FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2012 20:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
SteamMan a écrit:
Lego avait sorti un autre Malveillant ? (Période de Dark Age :? )

On en parle sept posts plus haut. ;)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2012 21:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Erf, c'est ça de zapper trop vite :mrgreen:
Après vérification je préfère le set 9515, en attendant peut-être une meilleure réédition de la part de Lego.

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2012 05:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Jul a écrit:
Un droïde qui ne nous rajeunit pas, puisque qu'il est identique à la première fig' SW jamais référencé !

Que non pas, les hanches des deux premières années de battle droid étaient différentes. En particulier, elles ne bloquaient pas de part et d'autre la pince des jambes.
Jul a écrit:
Pas mal de détails sont fait avec les pièces mises à disposition, comme ce siège pour le pilote droïde :

D'une laideur sans nom, vous en conviendrez j'espère …

[...]

Mauvais point pour le siège pivotant du droïde, vraiment moche, et le personnage ne tenant pas bien dessus (il n'est fixé par aucun moyen dessus).

Ben, j'aime bien et le droïde peut se fixer au dossier en cas de loopings...
Jul a écrit:
Puis vient le truc méga-cool de la mort qui tue à la sauce Lego, j'ai nommé les "cargo bay with transport train" (sic description du produit sur le site Lego) :

Alors, ce qu'il faut quand même savoir, c'est que dans la série animée on a une scène où nos amis Jedi sautent de trains en trains, afin de récupérer Padme et C-3PO qui se sont foutus dans la mouise (comme d'hab' quoi). Mais quand je parle de trains, ce sont des vrais trains qui circulent dans le vaisseau afin de transporter je ne sais quoi d'un point A à un point G B.

Le Malveillance mesure quand même 4 km (un destroyer stellaire impérial en mesure 1,6), ce qui peut nécessiter quelques transports en commun. :coeur:
Jul a écrit:
Donc, a priori, Lego nous sort en guise de train … bah ça, un truc immonde, loin, mais alors très loin du modèle de base. Si encore il n'y avait pas cette pauvre caisse, avec ces deux pauvres outils, pour enlaidir plus encore cette pauvre fonctionnalité (vous avez bien compris là, que je trouvais ça pauvre ?) …

[...]

Gros point noir du set pour moi, ces pseudo-trains que l'on peut faire glisser en avant et en arrière. Impossible de rejouer la scène de l'épisode dont je vous ai parlé, et c'est totalement ridicule esthétiquement. On dit que le ridicule ne tue pas, mais il y a quelque part un designer qui a de quoi est mort de honte quand même.

Je les trouvaient déjà mignons et drôles dans ta revue et ma fille aînée a également apprécié le clin d'oeil en montant les trains. Tout le charme des Lego SW réside dans le "mignon". :rires:

J'admets qu'au niveau esthétique, je ne suis pas regardant mais, concernant les Lego SW, c'est un domaine où l'absence de délicatesse ne me nuit pas.
Jul a écrit:
Pas de stickers chez moi sur les tiles de gauche, autocollants qui sont censés représenter la multitude de petites lumières qui ressortent sur cette partie. Mais vous verrez sur le modèle fini que ça ne choque pas vraiment sans ceux-ci.

Je trouve même que ça rend bien.
Jul a écrit:
Puis on passe à la partie supérieure du « nez » de l'appareil, avec de la bonne grosse métapièce ... :

… qui une fois posée sur la carlingue nous donne un sacré long tarin :

[...]

Le système est excellent, ça s'enlève très facilement, et ça se remet en place avec beaucoup d'assurance. Aucun jeu entre les pièces, ce point est parfait. On découvre ainsi l'intérieur du Malveillant, d'où Grievous peut donner ses ordres à son pilote :

Je trouve ce toit amovible ingénieux : il tient suffisamment bien pour soulever le vaisseau (pas trop secouer quand même, hein) tout en tenant la "toiture" de l'avant.
Jul a écrit:
La console centrale de l'asthmatique n'est pas mal, mais vraiment sans plus. Rien n'est bien sûr à l'échelle, donc on ne peut pas non plus en demander trop. Mais c'est bien vide tout de même.

J'apprécie qu'on puisse quand même y ranger Grievous et ses sabres en mains, ainsi que Dooku, dans la cabine, ce qui nécessité déjà un certain volume et une certaine hauteur sous plafond.

Après, c'est du Lego, on peut toujours trafiquer l'intérieur si on accepte de modifier le modèle de base... :navré: :oops:
Jul a écrit:
On ouvre la bubulle, on fait tourner la roue pour placer un flick-missile devant la barre Technic qui sert de poussoir, et on appuie pour envoyer le bouzin. Malheureusement, il faut faire tourner la roue manuellement pour mettre le prochain missile devant le lanceur (moi qui rêvait d'un système automatique … je sais, je suis un grand rêveur ...), parfois souvent ça bloque, et le missile part jusqu'à une distance de … ben, environ 3 à 5 cm … Pas de quoi détruire la flotte ennemie quoi (vous passerez même plutôt pour un crétin avec un tel armement).

Pareil, je rêvais d'un barillet de révolver qui tournait à chaque tir...
Jul a écrit:
au niveau des canons à ions, même si les mettre sous cloche était une bonne idée, esthétiquement c'est plutôt moyen.

Plutôt même incompréhensible, compte tenu du disque sur le modèle de départ.
Jul a écrit:
Les stickers ne rajoutent pas grand grand chose au final, 'bien fait de ne pas les mettre moi.

Hum...
Jul a écrit:
Son seul intérêt finalement, c'est d'être un set "Séparatistes", qui ne sont pas franchement légion. Mais presque quatre ans après son apparition à la télévision, il clairement raté le coche.

Un Main invisible aurait eu un intérêt plus évident. Je rêve toujours d'un Trade Federation battleship, les gros anneaux avec la sphère centrale déclinée en stations de combat dans l'épisode II et la série "The Clone Wars" (Skytop Station).
Jul a écrit:
Merci d'avoir lu ce nouveau paveton, qui est dédicacé à tous les membres ne pouvant aller à Fana' ce week-end ;).

Il a renchéri mon envie d'acheter ce modèle. Surtout pour les petits trains à l'arrière, et c'est vrai ! :rires:

Merci pour le texte et les photos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2012 22:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
Euh superbe reviens mais stp jul' pour ta prochaine review n'écrit plus en longueur ça fait mal aux yeux :arrow: :shock: , car il faut déplacer la barre horizontale de gauche a droite pendant toute la review , sinon merci pour ta review ça m'a permit de voir le set en son intégralité .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2012 23:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Ton écran est trop petit ! :mrgreen:

C'est à cause de mes photos qui sont trop larges, désolé.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2012 09:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Superbe review.

De mon côté, je ferais l'impasse sur ce set. Comme il est dit, je préfère de loin utiliser ce capital pour un palais de Jabba.

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2012 23:49 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Sep 2012 23:32
Messages: 71
Superbe review et pour le coup le set me fait de l'oeil je le trouve assez réussi le seul souci peut être sa taille pour le stocker monté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2012 18:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Mon fils le veut désespéremment ...

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2012 22:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
après achat a sa sortie ,monté et de suite démonté car aucun intérêt a l'exposer.juste un bon vrac de pièces :navré: .
pour la review ,tu es au top jul,j'ai adoré.
pour plus d'information se sont donc 2 vaisseaux le Malveillant et le Dévastation de classe subjugator que les séparatistes utilisent et ils font plus de 7km de longueur.
pour moi se fut un énorme vaisseau et avec une force d'attaque terrible(l’épisode ou il détruit 3 venators :coeur: )mais très mal fait par lego,un peu comme d'hab en ce moment :navré: .
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2012 11:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Excellente review pour un set qui a l'air vraiment très bien.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2012 22:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2012 17:03
Messages: 33
Localisation: Belgique

Affiliation: Brick-a-Brack.com
Super sympa les photos 8)

_________________
ImageImageImage
Navette Spéciale, épisode pilote en juillet-août !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com