FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2021 08:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75319 / La forge mandalorienne de l’Armurière
Nombre de pièces : 258 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,116 euros par pièce
Date de sortie : 10/09/2021

J’ai l’impression que la série Le Mandalorien est en train de réconcilier les fans de Star Wars avec Disney après les quelques déceptions que les films ont pu générer…
En tout cas, après un démarrage timide, Lego semble cette année se mettre sérieusement à proposer des boites tirées de cette série. Parmi celles-ci, cette forge mandalorienne propose quelques personnages charismatiques dans un décor évoquant une scène de la série. Personnellement, je ne l’ai jamais vu (pas le temps) et je ne vous ferai donc pas de comparaison avec la série. Par contre, j’en ai tellement entendu parler à droite à gauche que j’imagine qu’on est à la limite de la scène « culte », n’est ce pas ?


Présentation de la boite :
Image75319 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le packaging est caractéristique de la gamme Star Wars actuellement : bandes blanches aux greebles chargé du logo de la saga et en haut à droite la tête du Mandalorien comme pour les autres boites issues de la série. La mise en scène du contenu est classique et assez sombre. En bas à gauche, la galerie des personnages permet de savoir à qui nous avons affaire.
Image75319 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la traditionnelle vue alternative du set est agrémentée de vignettes montrant quelques détails.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets, une plaque 2x16 tenons dark bluish gray, une planche d’autocollants et une notice.
Image75319 - content by fdsm0376, sur Flickr
Quelques éléments nouveaux ou récents que je n’avais jamais vus dont le casque mandalorien sans décoration et la brique ronde à l’hologramme.
Image75319 - new parts by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants sont divers : éléments technologiques, fond d’armoire avec pinces et « enseigne » de la forge.
Image75319 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
La construction débute par la base du fourneau.
Image75319 - forge furnace base by fdsm0376, sur Flickr
Il est équipé de bruleurs aux flammes bleues et d’une grue pivotante, vaguement réaliste dans ses mouvements.
Image75319 - forge furnace apparatus by fdsm0376, sur Flickr
Autour, une table et quelques outils permettent d’aménager l’ensemble plus avant.
Image75319 - forge furnace by fdsm0376, sur Flickr

Un premier mur est esquissé.
Image75319 - forge right side groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Il comprend un accès et des étagères.
Image75319 - forge right side building by fdsm0376, sur Flickr
Un second mur est monté en angle par rapport au premier.
Image75319 - forge right side & left groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Ce second mur est nu car il va recevoir du mobilier construit à part.
Image75319 - forge left side building by fdsm0376, sur Flickr
Il s’agit d’une armoire, un poste de commandes (c’est moins évident sans autocollants) avec holocom et une sorte de découpeuse laser.
Image75319 - forge walls setting by fdsm0376, sur Flickr
Derrière, rien de spécial à signaler à part l’étrange vide au dos de l’armoire. Un passage secret ?
Image75319 - forge walls rear by fdsm0376, sur Flickr
En tout cas, l’armoire s’ouvre mais de même, sans les autocollants, il n’y a rien à voir…
Image75319 - forge walls setting open by fdsm0376, sur Flickr
Par contre, sa base constituée de caisses contient un lingot, un détonateur thermique et un pistolaser... On n’est jamais trop prudent !
Image75319 - forge walls inside stuff by fdsm0376, sur Flickr

La partie fourneau vient s’installer au centre grâce à des pinces au sol.
Image75319 - forge by fdsm0376, sur Flickr
Et on obtient un décor pour des négociations musclées, que ce soit entre humanoïdes ou entre outils et beskar, ou de simples relations d’affaires à côté du feu…
Image75319 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les trois mandaloriens sont Din Djarin le Mandalorien qui donne son titre à la série, l’Armurière et Paz Vizsla.
Image75319 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Ils sont fort bien équipés et fort réussis dans leur ensemble avec un nouveau type de casque « à cornes » pour l’armurière et d’armure pour Paz Vizsla.
Image75319 - figs 3:4 by fdsm0376, sur Flickr
Notez aussi le jetpack (enfin) pour le Mandalorien d’un modèle pas nouveau néanmoins, la nouvelle armure de Vizsla possède deux tenons à l’arrière pour de l’équipement brickbuilt.
Image75319 - figs mandalorian stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les figurines sont superbes de détails. La tenue de Din Djarin est la même que dans la plupart des autres sets tirés de la série cette année comme celui-ci. Les deux autres sont entièrement inédits.
Image75319 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les détails sont aussi présents de dos. Aucun personnage n’a de visage, même pas le Mandalorien alors qu’il lui arrive de retirer son casque dans la série.
Image75319 - figs back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : Space marines !
Pour les moins au fait des canons de la Science-Fiction, un Space Marine est un soldat de l’espace, infanterie embarquée sur les vaisseaux spatiaux, un classique des « space operas » et des guerres intersidérales entre humains et races extraterrestres. On en trouve des exemples dans nombres d’œuvres de SF, comme les films Starship Troopers ou Alien II entre autres.
Image Image
Mais dans mon esprit, le Space Marine se doit d’être imposant avec une armure lourde et un gros flingue… Pour moi, les meilleurs exemples en sont les marines des jeux vidéo Starcraft ou du jeu de figurines Warhammer 40k.
Image Image
Du coup, avec l’arrivée de ce Paz Vizsla et de sa nouvelle armure en Lego, j’ai voulu rechercher qui sont les candidats les plus crédibles pour de « bons gros » space marines.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, le volumineux équipement que les spationautes Blacktron II (1991) portent sur leurs épaules est non seulement un jetpack mais aussi de l’artillerie lourde…
Image
Ce qui en fait les tous premiers Space Marines de Lego ! Après, ce n’est que mon interprétation…

Pour trouver d’autres figurines Lego Espace capables d’endosser le rôle de Space Marines, il faut examiner les gammes plus récentes qui mettent en scène un contexte plus guerrier. Si les agents de l’ADU de Alien Conquest sont assez « gentillets » en la matière, un membre de Galaxy Squad est un excellent candidat :
Image
Casque et armure se conjuguent pour un style très convaincant.
Quoique non spécialement spatiale, la gamme Ultra Agents a des accents SF très marqués et la tenue d’intervention des agents s’avère très intéressante quoique un peu trop « trans light blue » à mon goût.
Image
Pour du encore plus bourrin, on peut presque lorgner du côté de Nexo Knights et de ces chevaliers et soldats :
Image Image
Il suffirait de remplacer le heaume par un casque plus moderne pour faire illusion.

Les séries de figurines à collectionner n’ont pas été avares en personnages liés à l’espace. Et c’est à mon avis dans cette gamme que l’on trouve les plus sympas des Space Marines, notamment ceux-là :
Image Image Image Image Image Image Image
En fait, cette sélection repose sur un nombre restreint de casques et d’armures différemment décorés : casque 99254 et armure 72326 pour les deux premiers, casque 11265 et armure 11260 (la même que le candidat Galaxy Squad vu précédemment) pour le troisième, armure 18827 pour les suivants, épaulières 35635 et casque 46534 pour le chasseur de primes néo-Blacktron. Mes préférences personnelles vont clairement aux Galaxy Patrol, Alien Avenger et Galaxy Trooper (1er, 2ème et 4ème), bien dans le ton.

Depuis que Star Wars a débarqué en Lego (1999) avec son lot de Stormtroopers et autres soldats clones de la République, on pourrait croire que les Space Marines ne manquent pas. Mais curieusement, le parti pris pour la représentation des différents fantassins n’a jamais inclut de grosses armures, tous les détails des protections et équipements étant tampographiés sur les torses. Quelques exemples cependant font illusion sans armure (ou minimaliste) en jouant sur la forme et la taille des casques :
Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
En fait, en parcourant la galerie de figurines Star Wars, on se rend compte que ce sont plutôt divers agents Sith qui portent une armure qui pourrait être fort utile à un Space Marine qui se respecte…
Image Image Image Image Image
Les deux premiers ont une armure unique jamais rééditée unie ou avec une autre décoration, les deux suivants portent la même armure l’une décorée l’autre non, le dernier partage un style d’armure 93565 utilisée aussi pour un hockeyeur ou un joueur de football américain.

La donne change donc quelque peu avec cette nouvelle armure de Paz Vizsla déjà utilisée pour deux autres personnages de la franchise : les dark trooper vus dans la série The Mandalorian et Wrecker de la série animée Bad Batch.
Image Image
Un début de changement pour les troopers de la gamme Star Wars ? Peut-être pas, mais ces nouveaux dark troopers deviennent de sérieux prétendants.

Avec les années, les possibilités de conquérir une planète alien avec des bataillons de Space Marines sont devenus nombreuses en piochant de-ci de-là. Chaque MOCeur aura finalement sa préférence dans l’équipement ou le style de ses troupes, il y en a pour tous les goûts ou presque.
Pour conclure, voici le genre de diorama impressionnant que l’on peut faire à partir d’une armée de Galaxy Patrol de la série 7 (2012) :
Youtube beyond the Brick : LEGO Alien Planet Battle Created by 14 People – Mechs, Giant Spaceships & More!


Conclusion :
Une boite Star Wars qui n’est pas un engin vu, revu et re-revu ? Un décor minimaliste mais évocateur ? Un inventaire qui se révèle sympa ? Et surtout de très belles figurines ? Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce set même s’il a ses défauts : le décor est tout de même minimaliste et les fonctionnalités ludiques ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais je trouve qu’il y a une ambiance et les figurines sont vraiment très classes. Dommage que Lego s’obstine à ne pas proposer d’armes plus convaincantes (moulées par exemple…).
Niveau tarif, cela reste un peu cher comme beaucoup de boites de cette gamme. De plus, elle a l’air d’être difficile à trouver dans le commerce actuellement (en tout cas par chez moi). Reste les points VIP au S@H, il faut bien qu’il serve à quelque chose !

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2021 08:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue comme toujours très détaillé.
N'ayant pas vu la série, je ne connais pas l'importance de ce décor. Je ne sais pas si un enfant trouvera cela rigolo longtemps de jouer au forgeron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2021 14:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Merci pour la review et le focus sur les space marines, toujours très sympa.
Un set plutot banal mais les figs sont très bien, surtout que je n'ai toujours pas Djin en version beskar.
Je le prends dès que je le trouve en promo !

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2021 14:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Un petit set sans importance sauf pour les minifigs. :coeur:
J'ai bien apprécié les 2 saisons, de l'action, une petite dose d'humour et quelques clins d'oeil pour le fan service.

Par contre le truc qui m'a bluffé, c'est leur nouvelle technologie pour les effets spéciaux :o je vous conseille de regarder le making-of.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2021 17:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je ne regarde pas la série, mais j'aime bien cette forge qui peut s'intégrer dans un laboratoire sous-terrain :P
Les figurines sont top aussi, mais dommage pour le prix élevé causé par la licence...

Merci pour cette review !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2021 18:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours et commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2021 00:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
c'est un petit set mais je trouve qu'il y a quelques petites techniques bien sympa, pour du petit set.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com