FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2012 15:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
"Un plan n'a d'intérêt que pour ceux qui en distinguent l'ossature."

Petite devise Jedi en guise d'introduction pour cette review, celle-là même qui ouvre l'épisode 4 de la première saison de The Clone Wars ("Détruisez le Malveillant"), duquel le set d'aujourd'hui est directement inspiré. Un épisode dans lequel Padme et C-3PO sont retenus en otages par Grievous, et qu'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi devront donc sauver, tout en réussissant leur mission : détruire le vaisseau amiral du tuberculeux.

The Malevolence, ou Malveillant donc, in french, est le vaisseau perso du Général Grievous, qui décidément ne se refuse rien. On a donc le droit à un engin côté Séparatistes, ce qui n'est pas un mal.

Image

La boîte :

Image
Packaging habituel, on insiste aussi sur la taille du vaisseau, et on remarque que l'on a beaucoup moins de figs inédites que dans les dernières nouveautés.

Le contenu de la boîte :

Image
Une boîte bien remplie donc, avec sept sachets numérotés, et deux notices + stickers sous pochette.

Image

Les stickers :
Image
Assez peu pour un set de cette taille, mais il n'y a pas vraiment de logique pour ça.

Les minifigs :

Battle Droid – sw001c :
Image
Un droïde qui ne nous rajeunit pas, puisque qu'il est identique à la première fig' SW jamais référencé ! Avec la particularité d'avoir des bras différent (un avec clip vertical, l'autre horizontal), ce qui lui permet de tenir le blaster court fourni avec. On retrouve ce droïde, qui n'a pas pris une ride je trouve, dans cette version avec deux bras différents, dans neuf sets. Seul point dommageable : Lego ne s'est pas encore penché sur la création d'un "sac à dos" dont sont pourtant équipés ces robots (enfin, autre chose que plate 1x2 hein).

Petit visuel de ce "sac à dos" pour le fun :
Image
(source : starwars.wikia.com)

OOM Commander Droid (ou Battle Droid Commander) – sw415 :
Image
L'une des deux nouvelles figurines de ce set. Sans déc' ? Et oui, pas une grand différence, mais différence quand même avec la dernière en date, vous jugerez sur la photo suivante :
Image
Le point jaune remplace donc la barre horizontale. Comment ça, il y a de l'abus ? On est collectionneur ou on ne l'est pas ma p'tite dame, et cette figouze est exclusive à ce set, donc un must have ... :roll:
Edit 15.07.2012 : référence BL de cette fig' ajoutée

C'est donc une avancée spectaculaire dans le design de cette magnifique minifig ( :mrgreen: ) (qui est quand même plus réaliste que la sw184. Je vous ai aussi mis la sw227, un Rocket Droid, existant lui aussi dans une version Commander (c'est pour moi, c'est cadeau 8)).

Un visuel de la série animée :
Image
(source : starwars.wikia.com)

Count Dooku – sw224 :
Image
Figurine assez connue des amateurs de Lego SW, dans sa version CW. J'avoue adorer le design de ce Seigneur Noir des Sith, retranscrivant bien le personnage dans la série d'animation. On a le droit au célèbre sabre laser rouge au manche courbé, qui est chromé, et une cape en tissu. Figurine présente dans un seul autre set (hors aimants, porte-clés, sets promos etc …), le 7752 - Count Dooku's Solar Sailer. Perso, je pensais qu'elle avait été largement plus diffusée.

Petite comparaison avec la figurine représentant l'acteur Christopher Lee dans les films :
Image

Et avec un visuel de la série The Clone Wars :
Image
(source : titanmagazines.com)
Forcément, en Lego il fait plus … petit …

General Grievous – sw254 :
Image
Histoire très intéressante que celle de ce personnage, de son petit nom d'origine Qymaen Jai Sheelal, grand seigneur de guerre autrefois, sur sa planète natale Kalee. Pas très fin quand même le garçon, plutôt bourrin dès la naissance même, et largement manipulé de tout bord, je vous laisse faire un tour sur Wiki si vous voulez en savoir plus. La figurine en elle-même, que nous retrouvons seulement dans un autre set (8095 – General Grievous' Starfighter), est nettement mieux réussie que sa version des films amha :
Image
Franchement, seule la cape de la sw134 est un plus, je ne trouve pas le dernier Grievous plus connoté visuellement CW que ça (comme je sais qu'il y a beaucoup de réfractaires à cette série ...).

Un visuel de la série d'animation :
Image
(source : clonewars.wikia.com)

Anakin Skywalker – sw183 :
Image
Une version CW du père Ani donc, que l'on retrouve dans huit autres sets. Ce qui me choque un peu, c'est que ce n'est pas la dernière version de cette fig' (sw317) à laquelle nous avons le droit :
Image
Torso double print sur la sw317, qui reste malheureusement exclusive au set 7957 – Sith Nightspeeder

Nouvelle petite comparaison, avec deux minifigs tirées des films cette fois :
Image
Gros avantage pour ces deux là, j'ai vraiment du mal avec la version de notre Malevolence.

Et un visuel de la série, un :
Image
(source : screened.com)

Padme – sw411 :
Image
La vraie minifig exclusive de notre 9515 (je ne reviens pas sur cette bonne blague qu'est le Droid Commander …), avec la première Padme de l'histoire en version Clone Wars. Je vous préviens tout de suite, l'avis qui suit est empreint d'une subjectivité propre à l'amour profond que je porte autant pour le personnage, que pour l'actrice qui l'incarne :coeur:. Nous voici donc avec une version "combattante" de Padme, proche des costumes habituels de Nabbo. Je m'attendais à pire niveau visage (c'est toujours le risque avec du CW), surtout au niveau des lèvres qui ne sont pas si charnues que ça (elles ne le sont pas beaucoup plus que certaines Leia récemment sorties, et dans la série animée elle sont comme ça). Je note avec bonheur que ce petit grain de beauté sur la joue gauche a même été reproduit ! Le reste est du tout bon, avec ce mélange de dark red et dark tan dans la tenue, et une coiffure bien sympathique (aucune idée par contre si c'est une nouvelle pièce, gros problèmes de vérif' dus aux mises à jour de BL, désolé).
Edit 04.09.2012 : référence BL de cette fig' ajoutée

Et le visuel habituel pour comparer ça :
Image
(source : starwars.wikia.com)
Encore une fois, difficile avec les proportions Lego d'avoir un rendu hyper proche du dessin animé, mais ça reste très fidèle niveau sérigraphie. Bien sûr, rien ne vaut la Natalie Portman de chair et d'os, on est tous d'accord …

Pour en finir avec les minifigs, pas d'Obi-Wan, ni de R2-D2, ni de 3PO dans ce set (dommage car le dernier nommé, dans sa nouvelle version, aurait été un plus). Et un Dooku qui n'a franchement pas grand chose à y faire (il n'apparaît dans l'épisode visé qu'en temps qu'hologramme). Mais comme je le dis souvent, "mieux vaut le plus que le moins" au niveau minifig.

Le montage :

Le premier sachet contient un séparateur de briques, toujours bienvenue :
Image

On attaque par la partie arrière du vaisseau :
Image
Énormément de slopes inverted dans ce set, ce n'est qu'un début pour cette partie.

Ensuite on passe aux réacteurs :
Image

Image
Très nombreux, 14 au total, soit seulement deux de moins que sur le modèle original. Pas mal.

Ouverture du second sachet, avec ces pièces que je ne connaissais pas :
Image
Il s'agit de la référence 64179, pourtant présente dans 15 autres sets depuis 2009, dont le tout nouveau 10226 - Sopwith Camel.

La suite est un montage Technic, qui va nous permettre de constituer le squelette du Malevolence :
Image

Image

Image

Le sachet n° 3 sert à construire l'avant du vaisseau :
Image

On habille un peu ça avec un poste de commande :
Image
Un sticker est censé être appliqué sur ce poste de pilotage, mais sur mon modèle, il n'y aura point de sticker, désolé.

Déjà le quatrième sachet, et on repasse alors sur l'arrière, histoire d'ajouter quelques détails :
Image

Avec en prime une poignée de transport, qui devient régulière sur des vaisseaux de cette taille :
Image
Pas très esthétique pour le moment, elle s'intégrera un peu mieux lorsque le carénage sera terminé.

La fin de ce sachet sert à fabriquer les deux canons à ions latéraux, avec en particulier ces pièces :
Image
Windscreen 50747, wheel 57519 (seulement la seconde fois en noir dans un set), et deux élastiques dans leur petit carton.

Le système de lanceur de flick-missiles est monté ... :
Image

… puis mis sous cloche :
Image
Pour une fois, ces missiles ne servent pas à rien. Le système de lanceur est sympa dans l'idée, mais c'est une sacré usine à gaz à monter, pour un résultat franchement pas convaincant. On verra ça plus tard au chapitre « jouabilité ». Et histoire de chipoter un peu plus, j'aurais plus vu du trans-purple au lieu du trans-light blue pour les bouts de missiles.

A l'ouverture du sachet 5, deux pièces attirent mon regard :
Image
L'antenne 3957b avec son « flat top » (bout carré), que je n'avais encore jamais vue et qui semble remplacer celles à bout rond dans les nouveaux sets, et ce pin connector Technic 90202, seulement dispo en noir dans trois autres sets depuis 2010.

Pas mal de détails sont fait avec les pièces mises à disposition, comme ce siège pour le pilote droïde :
Image
D'une laideur sans nom, vous en conviendrez j'espère …

Puis vient le truc méga-cool de la mort qui tue à la sauce Lego, j'ai nommé les "cargo bay with transport train" (sic description du produit sur le site Lego) :
Image
Alors, ce qu'il faut quand même savoir, c'est que dans la série animée on a une scène où nos amis Jedi sautent de trains en trains, afin de récupérer Padme et C-3PO qui se sont foutus dans la mouise (comme d'hab' quoi). Mais quand je parle de trains, ce sont des vrais trains qui circulent dans le vaisseau afin de transporter je ne sais quoi d'un point A à un point G B. Donc, a priori, Lego nous sort en guise de train … bah ça, un truc immonde, loin, mais alors très loin du modèle de base. Si encore il n'y avait pas cette pauvre caisse, avec ces deux pauvres outils, pour enlaidir plus encore cette pauvre fonctionnalité (vous avez bien compris là, que je trouvais ça pauvre ?) …

Mais on ne se laisse pas abattre, et on poursuit par les flancs du vaisseau :
Image
Pas de stickers chez moi sur les tiles de gauche, autocollants qui sont censés représenter la multitude de petites lumières qui ressortent sur cette partie. Mais vous verrez sur le modèle fini que ça ne choque pas vraiment sans ceux-ci.

Ouverture du sachet n° 6, qui va d'abord nous permettre de fabriquer le pont principal :
Image

Puis on passe à la partie supérieure du « nez » de l'appareil, avec de la bonne grosse métapièce ... :
Image

… qui une fois posée sur la carlingue nous donne un sacré long tarin :
Image

On finit avec le septième et dernier sachet, pour faire le carénage :
Image

Ce qui nous donne le modèle entièrement fini :
Image

Image

Image

Les extra-parts :
Image

Fonctionnalités :

Premier point, la partie supérieure du vaisseau qui s'enlève à l'avant :
Image
Le système est excellent, ça s'enlève très facilement, et ça se remet en place avec beaucoup d'assurance. Aucun jeu entre les pièces, ce point est parfait. On découvre ainsi l'intérieur du Malveillant, d'où Grievous peut donner ses ordres à son pilote :
Image
Mauvais point pour le siège pivotant du droïde, vraiment moche, et le personnage ne tenant pas bien dessus (il n'est fixé par aucun moyen dessus). La console centrale de l'asthmatique n'est pas mal, mais vraiment sans plus. Rien n'est bien sûr à l'échelle, donc on ne peut pas non plus en demander trop. Mais c'est bien vide tout de même.

Les panneaux sur les côtés du vaisseau s'ouvre afin que nous ayons accès à l'intérieur :
Image
Gros point noir du set pour moi, ces pseudo-trains que l'on peut faire glisser en avant et en arrière. Impossible de rejouer la scène de l'épisode dont je vous ai parlé, et c'est totalement ridicule esthétiquement. On dit que le ridicule ne tue pas, mais il y a quelque part un designer qui a de quoi est mort de honte quand même.

Enfin, nos fameux canons à ions :
Image
On ouvre la bubulle, on fait tourner la roue pour placer un flick-missile devant la barre Technic qui sert de poussoir, et on appuie pour envoyer le bouzin. Malheureusement, il faut faire tourner la roue manuellement pour mettre le prochain missile devant le lanceur (moi qui rêvait d'un système automatique … je sais, je suis un grand rêveur ...), parfois souvent ça bloque, et le missile part jusqu'à une distance de … ben, environ 3 à 5 cm … Pas de quoi détruire la flotte ennemie quoi (vous passerez même plutôt pour un crétin avec un tel armement).

Comparaisons diverses :

Comparaison avec le modèle de la série animée tout d'abord :
Image
(sources : starwars.wikia.com, nloriel.wordpress.com, theforceperu.net, feralinteractive.com)

On peut voir que niveau formes et proportions, le résultat n'est quand même pas mal : les arrondis sont bien restitués, niveau couleurs on est bon, il manque peut-être juste un peu d'épaisseur sur la partie avant du Malveillant Lego.

Image

Les réacteurs sont plutôt bien reproduits pour cette échelle, mais au niveau des canons à ions, même si les mettre sous cloche était une bonne idée, esthétiquement c'est plutôt moyen. Les stickers ne rajoutent pas grand grand chose au final, 'bien fait de ne pas les mettre moi.

Petite comparaison maintenant avec le Tantive IV 10198, playset qui joue dans la même cour niveau taille :
Image
On est bien sur le même gabarit, pas de doute. Je ne vous comparerai pas ces deux sets plus avant, car là le Malevolence est battu à plate couture à tous les niveaux, mais ça permet de montrer qu'à côté de celui-ci, d'une Frégate de la République ou d'un Venator, il ne vous fera pas honte.

L'avis du reviewer :

Les vaisseaux de ce genre (enfin à cette échelle), ce n'est franchement pas mon truc. La Republic Frigate de l'année dernière a fini au placard, le Venator est toujours chez moi car dans une vitrine Lego avec sons et lumières, et seul le Tantive trouve encore grâce à mes yeux car il est plus mythique que les autres (et mieux fini, ne nous le cachons pas). Ce modèle, je ne saurais même pas dire pourquoi je l'ai acheté : pas pour le vaisseau, dont je n'avais quasiment aucun souvenir de la série ('faut dire qu'à la fin de cet épisode 4 de la saison 1, il finit en miette). Pas pour les visuels que nous avions vus, il ne m'a pas tapé dans l’œil. Pas pour les minifigs, à part Padme aucune ne m'intéressait. On va donc mettre ça (encore une fois), sur le dos de la collectionnite aiguë, mais ce set va me faire définitivement changer mes habitudes d'achat.

Ce vaisseau n'est pas totalement mauvais, loin de là. Bien qu'il manque de détails, quelques greebs par exemple, le rendu général est bon, grâce à ses couleurs et ces proportions. Mais franchement, il n'a que peu d'intérêt, surtout comparé à ce qui est sorti ces derniers temps : pour même pas 10 euros de plus sur le net (j'ai payé ce Malevolence 90.90 euros - TVA française comprise - sur amazon.es), vous kifferez 100 fois plus un Jabba's Palace (j'ai monté les deux coup sur coup, alors croyez-moi :navré:).

Bref, le Malveillant ne me fera pas changer d'avis sur les gros vaisseaux à cette échelle : difficile de rendre quelque chose de bien. Et difficilement exposable à côté d'un ISD 10030 (oui, je sais, c'est un problème de riche à ce niveau). Son seul intérêt finalement, c'est d'être un set "Séparatistes", qui ne sont pas franchement légion. Mais presque quatre ans après son apparition à la télévision, il clairement raté le coche.

Merci d'avoir lu ce nouveau paveton, qui est dédicacé à tous les membres ne pouvant aller à Fana' ce week-end ;).

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 16:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Sacré review ! Merci.

Un question me taraude : pourquoi mettre un dossier au siège du pilote… droïde ???
Ils ont des problèmes de lombaires les droïdes ?

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 16:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
gnaat a écrit:
Un question me taraude : pourquoi mettre un dossier au siège du pilote… droïde ???
Ils ont des problèmes de lombaires les droïdes ?

:rires:
Tu en as de ces questions !

Bon, je file me renseigner quand même, et je t'apporte une réponse tout aussi sérieuse dès que je peux ! ;)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 16:32 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Moi j'ai les 3 anakin et je trouve que la meilleure version est le sw361.
sinon ce set a l'air d'être sympa mais son prix... :roll: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 17:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Ta review est excellente (comme d'hab quoi).

Les photos sont nickels. On a des comparaisons de minifigs (même quand ça ne sert à rien, comme pour les droïdes :mrgreen: ). Et tu nous montres les pièces techniques intéressantes. Bref, le genre de review que je ne suis pas encore capable de faire. :rires:

Pour le set, heu .... comment dire ?
C'est pas vraiment un vaisseau culte. Je n'aime pas trop quand ce n'est pas à l'échelle de manière trop flagrante. Et je ne trouve pas ça super beau. Même les minifigs ne sont pas très convaincantes.

Bref, pas ma tasse de thé.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 17:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Bon, j'ai ta réponse gnaat.

Effectivement, après consultation de mes "sources", je peux affirmer que cette série de Battle Droïds (de type B1), connaissait une certaine fragilité au niveau de leur colonne vertébrale.

Image
(radio d'un droïde de combat, présentant une déficience au niveau de la quatrième vertèbre)


Après plusieurs devis et appel d'offres aux quatre coins de la galaxie (bordure extérieur comprise), le Comte Dooku décida, plutôt que de renvoyer auprès du service après-vente du fabricant (Baktoid Combat Automata) tous ces robots, de faire remplacer tous les sièges des vaisseaux de la flotte Séparatiste (autrefois de vieux bancs sans dossier, vestiges de l'Ancienne République), par de confortables fauteuils. Gain de temps et d'argent, une promo ayant cours à ce moment chez Confo.

Image
(on voit bien le dossier du siège derrière le pilote)


Voilà pour l'info (pour les adeptes du premier degré, tout n'est pas vrai). Mais vous remarquerez tout de même que j'explique ainsi la présence de Dooku dans ce set (qui s'assure de la conformité de la commande des fauteuils, bah oui). :roll:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 17:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Jul a écrit:
Effectivement, après consultation de mes "sources", je peux affirmer que cette série de Battle Droïds (de type B1), connaissait une certaine fragilité au niveau de leur colonne vertébrale.

C'est tout de même dingue :? !
Continuer à produire en masse un modèle défaillant :shock: !

M'étonne pas qu'ils perdent à la fin.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 18:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Sympa cette review. Ça confirme ce que je pensais sur ce set, rien de très intéressant à part deux minifigs inédites, ou une et demie plutôt.
Utilisez le terme de "pack dorsal" au lieu de "sac à dos". ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 18:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review !!

Enorme et bien détaillée, comme d'habitude.

Le set en lui-même, sans intérêt, une Main Invisible aurait eu tellement plus de classe et ce serait accordée avec le Venator de Lego.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 18:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
monstrueux ce set, un énorme vaisseau super beau et en bonus des minifigs de choix !
merci pour les photos :laser:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 20:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Excellente review, comme d'hab :)

Mais malgré tout je continue à le trouver pas top ce malvoyant, mais c'est plus le vaisseau en lui meme que le set je pense


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 22:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci pour ta review Jul !! Franchement je trouvais ce flagship particulièrement laid lors des photos préliminaires, mais j'avoue que je le trouve pas mal réussi du tout. D'ailleur il représente l'exception qui confirme la règle: c'est le seul set qui ne présente aucun intérêt niveau fig et qui a de la gueule :mrgreen:

Nan mais niveau fig c'est du foutage de gueule: encore du BD youppy !! Encore un GG et un Anie... La seule nouvelle fig est une Padme plus que moche, elle doit être l'une des figs CW les plus moche.

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2012 14:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Au hasard de hothbricks,je suis tombé la dessus;je m en souvenais vaguement.au premier qui nous fera un comparatif des deux!(blague)...c'est quand même un set "officiel"...
http://www.hothbricks.com/2011/01/lego- ... -for-r2d2/
Image
(dsl je copie-colle de l iPhone,la photo est un peu grande)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2012 14:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Effectivement, en faisant cette review j'étais tombé sur cette info (que j'avais lu il y a un moment sur HB, et complètement zappée ensuite). Mais encore une fois j'ai oublié ... d'en parler ! :oops:

Un Malevolence constitué à l'aide des pièces de plusieurs autres sets (quatre je crois, impossible d'accéder à ton lien HB pour vérifier depuis le boulot), une sorte de Transformers ! Ou plutôt Bioman (ou l'autre truc du même genre, avec quasi les mêmes mecs en collants de toutes les couleurs).
Edit : les Powers Rangers, tout à fait dans l'esprit avec un super vaisseau constituer des autres plus petit :
Image
(et désolé pour les fans de ce genre de trucs, l'histoire des collants et tout ça, mais j'accroche pas à toutes ces séries-là).

Et en revoyant l'image que tu as la gentillesse de nous proposer Minisnake, je ne suis pas loin de penser qu'il est presque plus sympa que ce 9515 ... :navré:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2012 21:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Très bonne review qui présente l'essentiel tout en étant complète.
Par contre, elle confirme mon désintérêt pour ce set... :mrgreen:
Jul a écrit:
une coiffure bien sympathique (aucune idée par contre si c'est une nouvelle pièce...

Chevelure apparue avec la gamme Potc :
Image

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 23:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Superbe review pour un beau vaisseau ! C'est vraiment ce genre de set qui me plaît : la taille d'un UCS, mais une jouabilité sans égale avec de belles minifigs :coeur:
Que pense tu du prix neuf Jul' ?

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2012 10:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
SteamMan a écrit:
Que pense tu du prix neuf Jul' ?

J'en pense que c'est clairement abusé. En bref, rien de nouveau sous le soleil.

Image

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2012 19:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
SteamMan a écrit:
Superbe review pour un beau vaisseau ! C'est vraiment ce genre de set qui me plaît : la taille d'un UCS, mais une jouabilité sans égale avec de belles minifigs :coeur:
Que pense tu du prix neuf Jul' ?


Euh taille d'un UCS c'est discutable je crois.

Pour la jouabilité et les figs, je ne suis pas non plus convaincu. Ce set n'innove pas vraiment, le vaisseau est vraiment quelconque une fois monté (je l'ai vu en vrai, et berk), et le modèle initial a été vu à la TV en 2008.

LEGO a 4 ans de retard en ce qui concerne les sets TCW de 2012. Alors que cette série offre plein de belles possibilités de sets, LEGO nous sort ce moche remake de l'IH. Une IH version film, voilà qui aurait été intéressant.

Si tu veux mon avis de fan de SW et de LEGO, ma pensée est très bien résumé ici concernant ce set :

Jul a écrit:
Mais franchement,il n'a que peu d'intérêt, surtout comparé à ce qui est sorti ces derniers temps : pour même pas 10 euros de plus sur le net (j'ai payé ce Malevolence 90.90 euros - TVA française comprise - sur amazon.es), vous kifferez 100 fois plus un Jabba's Palace (j'ai monté les deux coup sur coup, alors croyez-moi ).


Si tu aimes les vaisseaux de ce genre, je te conseillerai mille fois plus un Republic frigate, un Millenium falcon (le dernier) ou un Tantive IV. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2012 20:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
quentin D a écrit:
SteamMan a écrit:
[...] C'est vraiment ce genre de set qui me plaît : la taille d'un UCS [...]

Euh taille d'un UCS c'est discutable je crois.

Ce n'est même pas discutable, il n'y a pas de taille UCS. Mais je vois bien ce que tu veux dire Quentin, et je suis d'accord avec toi : ce vaisseau, en l'état, n'a rien d'un UCS.

Ps : pour les histoires de "taille UCS", j'avais lu un post d'Anio sur le sujet, sur BP ou ST, mais je n'arrive pas à le retrouver. Mais j'étais d'accord avec ce qu'il disait sur le sujet, en résumé que c'était en fonction des pièces existantes que la taille du vaisseau était déterminée.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2012 19:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Merci pour les précisions et les suggestions les gars. Je prendrais celui là si vraiment je le trouve à un prix intéressant. C'est quand même le vaisseau de Grevious ! Lego avait sorti un autre Malveillant ? (Période de Dark Age :? )

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com