Voici donc venu pour moi le moment de vous présenter l'échiquier quasiment fini (je ne suis pas satisfait à 100% mais sa ne va être modifié de beaucoup donc je vous le présente). Je vous révèle également le secret bien caché de cet échiquier !
echec 18_8 by
Legron Chess, sur Flickr
Comme vous pouvez le voir, le plateau se divise en deux partie qui s'ouvrent chacune de 8 tenons mais avec une réserve interne de 26*26 tenons (il y a de la place donc

) soit 676 tenons² (

).
Les points où je ne suis pas satisfait:
-les tiles ronde 2*2 sur le plateau
-le système sur glissières où je ne suis pas sûr à 100%. Un montant centrale avec glissière devra peut-être être ajouté
-J'ai utilisé des tiles à angle droit avec une coupe à 45° en metallic gold et metallic silver mais je ne suis pas satisfait car cela me laisse un trou de plus d'un tenon de large au niveau des angles (d'où l'usage de cette pièce).
Dans ces coloris, le choix est très vite limité donc compliqué.
-J'ai également peur que le système de verrouillage via une brique 1*1 avec tenon vertical qui vient s'encastrer dans une brique 1*1 avec un trou soit trop difficile à déboité (une de chaque coté) et donc qu'on arrache le plateau lors de sont ouverture.
Je vais maintenant m'attaquer au plus compliqué dans un échiquier : les pièces de jeu qui vont être uniques à l'Imperium !
A+ pour de nouvelles infos !