FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Avr 2024 01:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2015 22:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 75012
Nom : BARC speeder with sidecar
Année : 2013
Tarif s@h/ppp : 29,99€ / 14,56c
Nbre de pièces/figs : 206 / 4

INTRODUCTION

Depuis 2005, LEGO a sorti plusieurs versions du BARC speeder, type de speederbike utilisé par les soldats clones.
Ce speeder a aussi été aperçu avec un sidecar, version proposée ici, dans un épisode de la série The Clone Wars.
Il s'agit de l'épisode 11 de la saison 4. La scène avec les BARC speeders est d'ailleurs visible dans le trailer de l'épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=0srPMAulAZc

PRÉSENTATION

Image

Image Image

La boîte nous présente les deux speeders du set au travers d'une course poursuite, à l'avantage des gentils.
Fait amusant, la présentation des figurines stipule qu'il y en a quatre, mais le devant de la boîte n'en présente que trois.
La tranche présente les figs dont une à l'échelle 1:1.
Le dos montre les quelques fonctionnalités du set, et un peu de pub.

Image Image

La boîte contient deux sachets, la notice et une planche de stickers.
Cette dernière est assez conséquente, car elle regorge de petits autocollants pas pratiques à poser.

SACHET 1

Image

Image Image

Bon, pas grand chose dans ce sachet ...
Juste de quoi fabriquer le speeder des droïdes.
Il s'apparente à celui de Dooku sorti la même année dans un autre set, basé sur l'épisode 2.
Aucune technique de montage particulière à signaler, cependant certains stickers n'ont pas été évidents à poser.
Une brique transparente permet au speeder de donner l'impression de flotter, mais elle est emboitée trop en avant.
Si on ne la recule pas d'un tenon, le speeder a du mal à bien tenir et penche vers l'arrière.
A noter aussi que la place est très juste pour mettre un droïde commando, dont les jambes sont les mêmes que sur les super droïdes de combat.

SACHET 2

Image

Image Image

Image Image

Image

Voilà le gros du set.
Le montage s'effectue avec beaucoup de jumpers.
Le speeder barc est très long, il fait 24 tenons.
Beaucoup de stickers sont encore plus difficiles à poser ici, ceux des patins notamment.
On retrouve globalement les mêmes techniques que pour d'autres BARC speeders de la gamme SW.
Il reçoit deux flick-missile en guise d'armement fonctionnel.
Le sidecar pivote de 180%.
A noter le profil du nez assez bien réalisé, avec une hinge en guise de prise d'air.

LES FIGURINES

Image

On a ici deux droïdes commandos, référencés sw359.
On ne les retrouve que dans 3 sets selon bricklink, dont celui-ci.

Image Image

On a ici les deux figurines exclusives du set : le capitaine Rex et Obi-Wan Kenobi.

La figurine de Rex, référencée sw450, reçoit une très belle sérigraphie, digne d'un bon vétéran clone.
Le kama (jupe) et l'épaulette ajoutent beaucoup au charme de la figurine, et le design du torse correspond très bien aux soldats ARC.
Il n'y a pas de double face, mais le visage est plus détaillé que ceux des clones habituelles, avec une barbe de quelques jours.

Obi-Wan Kenobi, ici référencé sw449, reçoit lui aussi une double sérigraphie et des jambes imprimées.
La tête reçoit deux expressions, une contente et une pas contente.
Le style TCW est bien présent, avec ces yeux bleus qui font un peu typé manga.

LE SET AU COMPLET

Image

Image Image

Image

Deux speeders, dont un deux places, et quatre figurines.
De quoi recréer de folles poursuites, qui finiront sûrement à l'avantage des gentils.
Car un des deux droïdes sera à pieds, et l'autre a un speeder dénué de flick-missile.
Attention toutefois, lors de la pose de Rex sur le sidecar, sa kama se plie, il vaut donc mieux l'enlever avant.
De même, il n'y a aucun support à arme sur le speeder républicain : alors que le droïde peut piloter d'une main, les gentils ne le peuvent.
En bref, jouabilité sympa, mais limitée.

MON AVIS

Image

Bof ...
J'aime beaucoup les speeder bike, mais je trouve que LEGO les foire la plupart du temps.
Là, c'est beau mais c'est bien trop gros, trop de stickers très chiants à coller, un speeder qui tient mal ...
Et en plus, c'est cher, très cher ... plus de 0,15€ la pièce. Certes il y a quatre figs, mais deux fois le même droïde, donc bon.
Je lui reconnais cependant une jouabilité certaine malgré certaines lacunes, et un inventaire bien sympathique.
En fait, le GROS intérêt du set à mes yeux, c'est la superbe figurine de Rex, et dans une moindre mesure celle d'Obi-Wan Kenobi.
Un set cher qui ne mérite pas son prix. Je suis content de l'avoir trouvé en solde.

ps : comme d'hab', les images sont cliquables.
ps bis : Cheatey, encore du boulot pour toi :mrgreen:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 22:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Chouette review, mais les photos sont un poil sombres

Ayant le set je trouve speeder républicain pas mal, mais l'autre assez limité...
La fig de Rex est effectivement la seule raison de l'achat (je préfère les Kamas en gris, mais le torse et Pauldron :coeur: ), les jambes exclusives d'Obi-Wan sont sympas également.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 23:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Pas de soucis pour l'update ! c'est fait ! :mrgreen:

Merci pour la review.
Perso, je n'aime pas les véhicules mais la fig de Rex vaut le coup !
Soit à pas cher sur LBC soit bricklinkage des minifigs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2015 06:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Il y a un méchant goût de réchauffé qui accompagne les sets SW depuis quelques saisons, et sans parler de désintérêt, il n'y a guère que les collectionneurs tatillons pour s'attarder encore sur une énième version de speeder bike, d'AT-AT ou de drone ship...
Will le soulignait il y a quelques jours sur Hoth Brick : l'épisode VII aura le mérite de renouveler le catalogue chez Lego, quand bien même un nombre assez grand d'univers issus des épisodes I à VI ont été purement et simplement ignorés par TLC. Bref...

Je rejoins ton avis sur le set Quentin. Gros, pas forcément pétillant, et cher. Mais ça, c'est pas nouveau ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2015 13:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Oui, l'épisode VII va amener un énième X-Wing, un énième TIE Fighter, un énième Millenium Falcon .... tirelangue

Bon plus sérieusement, ce set aurait pu avoir un réel intérêt si il avait fait partie des premiers sets de speederbike.
Parce qu'autant il est unique en son genre, autant LEGO a tellement sorti de BARC depuis 2005 qu'au final, l'intérêt du set s'envole.
En un sens, ce choix est logique : un set à 20-30€ maxi, pour faire jouer un gamin, bah c'est presque à chaque fois avec une speederbike.
Et comme TCW a eu le succès escompté auprès des petites têtes blondes, bah voilà, le reste de l'univers est malheureusement délaissé.

En fait, ce set a pleinement sa place dans la gamme SW : cher et intéressant uniquement pour les figs :rires:

(c'est pas pour rien que dernièrement, j'achète plus d'anciens que de nouveaux sets ...)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2015 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Arf. C'est vrai que Rex est classe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2015 11:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2234
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
En effet, pour Rex, cela vaut la peine.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2015 17:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Petit détail amusant, je viens de constater que le speeder des droïdes est exactement le même que celui de Dooku dans le set 75017.
Il n'y a que les couleurs qui changent.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com