FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Sep 2024 07:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2024 03:10 
Hors ligne Enseigne

Bonjour,

A propos du moteur de rendu de Studio 2.0, y a t'il un moyen d'éclairer des zones définies?
Par exemple, pour une construction à plusieurs étages, sur un plan de coupe, les étages du dessus feront forcément de l'ombre aux étages d'en dessous.

Image

Existe t-il une fonction permettant d'éclairer ces zones afin que le rendu soit plus éclairé ?

Merci par avance pour vos conseils ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2024 23:52 
Hors ligne Newbie

j'ai pas trouvé d'options pour désactiver les ombres, mais prenez le problème à l'envers, rajoutez des éclairages afin de supprimer les ombres, je pense que c'est possible

MessagePosté: 01 Sep 2024 15:49 
Hors ligne Enseigne

Bonjour,
Désolé j'ai testé en reproduisant ton exemple mais je n'ai pas de compte sur un hébergeur de photos pour te montrer la vue dans Studio 2.0 ainsi que le rendu.

Comme je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter une ou plusieurs autres sources de lumière dans le rendu, j'ai "triché" en attribuant une couleur particulière des pièces, dans le cas présent la catégorie "Luminous".

Dans ton exemple comme on ne voit pas le dessous des plaques qui constituent le sol et plafond, j'ai emboîté une plate round (4073) sous chaque plaque au centre. Et comme couleur de pièce j'ai mis "Luminous White" (faire défilé le menu, les "couleurs" lumineuses et autres sont en bas) qui reproduit un éclairage (seulement visible au rendu). Tu ne peux pas jouer sur l'intensité lumineuse directement mais elle varie en fonction de la taille de la pièce. (c'est pourquoi ici j'ai mis une petite pièce discrète pour éviter les reflets sur les murs)
Il existe aussi Soft luminous mais dans ce cas là ce n'est pas assez puissant ici.

Si tu as prévu dans ta construction un plafonnier ou autre éclairage le problème d'ajouter une pièce afin de tricher n'est plus un soucis car la source de lumière sera cohérente.

En espérant avoir pu t'aider.

MessagePosté: 04 Sep 2024 01:35 
Hors ligne Enseigne

Merci infiniment pour vos conseils !
Je n'avais pas du tout connaissance des couleurs "lumineuses". Je vais tester ça !

Merci encore !

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures