "983".