Réf : 75140
Nom : Resistance Troop Transporter
Type : Playset
Année : 2016
Tarif s@h/ppp : 76,99€/11,92c
Nbre de pièces/figs : 646/4
INTRODUCTIONCe set fait partie des deux playsets inspirés du film Le Réveil de la Force du premier semestre 2016.
Il représente un vaisseau de la Résistance, utilisé à la fois pour le transport de troupes et le déplacement d'officiers.
Je précise que ce sera une petite review, le set étant déjà monté (puis pour le coup, j'ai un peu la flemme aussi).
LES ÉLÉMENTS DE JOUABILITÉLe cockpit accueille un pilote, et est assez bien détaillé pour un playset avec une console sur le côté, et un sticker sur une petite slope.
Un disque sur le côté du cockpit, relié à un petit levier, permet d'ouvrir la verrière plus facilement, car lorsqu'elle est fermée il n'y a pas de prise pour l'ouvrir.
Par contre, la verrière reçoit trois stickers très pénibles à bien poser (j'ai pas réussi d'ailleurs).
A l'avant du vaisseau, une trappe s'ouvre et permet de débarquer les troupes.
Elle s'intègre très bien au vaisseau une fois fermée.
L'intérieur du vaisseau est partiellement aménagé, avec deux places équipées d'écrans de contrôle et deux clips pour blasters (briques oranges).
Pour y accéder, on peut ouvrir les deux parties du toit du vaisseau, qui une fois fermées tiennent parfaitement en place.
Il y a assez de place pour de nombreux troopers, sur la photo il y a 7 soldats en plus de Ackbar et Leïa.
Même si c'est évident, je précise que la plupart de ces figurines ne sont pas livrées avec le set ...
LES FIGURINESLe set comporte quatre figurines, avec de gauche à droite : un résistant, l'amiral Ackbar, la générale Leïa Organa et un second résistant.
Le résistant de gauche n'est pas nouveau contrairement à celui tout à droite, qui dispose d'un nouveau torse à la sérigraphie simple mais efficace.
L'amiral Ackbar reçoit la tête de Mon Calamari déjà existante mais avec semble-t-il une nouvelle sérigraphie, un joli torse recto/verso et des jambes avec une légère impression.
Leïa reçoit un torse simple mais efficace, recto/verso, deux expressions sur son visage (une sérieuse, une avec un léger sourire), et une jolie coupe
dark tan.
LE SETLe montage est très plaisant et fait appel à pas mal de techniques intéressantes pour produire les formes du vaisseau.
Pas mal de pièces sont intéressantes, du
tan, du
LBG bien sûr, deux petits clips en
sand green ...
Le vaisseau est assez bien détaillé, surtout à l'arrière (réacteurs par ex.).
Il y a deux missiles à ressort qui prennent normalement place près de la partie canon du vaisseau.
Le principal défaut dont j'ai souffert, c'est la sur-abondance de stickers, certains très pénibles à coller (sur les dérives par exemple).
A noter une pièce que je ne connaissais pas : une brique
bracket 1x2x1-2/3.
Cette pièce est présente en une petite dizaine d'exemplaires dans le set (8 exactement).
MON AVISUn set fantastique.
Déjà, j'adore le vaisseau, très OT dans le style (mélange MF/B-Wing), très original, du vrai nouveau vaisseau SW comme j'aime.
Ensuite, le set est très plaisant à construire, même si les stickers sont assez pénibles pour certains.
Côté figurines, "seulement" quatre personnages, mais les figs d'Ackbar et de Leïa sont superbes (ni trop détaillées, ni pas assez).
Reste le prix, pas encore excessif vu le ratio ppp mais qui reste quand même élevé.
Bref, un
must have, mon gros coup de cœur LEGO en ce début d'année 2016.