Set # : 75105- Star Wars - Millenium Falcon
Nbre de pièces : 1329 (dont6 minifigurines et un droïde)
Prix : S@H 164,99 €
Rapport P/P : 0,12€/p
Date de sortie: 4 Septembre 2014
Set majeur du film The Force Awakens, J'étais personnellement très sceptique sur la qualité et le rendu final, toutefois, j'ai décidé de le prendre quand même. On verra si j'ai eu raison!
Packaging:

Belle boite avec une présentation qui fait bien envie pour le grand gamin que je suis!
Le verso présente une jouabilité extra et diversifiée.

Des sachets numérotés jusqu'à neuf dont une vierge de numéros, c'était bien rempli dans la boîte!

La notice, avec une (trop) grosse planche de stickers...

La première figurine, Tasu Leech:

Très belle fig, bien détaillée surtout le torse, la chevelure rend bien!
La seconde figurine, Kanjiklub gang member:

Tiens un borgne, de plus il a un fusil issu des Pirates. J'adore la cagoule et la sérigraphie avec la sacoche au dos.
En cours de montage:

Au fil du montage, on tombe sur LA figurine du set, je nomme Han Solo:

Le sourire ravageur de Han est bien là malgré le temps qui file! Très belle sérigraphie avec la ceinture qui descend bas.
Le visage avec les rides est vraiment réussi!
Je n'oublie pas son acolyte, Chewie:

Lui aussi a eu droit à son coup de vieux,j'adore la bandouillère qui a un effet "patiné".
On y trouve aussi Finn:

Pas très souriant le petit gars! La sérigraphie du corps est réussi avec un effet chiffoné dans le dos.
Le montage continue:

L'arrière est réussi avec sa rangée bleue qui claque bien!
Deux pièces sérigraphiéees ont pris place dans l'habitacle:

Je n'allais pas oublier la seule demoiselle du set, Rey:

Comment ne pas tomber amoureux de cette charmante minifigurine? Elle a tout pour plaire!
Une fois terminé:

Vue sur les deux autres pièces sérigraphiées, qui font une verrière de toute beauté!:

Le dessous avec son canon et ses pieds:

Et le canon supérieur qui cache une trappe, On voit aussi les disques à droite qui ont été horribles à sticker...

On prend l'air!

Photo de famille!
Conclusion: N'ayant jamais eu de MF dans ma collection, je n'avais vu que des visuels de l'ancien qui ne m'ont pas emballé, celui ci ne dérogeait pas à la règle, le dessus qui s'ouvre ainsi me faisait tiquer. Après l'avoir monté, mon avis a bien changé!
C'est un super set, un peu cher certes mais qui en donne bien plus que le X-Wing de Poe niveau jouabilité.
Cependant, le montage est un peu répétitif surtout pour les cotés et le dessus qu'il faut répéter plusieurs fois, heureusement c'est rapide.
Autre bémol, et pas des moindres, pourquoi avoir mis quatre pièces sérigraphiées et une dizaine de stickers ronds tellement pénibles à coller? Je ne vous cache pas que j'ai tiré une sale tronche quand j'ai vu la planche de stickers...
Pour la review Je n'ai pas mis trop de photos des étapes vu la taille du set, sinon cela deviendrait pénible à lire.
J'ai oublié de faire des photos des faces alternatives des deux premières figurines, je vous ferai ça demain quand il fera jour!
Bonne lecture!