FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2019 16:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75210 / Le landspeeder de Moloch
Nombre de pièces : 464 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 54,99 euros
Ratio p/p = 0,119 euros par pièce
Date de sortie : 14/04/2018

Petit retour sur le film Star Wars Solo sorti en 2018 avec ce set pour lequel j’ai finalement craqué, aidé par une occasion qui fait le larron comme on dit. Ce set est lié à la course-poursuite sur Corellia qui se déroule dans le film, tout comme le set du landspeeder de Han dont j’avais déjà fait la review l’année dernière.


Présentation de la boite :
Image75210 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le packaging est celui du film Solo : bandes blanches, images en tons dorés des protagonistes principaux du film, logo Star Wars orange et les personnages (et créatures) de la boite nommés en bas à gauche. La mise en scène du set reprend la scène de poursuite dans un paysage industriel.
Image75210 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, le véhicule est arrêté dans une rue crasseuse et des vignettes montrent quelques détails en agrandissement façon schéma technique.


Contenu :
Ce set contient 4 sachets et une notice.
Image75210 - content by fdsm0376, sur Flickr
Un set Star Wars sans autocollants !


Montage :
La base de ce landspeeder est une structure de briques Technic raccordées par des chevilles et des plaques avec, à l’arrière, la future porte du compartiment de rangement.
Image75210 - speeder base by fdsm0376, sur Flickr
Compartiment de rangement qui se monte comme un cube creux sur lequel viennent deux assemblages latéraux arrondis.
Image75210 - speeder rear part building by fdsm0376, sur Flickr
Puis la partie avant est aménagée.
Image75210 - speeder body building by fdsm0376, sur Flickr
On reconnaît le poste de pilotage, une sorte de cage pour les toutous corélliens et le canon lance-tenons multiple actionné par la molette latérale.
Image75210 - speeder body building other side by fdsm0376, sur Flickr
Deux réacteurs sont montés à part et installer à l’arrière. Notez la tuile 1x1 en fer à cheval 24246 en orange transparent.
Image75210 - speeder rear propulsor buildiing by fdsm0376, sur Flickr
L’engin est complété par les arceaux de sécurité et des roulettes en dessous pour simuler la répulsion au sol.
Image75210 - landspeeder by fdsm0376, sur Flickr
J’aime bien ce style de « camion » landspeeder, les touches de dark tan allié aux gris donne un côté vétuste.
Image75210 - landspeeder rear by fdsm0376, sur Flickr
Sur la porte arrière un emplacement permet de fixer le bâton de Moloch, cette porte s’ouvre pour accéder au compartiment arrière qui contient de quoi s’occuper des chiens et une recharge en tenons pour le canon avant.
Image75210 - landspeeder opened parts by fdsm0376, sur Flickr
Les chiens qui vont dans le compartiment à l’avant dont les arceaux s’ouvrent tout comme ceux du cockpit.
Image75210 - landspeeder hound cage by fdsm0376, sur Flickr

La poursuite peut commencer !
Image75210 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les deux personnages du set sont Moloch et Rebolt, deux membres du gang des Vers Blancs, une organisation criminelle basée sur la planète Corellia.
Image75210 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Moloch est un grindalid, une sorte d’alien en forme de ver géant qui s’habille comme un humain avec une sorte de grand manteau, d’où cette tête étrange casquée moulée d’une pièce. Rebolt est un corellien et il porte la coiffure récente 27321 en tan.
Image75210 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues maculées de taches de boue ressemblent beaucoup à du camouflage militaire.
Image75210 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Rebolt possède un visage alternatif.

Les chiens corelliens sont identiques à celui présent dans le speeder de Han.
Image75210 - corellian hounds by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : de la pègre en Lego Star Wars
Comme dans beaucoup d’œuvres de science-fiction, la saga Star Wars met en scène un peu d’illégalité par plusieurs mentions et utilisations d’organisations criminelles diverses et variées. Quoi de plus normal dans un univers régi de main de fer par l’Empire Galactique, avec ses lois strictes qui ne demandent qu’à être enfreintes…
L’interaction de cette pègre avec les personnages principaux de la saga a donné lieu à plusieurs représentations en Lego.

La plus connu des organisations criminelles de Star Wars est celle formée par le célèbre Jabba le Hutt, établi sur Tatooine d’où il dirige son propre empire de la pègre depuis son palais. Sa créance envers Han Solo et sa rencontre avec les Skywalker sont l’objet de la première partie du film Le Retour du Jedi. Des sets Lego y sont donc régulièrement consacrés bien entendu, dont les deux versions du palais de Jabba et ses dépendances (2003 et 2012-2013).
Image Image Image
Image Image
De même, différents véhicules utilisés par Jabba et ses sbires ont fait l’objet de sets : la barge de Jabba (deux versions : 2006 et 2013) et le desert skiff (4 versions en 2000, 2006 avec la barge, 2012, 2017).
Image Image
Image Image Image

D’autres organisations criminelles moins connues sont à l’honneur dans le film Solo. C’est le cas des Vers Blancs, mafia de Grindalids basée sur Corellia dont font partie Moloch et Rebolt, les personnages de la boite de cette review. C’est aussi le cas de l’Aube Ecarlate, un syndicat du crime interplanétaire dont font partie quelques personnages des boites issues du film Solo (Qi’Ra et les gardes hylobons – en noir ci-dessous) :
Image

Enfin, quelques organisations criminelles assez mineures comme les Cloud Riders d’Enfys Nest (aussi vu dans le film Solo) et les pirates weequays d’Hondo Ohnaka (vu cette fois dans The Clone Wars) ont été représentées en sets :
Image Image
On peut aussi citer le personnage de Quay Tolsite, représentant sur Kessel du syndicat Pyke, des trafiquants d’épices. C’est un personnage tertiaire du film Solo qui apparaît dans le Faucon Millénium blanc de la gamme :
Image

Au delà du sujet récurrent qu’est Jabba le Hutt et les scènes de l’épisode VI, je pense que les organisations criminelles issues de Star Wars seront encore dans quelques sets Lego à l’avenir. Etant donné les liens étroits qui existent dans cette saga entre mercenaires, chasseurs de primes, contrebandiers et criminels, il est probable que des œuvres comme la série The Mandalorian apportent quelques idées nouvelles en la matière (comme les raiders klatooiniens vu dans l'AT-ST tiré de cette série).


Conclusion :
Je demeure satisfait de ce set. Déjà, j’aime beaucoup les landspeeders Star Wars et ce sont des véhicules assez rares en Lego en comparaison des vaisseaux spatiaux. Et celui-ci joue parfaitement son rôle de « camionnette » de malfrats avec armement et fonctionnalités. Le design est bon et rappelle bien celui du film, l’inventaire peut s’avérer utile. Les figurines sont peu nombreuses pour un set de cette taille mais les deux toutous corelliens ne sont pas négligeables.
Le gros point noir me paraît être son tarif trop élevé, ce qui explique que j’ai attendu une bonne occasion pour l’obtenir. En effet, 40 euros (éventuellement 45) serait largement suffisant pour un tel set.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2019 21:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review. Je ne sais pas pourquoi les premieres photo je ne les vois pas.

Comme tu dis la boite est chere. Plutot reserve aux fans de SW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2019 23:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review. :)

Pas le meilleur set Solo, mais un speeder pas mal quand même.
Et la figurine de Moloch est vraiment superbe je trouve.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2019 16:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com