FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 12:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2021 10:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je sais qu'il y a de très beaux outils de renders, et que sur un arrière plan uni, on pourrait se faire avoir ; mais dans les cas vu plus haut, avec des décors clairement virtuel et des effets de particules, on comprend bien qu'on est sur du faux.

Ces types d'images restent encore assez rares (ou ne sont tout simplement pas repris dans les sites AFOL), alors inventer de nouvelles dénominations est encore prématuré tirelangue

MOR (My Own Render) collerait pas mal, ceci dit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2021 21:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 912
StateAlchemist a écrit:
A ce tarif là, les peintres créant leurs toiles de toute pièce auraient moins de mérite que les photographes :?:

C'est juste pas la même discipline, voilà tout :)


Oui mais non, dans ce cas de figure, le peintre veut reproduire la réalité comme le photographe. Il ne crée pas.
Perso, je serai totalement incapable de faire une réalisation 3D. Je reconnais et assume ma nullité dans ce domaine. Surtout, je serai extrêmement lent, là où avec de vraies pièces, je construirais beaucoup plus vite. Déjà car je ne serai pas gêné par l'utilisation du logiciel.
Je ne dénigre pas les conceptions 3D, j'y trouve juste un gout d'inachevé.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2021 21:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
Oui mais non, dans ce cas de figure, le peintre veut reproduire la réalité comme le photographe. Il ne crée pas.

Lol, il y a pas que des natures mortes et des portraits en pied, en peinture !
Delacroix n'était pas vraiment sur les barricades pour peindre la Liberté guidant le peuple, Friedrich est pas vraiment monter sur un pic avec un voyageur pour contempler une mer de nuage, et Géricault n'était pas sur un canoé à regarder les naufragés du radeau de la Méduse :rires:

Un peintre doit composer sa toile, choisir le format, disposer les sujets/les modèles humains, choisir les teintes pour le premier-plan et l'arrière-plan, bosser l'éclairage, trouver des références pour les textures qu'il n'aura pas sur place... C'est de la création ++, et qui part souvent de rien ^^

Et je ne parle pas des cubistes et autres joyeusetés, qui sont très très loin de vouloir reproduire la réalité, et qui demande aussi 15 tonnes d'imagination, de croquis, d'essais d'application de pinceaux, et de recherche avant de se lancer sur le tableau final :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2021 22:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3472
Localisation: Ara
ilive a écrit:
Peut etre du coup qu'il ne faudrait pas opposer MOC virtuel et MOC réel mais les considérer comme deux choses distinctes ... la réalisation et les contraintes sont completement differentes....


Mais tout à fait, c'est ça. Pour rattraper ce que j'ai lu plus haut, je n'ai vu aucun mépris dans notre débat. La reconnaissance du talent n'a jamais été mis en cause ni la valeur du travail. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2021 13:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Est ce que vous avez des problemes d'import des pièces studio vers bricklink?
ça me met h24, erreur, veuillez ressayer plus tard :oops:

Une solution?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2021 17:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Jamais eu ! J'allais te dire de vérifier que toutes les pièces sont dans des couleurs existantes, mais je ne sais pas si c'est bloquant ou non sur Stud.io :?:

Sur le forum bricklink, ils n'en parle pas dans les derniers reports de bug. Utilises-tu une version mise-a-jour, ou une version précédente ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2021 21:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Effectivement ce soir, une mise à jour est apparue.
Je l'ai faite et ça m'a reparé le logiciel.
Ça marche.
Merci de ta reponse

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2021 15:21 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21811
Localisation: On line.
StateAlchemist a écrit:
Et je ne parle pas des cubistes et autres joyeusetés, qui sont très très loin de vouloir reproduire la réalité, et qui demande aussi 15 tonnes d'imagination, de croquis, d'essais d'application de pinceaux, et de recherche avant de se lancer sur le tableau final :)


Alors en fait si, c'est plutôt une autre façon de l'appréhender, un autre point de vue de la réalité. Le cas du cubisme en est un très bon exemple.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2021 15:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Vu que le point de comparaison initial était avec la photographie, je me suis permis de prendre le cas du cubisme, où le rendu final n'est pas photoréaliste, justement :)

* Ou pas, je ne sais plus où je voulais en venir avec ça ; c'était une discussion il y a trois semaines, comptez pas sur moi pour me rappeler mon état d'esprit au moment d'écrire :rires: *

Quoiqu'il en soit, les intentions des artistes, c'est autre chose, qu'on ne peut guère découvrir sans une exploration approfondie ou un bon guide (humain ou littéraire ^^ )


Dernière édition par StateAlchemist le 28 Mar 2021 16:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2021 16:16 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21811
Localisation: On line.
Oui en effet, c'est une représentation de la réalité qui n'est pas photoréaliste. Je n'ai pas développé parce que ce n'est pas le sujet :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2021 23:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014 13:49
Messages: 252
Localisation: Vendée

Affiliation: BT ST
Je viens de tombé sur le topic je vais rajouté ma pierre à ce débat ( tirelangue )

Perso je pense qu'il faut voir le monde virtuel général de 2,5 manières (je vais expliquer le ",5") différentes:

1-Comme outil de conception avant la "vraie réalisation". Cela permet de ce rendre compte des contraintes, dimensions, formes et autre.
Exemple: mes parents veulent un portail mais mis à part un dessein sur le marbre de mon père, y'avait pas grand chose d'autre qu'une idée des formes globales dudit portail. Autrement dit: un croquis ne respectant... rien. N'y proportions, longueurs et autres. Du coup je l'ai fait en virtuel et là sa a permis de ce rendre compte de beaucoup de choses mais surtout de modifier des points qui n'allaient pas (formes, rendu général).
Ainsi le virtuel est donc un outils servant la réalisation réelle => gain de temps, d'argent et évite la déception une fois fini.
,5- (j'explique !) Ce demi-point est là pour un autre outil servant le réel et utilisant le virtuel: Je parle de l'impression 3D de plus en plus commune (tant en LEGO qu'ailleurs). En effet, reprenons l'exemple du portail: Une fois réalisé en virtuel, toujours de légers doutes en terme de design général, du coup je l'ai imprimé (à 8% de la taille original) et là... Plus de doutes ! Tout à été validé et il ne me reste plus qu'à faire les plans de fabrication du portail (autre avantage du virtuel) !
Ainsi le virtuel est là en tant qu'outil facilitant la réalisation en réel (attention ! je dis pas qu'il est simple de faire du virtuel !) en shuntant la partie essais généralement coûteuse en temps et en argent. Je dis pas que c'est parfait mais que ça permet d'éliminer énormément d'inconnus et simplifie la démarche de fabrication.

2-Dans ce 2ème point, le virtuel sert uniquement à l'imaginaire d'une personne et lui permet de faire des réalisations qu'il lui serai impossible de faire en vrai. Il (le virtuel) est donc vu comme moyen d'exprimer sa créativité sans s'encombrer de la physique, de l'argent et du temps de réalisation. Pour certains, c'est vu comme de la "triche" mais pour moi c'est juste un moyen d'exprimer sa créativité avec les moyens de son temps. Il ne sert à rien de faire des comparaisons avec des peintures vieilles d'avant l'air du virtuel. C'est tout bonnement pas comparable. Autant comparer une calèche avec une fusée. C'est ridicule ? et pourtant: une calèche et une fusée ont toutes les deux un objectif: transporter quelqu'un ou quelque chose d'un point A à un point B. La différence ? L'époque et le but voulu (la calèche: le but est d'amener quelqu'un d'une ville à une autre (époque) et la fusée le but est d'amener quelqu'un d'une planète à une autre (époque)[dans la finalité]). Tout évolue, c'est normal que le virtuel prenne une place car il évolue aussi. D'abord réservé aux ingénieurs et architectes, aujourd'hui au commun des mortels.

Pour conclure ce pavé: Le virtuel va prendre une place de plus en plus importante au fil du temps et il ne sert à rien de le dénigré, le mettre à l'écart et que sais-je encore.
Au contraire, il faut le prendre et l'accepter tout en lui définissant sa fonction: utilitaire ou artistique. Il n'est pas là comme remplacement de la réalité tout comme la peinture, la sculpture et autre mais comme transposition de la réalité, vue d'artiste voir complément de la réalité comme tout art visuel.

Une chose encore: la photographie est à mettre à part dans le sens où c'est généralement une transmission de la réalité du point de vue du photographe car un photographe montre ce qu'il veux avec une photo. Si vous voyez une photo de gens courir dans la rue sa veux pas dire qu'ils fuient forcément un truc. Avec une photo cadrée plus grande et on peut y voir un bus sur le point de partir juste devant ces gens entrain de courir... Pour le rattraper.

Sur ce, je vous laisse méditer et merci d'avoir lu (pour ceux qu'il l'on fait) ce pavé ! :navré:

_________________
L'homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dedans pour essayer de passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2021 22:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
@State le pro de studio

Tu saurais où est l'option dans studio permettant de trouver pour une catégorie de pièces, toutes les couleurs disponibles?
Par exemple: je voudrais chercher toutes les "cloths" que le logiciel dispose, avec les couleurs.

là, je suis obligé de changer les couleurs, une par une, pour trouver une "cloth" dispo, ou pas

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2021 23:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Argh, de mémoire, il doit y avoir une case "hide unavailable" (ou autre formulation) dans l'onglet des couleurs que tu dois cocher ou décocher. Mais je me demande si tu ne dois pas appuyer autre part après, pour préciser que tu ne cherches aucune couleur précise.

Si tu ne trouves pas, je vérifie demain je-sais-pas-quand :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2021 23:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
StateAlchemist a écrit:
Argh, de mémoire, il doit y avoir une case "hide unavailable" (ou autre formulation) dans l'onglet des couleurs que tu dois cocher ou décocher. Mais je me demande si tu ne dois pas appuyer autre part après, pour préciser que tu ne cherches aucune couleur précise.

Si tu ne trouves pas, je vérifie demain je-sais-pas-quand :)

si je décoche la case en question 'hide unavailable piece" , elle me montre toutes les pièces, même celle que Lego n'a jamais produit.
Or je cherche toutes les pièces que Lego a produit.
Genre: la pièce du chaudron, je voudrais pouvoir la trouver dans toutes les couleurs que Lego a produit, sur le logiciel d'un coup.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2021 00:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
en fait, ça revient à sélectionner toutes les couleurs en même temps.
Crois tu qu'il est possible de le faire sur le logiciel, au lieu de choisir une couleur, on sélectionne toutes les couleurs d'un coup
et on fait la recherche de la pièce que l'on veut voir?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2021 06:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Re,

Eh bien zut, il semblerait que l'option n'existe point. La case "Hide unavailable" doit être cochée, et le numéro de la pièce tapé dans la barre de recherche, mais pas moyen de voir ce qui existe, alors que Stud.io est en lien direct avec la base de donnée de BL, et que la colonne "step list" en bas à droite met des petits " ! " jaunes quand une couleur n'existe pas.
C'est ballot, dans sa version basique, LDD faisait ce genre de tri.

Bref, la seule option reste de trouver le numéro de pièce, et d'aller sur le site de BL pour voir les "known colors".
Tu vas voir qu'en fait, c'est pour continuer à avoir du trafic sur leur site :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2021 13:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
StateAlchemist a écrit:
Re,

Eh bien zut, il semblerait que l'option n'existe point. La case "Hide unavailable" doit être cochée, et le numéro de la pièce tapé dans la barre de recherche, mais pas moyen de voir ce qui existe, alors que Stud.io est en lien direct avec la base de donnée de BL, et que la colonne "step list" en bas à droite met des petits " ! " jaunes quand une couleur n'existe pas.
C'est ballot, dans sa version basique, LDD faisait ce genre de tri.

Bref, la seule option reste de trouver le numéro de pièce, et d'aller sur le site de BL pour voir les "known colors".
Tu vas voir qu'en fait, c'est pour continuer à avoir du trafic sur leur site :rires:

Oui c'est fort dommage.

Pourtant je viens de voir que l'option ADP Palette option 2 contient ce mécanisme mais il y a une limitation de pièces: c'est frustrant.

Image

Image

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com