FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 30 Déc 2012 17:30 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Déc 2012 12:38
Messages: 4
A peine inscrit,je commence par une review,le AT-RT 75002 sorti en 2013

année de réalisation:2013
nombre de pièce:219
prix:25.99€ a Maxitoys
prix par pièce:~0.12€
nombre de minifig:3+un droideka sniper

Image
L'AT-RT utilisé pour ce set est celui de l'arc Umbara de la saison 4 de TCW.On peut le remarquer notamment par la présence de clone trooper Phase 2 (nouvelle version) et du décors utilisé sur la boite :arrow:
Image

Minifigs
les Minifigs présentes sont très intéressantes,j'apprécie la présence du nouveau clone trooper. Le design est bon,on y retrouve la forme générale aperçue dans TCW. Cependant,pour recréer l'attaque du temple jedi avec ces clones,il faudra aller sur BL car ils sont seulement dispos en 1 exemplaire dans 2 sets a +/- 30€
Image

Ensuite nous avons une nouvelle version de Yoda,différent de celui du AAT et de la Republic Frigate. Cette version est différente des autres en 2 points:
-1/ Le torse a changé de sérigraphie il est désormais imprimé des 2 côtés
-2/ la tête:les couleurs ont un peut changés mais cela est dû au fait qu'elle n'est plus en caoutchouc mais en plastique dur(ou du moins un peut moins mou,tout dépend de quel point de vue on se place :rires: )
ImageImage

Enfin,la dernière minifig est un capitaine droide commando. La seule différence avec les droides commandos simples est le marquage blanc sur sa tête. Il y a également le droideka sniper,je ne sais pas si on le compte comme Minifig mais bon,il est la quand même. Que dire sur cette "figurine"? Rien de bien intéressant.
Image

La notice
Pas grand chose a dire dessus,comme d'habitude les conseils de montage et la liste des figurines 2013
Image

L'AT-RT
On passe au vif du sujet avec le fameux (hum hum..) AT-RT. Comme le 7250, il est dixproportioné (jeu de mot nul) non il n'est pas dix fois plus gros mais bien 3/4 fois quand même.

Le montage se fait très vite,pas de techniques particulières utilisées ,bref:très simple.
Tout d'abord,les parties du montage:
Image

sachet n°1:les minifigs
sachet n°2:les pattes
sachet n°3:le haut + les rotules hautes

Il est certes un peu flashy mais le Dkblue aurait été trop sombre pour la 501ème
Image

conclusion
Je ne suis pas déçu par cet AT-RT même si j’aurai préféré un set avec 2/3 AT-RT du set 8098 qui est, selon moi, le seul walker qui soit a la bonne échelle.

Prix:2.5/5
Un peu trop cher pour un walker peu connu, mais bon, la license Star Wars fait tout dans le prix et sa ne vas pas en s’arrangeant.
Pièces:4.5/5
Il y a de tout: du Technic,des tiles,des briques,des pièces peu connues...Tout est bon a reprendre a condition aussi d'aimer le bleu.
Minifigs:5/5
Pourquoi ce 5/5? Car il n'y a que du bon dans les minifigs!Nouveau Yoda,nouveau clone trooper,nouveau droide commando.Il est vrai que vu le prix,peut être que 1 clone de plus n'aurait pas été de trop.
Jouabilité:4/5
On peut bouger les pattes du walker,tourner le canon mais les pattes n'ont pas beaucoup de possibilités de bouger

Total:16/20
Ce set est pas mal du tout je le recommande a tous même si il est gros grand pour les minifigs,il peut fournir un soutient a vos troupes pendant les combats contre les Séparatistes

Image

voila,ainsi s'achève ma première review,la suivante étant très bientôt le 75012 Barc-speeder w/ side car.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 30 Déc 2012 18:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
excellente cette première review. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 30 Déc 2012 19:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Chouette review. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 30 Déc 2012 23:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Les droidekas sont toujours trop grands et ne roulent toujours pas.

L'AT-RT a la taille d'un AT-ST.

Lego a laissé une immense erreur sur les casques phase II des clones : aucun trou pour les visières et autres antennes !!!

Sinon, je m'en prendrai un quand même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 30 Déc 2012 23:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
merci pour cette review, très sympathique à lire. Vivement la suivante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 31 Déc 2012 00:17 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour cette review qui est très bonne pour une première. ;)

Concernant le set, cet AT-ST me laisse de marbre. Complètement disproportionné. Le droideka est pas trop mal, on a vu pire quand même. Par contre, la fig du clone de la 501e, aussi belle soit-elle, ne plaira qu'aux fans de TCW. Donc je passe mon chemin. Pourquoi ne pas refaire des clones de la période 2005-2007 ?
Bref, à choisir, je lui privilègirait le 7250, une gamme au-dessus selon moi. ;)

Mais encore merci pour la review.

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 01 Jan 2013 00:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 02 Jan 2013 16:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2012 22:56
Messages: 165
Localisation: Lyon
d'accord avec ce qui a déja été dit :
-AT-RT 3 ou 4 fois trop grand
-le nouveau casque phase II n'est pas génial, pourquoi l'ont il refait alors qu'il existait déjà (en mieux a mon gout) ?

_________________
Ma galerie Flickr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 02 Jan 2013 18:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012 15:35
Messages: 168

Affiliation: BrickPirate
Merci pour ta review...
Ce set est pas mal, j'aime bien les figs...après, ce qui bloque pour moi, c'est toujours les problèmes d'échelles.
Pourquoi LEGO ne respecte pas les proportions ? :?:
Après, il est vrai que si l'at-rt était reproduit a la bonne échelle, il s'agirait plus d'un battlepack ...

_________________
"Roger, roger."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 02 Jan 2013 19:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Review très bien faite, j'aime beaucoup les photos.

Le set, je passe mon tour. Le bipode est en effet disproportionné, mais ce qui me gêne le plus c'est Yoda : toujours aussi moche dans cette version et rien à faire dans ce set. Surtout que si on veut pinailler, le bipode bleu c'est dans les épisodes sur umbara et le droide sniper dans les épisodes sur les esclavagistes.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 02 Jan 2013 20:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Déc 2012 12:38
Messages: 4
Merci pour tous ces retours positifs :)
Geopolis a écrit:
Lego a laissé une immense erreur sur les casques phase II des clones : aucun trou pour les visières et autres antennes

Il est vrai que c'est une grosse erreur,on ne pourra pas placer d'antenne ou de visière sur Rex ou Cody. Le problème des trous aurait pu être résolu en reprenant le casque de l'ARC trooper du 9488.

OMM9 a écrit:
Merci pour ta review...
Ce set est pas mal, j'aime bien les figs...après, ce qui bloque pour moi, c'est toujours les problèmes d'échelles.
Pourquoi LEGO ne respecte pas les proportions ? :?:
Après, il est vrai que si l'at-rt était reproduit a la bonne échelle, il s'agirait plus d'un battlepack ...

Il aurait effectivement pu être dans un battlepack ou alors en plusieurs exemplaires dans un set, ce qui a mon avis serait beaucoup mieux que ce qui est déjà sortit.

quentin D a écrit:
Surtout que si on veut pinailler, le bipode bleu c'est dans les épisodes sur umbara et le droide sniper dans les épisodes sur les esclavagistes.

Là,ce serait un détail minime, l'AT-RT étant utilisé également dans le premier épisode des esclavagistes.Mais sur la boite on voit clairement le décor d'Umbara. Encore une fois,il ne s'agit que d'un détail ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 03 Jan 2013 18:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Citation:
Là,ce serait un détail minime, l'AT-RT étant utilisé également dans le premier épisode des esclavagistes.Mais sur la boite on voit clairement le décor d'Umbara.


Oui, mais ce ne sont pas des bipodes de la 501eme si je me souviens bien ;)

Pour ce qui est du clone, je trouve la fig très belle malgré l'absence des trous pour mettre une visière.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 03 Jan 2013 22:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Déc 2012 12:38
Messages: 4
Et pourtant,il s'avère qu'ils sont présents mais avec des soldats du 212° bataillon (Cody), cela peut effectivement prêter a confusion->
Image
On peut les voir également au début de l'épisode avec des ARF trooper les pilotant et on les revoit tout au long de l'épisode avec aux commandes Anakin et Ahsoka.
Si c'est sur le modèle de cet épisode,toutes les minifigs ont leurs place:on voit Yoda au debut, le droideka sniper est présent dans le milieu de l'épisode( lors de la dernière bombe a désamorcer) enfin,on voit les commandos et les troopers lors de l'embuscade en speeder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 04 Jan 2013 09:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Zytrex a écrit:
Il est vrai que c'est une grosse erreur,on ne pourra pas placer d'antenne ou de visière sur Rex ou Cody. Le problème des trous aurait pu être résolu en reprenant le casque de l'ARC trooper du 9488.

En lui rabottant la pointe arrière du casque, bien vu.
Dark Imperator a écrit:
Par contre, la fig du clone de la 501e, aussi belle soit-elle, ne plaira qu'aux fans de TCW. Donc je passe mon chemin.

Ce sont quand même les clones d'Anain qui viennent massacrer les Jedis dans leur Temple ! C'était le prétexte à un superbe battle pack pour en aligner des dizaines (montant un large escalier ;) ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 05 Jan 2013 00:57 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Geopolis a écrit:
Dark Imperator a écrit:
Par contre, la fig du clone de la 501e, aussi belle soit-elle, ne plaira qu'aux fans de TCW. Donc je passe mon chemin.

Ce sont quand même les clones d'Anain qui viennent massacrer les Jedis dans leur Temple ! C'était le prétexte à un superbe battle pack pour en aligner des dizaines (montant un large escalier ;) ).

Non mais le problème n'est pas dans le fait que ce soit le clone d'Anakin ou pas, c'est juste que la forme du casque, le visage et surtout les sérigraphies ridicules ne me plaisent pas. Point barre.

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 05 Jan 2013 12:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Mai 2009 16:48
Messages: 46
J'espérais qu'ils feraient un effort sur le droideka, mais au bout de la 4eme version au moins, ce n'est toujours pas cela. Dommage, alors que je suis sûr qu'ils pourraient avec deux ou trois moules quelquechose de bien plus ressemblant et ayant les attribus du droideka (comme se replier pour rouler...)


Merci pour la review, il me convainc que ce set ne rejoindra pas ma collection, même si TLG a fait un effort pour (enfin) sortir des clones de la 501eme. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils seront dans un futur battle pack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 05 Jan 2013 19:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Dark Imperator a écrit:
Non mais le problème n'est pas dans le fait que ce soit le clone d'Anakin ou pas, c'est juste que la forme du casque, le visage et surtout les sérigraphies ridicules ne me plaisent pas. Point barre.

Dark I.

Eh, c'est vrai que les casques ont l'air d'avoir un nouveau moule allongé et bizarre. Apparemment, ce n'est même pas pour leur mettre les bustes ARC ou des antennes, alors on se demande quel est l'intérêt de les avoir modifiés. Les visières des anciens moules allaient tout aussi bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 06 Jan 2013 00:04 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
@Geopolis : je suis tout à fait d'accord avec toi, les anciens moules étaient bien plus esthétiques. Et ils avaient amha l'avantage de nécessiter une tête noire, ce qui empêchait d'avoir ces vilains visages TCW. De toute manière faudra m'expliquer l'intérêt de voir le visage d'un clone, TLC :?:
Tout ça pour dire que si le clone avait été comme ceux d'avant, ben je l'aurais pris.

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 20 Mar 2013 20:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Maintenant que j'ai les nouveaux casques, ils semblent effectivement moins impressionnants, pour ne pas dire plus ridicules, que les anciens, et sans aucun avantage : on ne peux pas passer les épaulettes en-dessous sans décoller légèrement le casque. Le trou correspondant à la visière des anciens casques apportant un regard profond et menaçant aux clones. L'ancien moule correspondait mieux dans sa silhouette à celui des stormtroopers. Echec complet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review]AT-RT 75002
MessagePosté: 03 Juil 2013 08:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Zytrex a écrit:
Enfin,la dernière minifig est un capitaine droide commando. La seule différence avec les droides commandos simples est le marquage blanc sur sa tête.

Je n'avais même pas remarqué ce marquage en le montant. Ce n'est qu'en le plaçant à côté des autres que j'ai remarqué cette différence, en pensant que Lego avait raté son nouveau marquage.

En fait, il s'agit d'un capitaine des commandos droids (Wookieepedia).

Image

Je lui ai ajouté un sabre de pirate accroché au dos avec une "tuile pince 1x1" (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2555).
Zytrex a écrit:
Il y a également le droideka sniper,je ne sais pas si on le compte comme Minifig mais bon,il est la quand même. Que dire sur cette "figurine"? Rien de bien intéressant.

Je me suis enfin attaqué à la réduction des droidekas avec les pièces des nouveaux. Comme pour la modifications des premiers modèles, j'ai obtenu la même taille que les minifigurines et ils s'enroulent (roue un peu aplatie à cause de la courbe de leur plaque courbée).

Alors, je me suis penché sur les curieux sniper droidekas. Dans le dessin animé, leur dos passe devant le torse pour les protéger. Sans qu'on voie comment, le dos passe au travers du dos. Impossible à faire en Lego. Du coup, j'ai monté des snipers comme les autres droidekas, sans bras et avec le canon ventral, et j'ai rajouté une "plaque ventrale" avec deux "bras". De face, on s'y croirait. De profil, conserver le dos le fait ressembler à une roue sur pattes avec un canon qui sort. (Ah, bas, je sais, il faut que je prenne des photos, que je les mette en ligne...).

Au final, avec 1 (du second MTT) + 4 droidekas géants et 1 sniper droideka géant, et quelques pièces courantes supplémentaires, j'ai assemblé 4 droidekas, 4 snipers plus 6 buzz droids (les anciens, également surdimensionnés, ne me convenaient absolument pas alors que là il font plus menus et prennent davantage un aspect d'arthropodes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com