FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 16 Jan 2014 15:01 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Salut,
Je vous présente aujourd'hui ma première review, d'un set qui n'en a pas encore (heu... oui c'est logique d'un autre côté :mrgreen: ) : le Z-95 HeadHunter. Personnellement je l'ai acheté parce que je cherchais un set avec un seul pilote, pas trop cher et assez grand, et aussi parce que j'ai avant tout trouvé celui-là, qui avait l'avantage d'avoir un canon (mais on va voir ça tout à l'heure, suspense)
Sortie : 2013
Prix officiel : 56,99€
Taille de la boite : [inconnu]
Nombre de pièces : 373
Prix par pièce : 15 centimes (pour moi 5 centimes :coeur: )
Nombre de minifigs : trois dont deux clones
Contenu : Quatre sachets + Un sachet de petites pièces + Une notice

Montage
J'ai mis environ une heure (sans aller trop lentement). Le montage n'est pas très complexe, et on ne comprend pas toujours ce que l'on fait (notamment au début). On construit donc d'abord (dans l'ordre des sachets) :

1. La partie principale avec le poste de pilotage et le canon
Image
Le corps du vaisseau vu de dessus par Hoximor, sur Flickr
Image
Le corps du vaisseau vu de côté par Hoximor, sur Flickr]


Comme dit précédemment, quand on construit cette partie, on sait pas trop ce que l'on fait (surtout quand on monte la base du canon) mais bon on finit par comprendre. On notera que le système du canon avec l'élastique est très bien fait, et qu'il n'est pas du tout visible (un grand avantage si on cherche aussi l'exposition).

2. La partie avant
On continue avec la partie avant, elle est très longue et fine, franchement bien faite. Elle supporte notamment le pare-brise du conducteur.

Image
L'avant vu de dessus par Hoximor, sur Flickr
Image
L'avant vu de côté par Hoximor, sur Flickr

On la raccordera ensuite au corps et ajoutera le pare-brise :
Image
Le chasseur (sans réacteurs) vu de dessus par Hoximor, sur Flickr

3. Les réacteurs
L'étape suivante est celle de la construction des réacteurs. C'est franchement pas très fun, d'autant plus que je me suis perdu dans l'ordre des pièces (deux fois) xD et comme ils sont composés de beaucoup de fois la même pièce, facile de se perdre. Heureusement on en finit rapidement et on peut les raccorder à ce qu'on a déjà fait. Bizarrement, même si je suis un grand adepte de Star Wars, je n'ai pas vraiment trouvé naturel le sens des réacteurs, mais une fois le modèle finit ça s'y prête bien finalement.

Image
Un réacteur vu de dessus par Hoximor, sur Flickr
Image
Le chasseur (sans ailes) vu de dessus par Hoximor, sur Flickr


4. Les ailes
Quatrième et dernière étape, les ailes sont assez faciles à réaliser. Elles ne sont pas vraiment très belles mais ça passe. En tout cas elles ont l'énorme avantage d'être solides (en même temps elles sont moins longues...) que celle de mon ARC-170 dont les ailes ont la fâcheuse tendance de s'affaisser sur l'arrière.
Image
Les ailes vues de dessus par Hoximor, sur Flickr
On peut enfin les rajouter au reste, et il en résulte notre chasseur 8)

Image
Le chasseur vu de côté par Hoximor, sur Flickr
Image
Le chasseur vu de derrière par Hoximor, sur Flickr
Image
Le chasseur vu du dessus par Hoximor, sur Flickr
Image
Le chasseur vu de devant par Hoximor, sur Flickr


Jouabilité :
Ce vaisseau a une fonction super intéressante qui participe beaucoup à sa jouabilité : le canon Technic à ressort. Le mécanisme pour l'activer n'est pas forcément super pratique (il faut glisser son doigt dessous jusqu'à trouver le petit crochet puis le tirer vers l'arrière) mais on s'y habitue. Seul défaut : c'est pas super précis, faudra pas être trop loin si on veut savoir où on tire (preuve de ça j'ai encore tué aucun enfant avec :cry: )
Image
La partie canon (avec projectile qui s'en va) par Hoximor, sur Flickr
Mais ce crochet et cette ergonomie réduite permettent au le canon, lorsqu'il est rentré, d'être totalement invisible.

Le vaisseau en lui même est solide, rien à dire là-dessus, c'est très appréciable. Les canons ne se détachent pas (détail important quand on a l'habitude de raser les murs).

Les minifigs :
J'ai eu ce set pour peu cher grâce à l'absence de l'équipement et des minifigs, mais j'ai pu les tester chez un ami.
Image

Les trois minifigs sont deux clones de la 501ème et Pong Krell. Mon avis est mitigé dessus.
En ce qui concerne Pong Krell, la minifig est moche (c'est que mon avis, mais bon) et il n'y a aucun emplacement pour ranger ses sabres laser (alors qu'il y a un endroit pour les blasters des clones).
Je savais pas que les clones de la 501ème étaient bleus (ça vient sûrement de The Clone Wars, que je n'ai jamais regardé, moi je les connais de Battlefront II :laser: ), mais bon pourquoi pas.
On notera quand même un défaut assez important (que je remarque de plus en plus chez LEGO) : les clones ne vont nulle part . Comme sur mon TIE Crawler, ils vont sans doute sur le toit du vaisseau ou font les artilleurs sur les ailes, je ne sais pas kill

Les défauts
Oui, parce que, on ne va pas le cacher, il y a bien entendu des défauts. Le premier, pas très important, c'est que le pilote (surtout quand il va aller en hyper-vitesse) va se prendre une grosse dépressurisation. Et ce n'est pas une erreur de montage c'est pareil sur le site de LEGO. Étonnant qu'ils aient laissé passer ça.
Image
BOOM dépressurisation par Hoximor, sur Flickr

Le deuxième défaut, plus important, concerne les pieds. Comme vous pouvez le voir sur ces deux photos, ils sont assez bizarrement faits :
Image
Plan sur les "pieds" du chasseur par Hoximor, sur Flickr
Image
La partie canon (avec projectile qui s'en va) par Hoximor, sur Flickr

Le premier est, certes, fait avec une rotation à crans (sur les deux liaisons), le deuxième est fait avec une rotation libre puis une rotation à crans. Autant vous dire que le vaisseau se casse rapidement la gueule s'il bouge rapidement en avant-arrière. Et c'est dommage parce que le but des pieds c'est quand même de faire tenir le vaisseau, non :shock: ?

Troisième défaut, qui peut aussi être considéré comme un avantage : le porte équipements. Il n'est pas solidaire au vaisseau et c'est un peu dommage parce qu'il bouge un peu lors des cascades (et il ne reste pas à son emplacement cet idiot). D'un autre côté ça peut être pratique si on veut l'emporter avec nous une fois le vaisseau posé... Je suis mitigé sur cet élément.

Dernier défaut, et non des moindres : les autocollants. S'ils continuent à faire ça je vais finir par les tuer bing Les pièces sérigraphiées de mon ARC-170 étaient super, en fait je pensais pas qu'un jour Lego se mette aux autocollants pour toutes les décorations, même le tableau de bord ça devient n'importe quoi.

Conclusion :
En ce qui concèrne la fidélité, y'a pas à dire, c'est parfait (voir image ci-dessous). Je saurais par contre pas vous dire pour les minifigs
Image

Le prix est slon moi assez élevé, peut être un peu trop. Ayant été habitué aux AT-ST à 15€ et quand je vois maintenant que pour 15€ on a les Sets Planet, je suis un peu désorienté (et triste :? ). Après j'ai eu la chance d'avoir mon set à 20€ sur eBay, il faut juste savoir chercher et accepter de faire des concessions (dans mon cas les minifigs et la boîte).
Y'a pas mal de pièces assez cool, notamment des briques courbées (pour le cockpit) que je trouve bien. De la même façon, le canon à ressort est une pièce super intéressante selon moi. Y'a aussi des plaques ailes que je trouve bien.
Pour conclure la conclusion simplement :

  • Plus : Design super, solidité au rendez-vous notamment sur les ailes et sur les canons de celles-ci, canon à ressort
  • Moins : Pieds qui se barrent tout le temps, porte-équipement non solidaire, PIÈCES NON SÉRIGRAPHIÉES

Vous pouvez voir toutes les photos en plus grand format sur Flickr en cliquant dessus ! (sauf images en spoilers)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 16 Jan 2014 16:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est marrant j'étais sûr d'avoir déjà vu une review de ce set (et de l'avoir commentée même :?: ) mais elle a disparu on dirait (y aurait-il eu du ménage sur le forum ??)
Bref je l'avais eu pour pas trop cher et je l'ai trouvé sympa à monter. Je l'avais acheté surtout pour la figurine avec le double sabre-laser qui est originale je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 16 Jan 2014 16:49 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Moi aussi ça m'a étonné qu'il n'y en ai pas... Mais bon ça m'a permis de faire ma première review ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 16 Jan 2014 17:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013 22:13
Messages: 334
Localisation: Colmar (68)
Je l'ai acheté car en solde sur Auchan, j'ai acheté le prix quoi le set ne m'intéressait pas plus que ça.

Mais j'ai été plus qu'agréablement surpris le vaisseau a un look que j'adore, très racé il respire la vitesse.

Le seul défaut je trouve est dans la partie avant, on vois à travers dans la partie centrale, c'est moche et j'ai pas trouvé de truc pour y remédier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 16 Jan 2014 18:37 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Ouais j'avoue que ça c'est un peu nul, d'ailleurs quand je l'ai vu j'ai regardé plusieurs fois pour vérifier que je m'étais pas trompé... Mais bon normalement une 'tite plaque et c'est réglé :)
Je vous avais parlé du socle façon UCS. Par contre j'ai pas encore assez de talent (et surtout pas les bonnes pièces) pour incliner mon chasseur :roll: du coup je me contenterai de ce que j'ai réussi à faire, d'un autre côté c'est loin d'être mauvais et ça donne une bonne impression de dynamisme (donc ce que je cherchais avant donc). Je vous passe quelques photos, les pièces Technic viennent de ma réserve (aussi petite soit elle) et sont pas particulièrement complexes ou rares. Le seul truc c'est que y'en a des jaunes, c'est pas hyper neutre, mais tant pis. Un seul danger concernant le socle, il est accroché au canon et... comment dire ? Il est assez lourd pour tirer le canon vers le bas :mrgreen: essayez de tuer personne en voulant le poser :navré:




Image
Chasseur avec socle vue normale par Hoximor, sur Flickr
Image
Chasseur avec socle vue rapprochée par Hoximor, sur Flickr
Image
Socle vu de côté par Hoximor, sur Flickr
Image
Socle vu de devant par Hoximor, sur Flickr
Image
Socle vu de dessous par Hoximor, sur Flickr


J'ajoute le modèle LDD si ça intéresse quelqu'un. Les deux beams du haut représentent les côtés du canon et le socle est attaché à son bout.
Le lien : http://thomaskowalski.net/fichiers/foru ... e_Z-95.lxf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 17 Jan 2014 12:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour la review.
Personnellement j'ai acheté ce set il y a déjà plusieurs mois et franchement, moi perso je l'aime beaucoup.
Il est grand, de belles proportions et une belle ligne d'avion de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 17 Jan 2014 12:36 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect avion de chasse c'est exactement ce que je cherchais pour le décrire. Et puis je dois dire qu'avec mon socle il rend super bien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 17 Jan 2014 12:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013 22:13
Messages: 334
Localisation: Colmar (68)
Pouknouki a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect avion de chasse c'est exactement ce que je cherchais pour le décrire. Et puis je dois dire qu'avec mon socle il rend super bien :)


+1 c'est exactement ça, il a une allure d'avion de chasse.
http://www.avion-de-combat.com/Avion-de ... et_19.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 17 Jan 2014 14:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
(Review tres complete) ;)

J'ai acheté ce set en mars 2013 pour 32euros sur amazonUK. Je l'ai pris car le prix était pas mal , pour les figs , surtout les clones (j'adore ces casques), biensur la presence de dark red dans ce set a joué dans ma decision de craquer

C'est vrai que le cockpit pas tres fermé ça le fait moyen je trouve , mais malheureusement on voit ça pas mal dans les sets officiels , le pire etant avec les derniers helico de la gamme city (la verriere etant je l'accorde pas hyper pratique)
Image
Meme probleme sur ce modele SW
Image

Sur un moc ce sont des defauts qu'on essai d'eviter en general , donc on serait en droit d'attendre un peu plus de finition , ça ne ferait pas de mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 17 Jan 2014 15:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Zombrick a écrit:
(Review tres complete) ;)

Content de te l'entendre dire :)

Zombrick a écrit:
C'est vrai que le cockpit pas tres fermé ça le fait moyen je trouve , mais malheureusement on voit ça pas mal dans les sets officiels , le pire etant avec les derniers helico de la gamme city (la verriere etant je l'accorde pas hyper pratique)
Image
Meme probleme sur ce modele SW
Image

Sur un moc ce sont des defauts qu'on essai d'eviter en general , donc on serait en droit d'attendre un peu plus de finition , ça ne ferait pas de mal

C'est vrai que franchement ça fait très bizarre. Pour ce qui est de l'hélicoptère ça se pardonne (tant il est censé voler bas et tant le set est petit), mais pour le speeder c'est vraiment très étrange. D'un autre côté selon moi un speeder c'est censé rester à des altitudes assez basses donc on va laisser passer :arrow:
Par contre encore sur le Z-95 j'ai aussi remarqué les trous à l'avant de l'appareil, sur le "bec". Là par contre c'est assez moche, on voit bien que c'est vide et impossible de combler le trou (sauf pour deux tenons) à cause de la pièce qui protège le trou. Dommage :(
Par contre on peut l'utiliser comme espace de stockage pour des pièces de rechange, ça peut être sympa et donner un petit "plus" au chasseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 17 Jan 2014 17:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Et pourtant:

http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=60&t=12277

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 17 Jan 2014 18:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Oui je l'avais retrouvé dans l'après midi :oops: mais bon, ça fait rien qu'il y en ai deux, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 19 Jan 2014 00:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Absolument pas, au contraire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 19 Jan 2014 05:06 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Là par contre je dois t'avouer que j'ai pas compris ta réponse. Absolument pas ça veut dire que ça fait quelque chose et que donc je dois supprimer la review ou au contraire que ça fait rien ? :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 19 Jan 2014 14:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Il voulais dire qu'il n'y a aucun problème à ce qu'il il en ai deux, au contraire, ça permet d'enrichir la première.

(D’ailleurs, lui et Nazbator on fait tout deux la review du set 79001 ^^ )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 11 Fév 2014 17:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Oui voilà pas de soucis s'il y en a plusieurs ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 11 Fév 2014 17:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
le 75004 est un set grand public : pour preuve, les tombereaux de présentoirs à Noël, blindés de cette référence, du SW à pris raisonnable disons. Il en est donc parti une quantité industrielle, d'ou les prix très bas en occase (boite comprise on en voit à 25€).

Il vaut mieux voir le côté "bon pour les pièces" que "ce set a des défauts". Je pense que sur ce type de cout et pour le prix, ils n'ont pas non plus planché des heures. C'est un produit d'appel et d'entrée de gamme disons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 11 Fév 2014 18:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
Citation:
Pouknouki a écrit:
Je savais pas que les clones de la 501ème étaient bleus
.
et dans l'épisode 3 quand anakin va zigouiller les jedis dans le temple ils sont de quelles couleurs derrière lui les clones :rires: .
tient petites photos pour toi
Image.
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] Z-95 HeadHunter
MessagePosté: 11 Fév 2014 19:52 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Arf, en effet
Petite question (moi qui ne connais pas The Clone Wars) est ce que la 501eme est un groupe important ? Parce que dans SW Battlefront II (best Star Wars Game ever ^^) c'est toujours eux qu'on incarne... Et d'un autre côté si c'est un bataillon pourquoi deux de leurs clones vont à perpette avec un Jedi comme ça?

Ah oui, au fait, j'ai enfin compris comment avoir des trains d'atterrissage stables...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com