FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2015 13:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Le 10179 a quand même de sacrés courants d'air au niveau du cockpit à cause de l'absence de verrière tirelangue

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2015 15:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Ah tiens, j'avais jamais fait gaffe à ce détail!

Enfin que l'on aime ou pas, c'est quand même le plus fidèle au design du vaisseau si on ne prend en compte que l'extérieur. Mais bon, mon 7965 me va très bien, me tarde juste de le monter en janvier! (je crois qu'on dérive un peu par contre :) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2015 12:50 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2015 09:49
Messages: 36
Bonjour,

J'ai profité du fait d'avoir un petit peu d'argent récemment et j'ai alors acheté ce Millenium Falcon sauce TFA.
Je précise que je ne collectionne pas l'ensemble des set Star Wars mais uniquement quelques uns (du coup récent) … et quitte à n'avoir uniquement que quelques vaisseaux emblématiques je me suis dis que celui là en ferait partie en première position car c'est vraiment mon préféré dans la série avec les Tie et X-Wing. De fait mes impressions sont la part de quelqu'un qui n'a jamais eu les anciens MF (donc un peu noob sur le sujet) :)

J'ai aimé :
- Bah c'est un MF quoi c'est reconnaissable tout de suite et plutôt fidèle aux films (Par ce que je pense que D va pas trop le modifier quand même) !
- C'est massif (mais genre beaucoup), bon c'est de ma faute j'avais pas regardé la taille :p
- Les figurines vraiment belles et détaillées (même si je doute que les deux mecs des sables soient dans le film), par contre Finn … Why so serious ?
- La construction, bien que répétitive passe assez vite et n'est pas trop rébarbative
- Les détails du vaisseau, qui font un intérieur fournit tout de même (mais que j'ai quand même améliorer ^^)
- Les couleurs, j'ai regardé l'ancien MF et il était pour moi trop gris alors que là les nuances de couleurs me plaisent bien (après c'est subjectif évidemment)

J'ai moins aimé :
- Les stickers, par ce que bon c'est pas très sustainable !
- Le défaut sur ma tête de Han Solo même si c'est caché par la coiffure (parce qu'il va falloir que je contacte le SAV et que bon sur un set à ce prix là …)
- Le prix, par ce que c'est quand même un bon gros investissement :o
- J'ai regardé l'ancien modèle quand même et : je préférais les cotés du sas qui faisait plus réaliste et les pièces qui servaient aux queues d'avions et qui faisait des ailerons arrières plus beau que sur le set de maintenant …

Conclusion : J'aime vraiment beaucoup, énormément, ce Millenium Falcon ! Pour quelqu'un comme moi qui débute juste dans le Lego SW ou qui n'a jamais eu de MF je pense que c'est un bon investissement :) Par contre pour ceux qui ont déjà la version précédente je ne pense pas que ce soit un investissement rentable essentiellement car ils peuvent refaire l'intérieur de l'ancien et qu'il est possible d'avoir quasiment toutes les figurines intéressantes dans d'autres set de la gamme SW TFA !

Sinon j'avais acheté le set Dr Who, mais par soucis de place je ne peux pas monter la maquette de l'intérieur du Tardis (bon j'avoue je ne trouve pas ça super terrible non plus) … alors j'ai réutilisé toutes les pièces que j'avais en trop et j'ai procéder à quelques ajustements dans le MF pour le rendre plus sympathique et détaillé ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 23:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2015 00:21
Messages: 9
J'ai réussi à l'avoir pour 119 euro donc il est caché dans mon placard pour le metre sous le sapin le 25 au matin a coté du Destroyer 75055 (et oui il lui faut bien un méchant en face ;) )

ça sera mon premier MF !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 00:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ça marche pas, c'est pas la bonne version du MF [:ban]

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2016 22:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Ma verrière de cockpit a pris cher dans le sachet, micros-rayures importantes, sérigraphie rayée dans le dur, petits points de peinture sur la partie transparente. Est-ce que je peux contacter le SAV pour ça ? Même si je ne l'ai pas acheté via le shop ou en store ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2016 23:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui tout à fait, peu importe le lieu d'achat. Si tu n'as pas acheté sur le Shop ou en LEGO Store, ils demandent simplement une référence sur la notice pour vérifier que tu as bien le set, mais il n'y a normalement aucun souci.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2016 23:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Merci pour ta réponse Brickman. J'ai un peu "honte" de contacter le SAV pour ça, je suis partagé entre l'envie d'avoir un produit (cher) nickel mais je me dis que c'est impossible considérant le stockage d'une telle pièce avec d'autres pièces que je sois seul dans ce cas, je suis ptet trop tatillon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2016 01:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je comprends, avant moi aussi j'hésitais. Mais vu le prix, on a le droit d'être exigeant.

Des rayures sur les pièces, ça ne me dérange pas, c'est normal, on ne va pas leur demander d'emballer les pièces individuellement ^^
Mais quand c'est une pièce sérigraphiée, si jamais il y a un problème vraiment visible alors j'appelle, je considère qu'un produit neuf doit être neuf, sinon autant acheter d'occasion tirelangue . Mais bon ça reste rare, j'ai dû demander 2 pièces en 2 ans, généralement tout va bien !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2016 19:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
Ayant terminé le mien ce matin 9 jours de montage (un par sachet, ça fait durer le plaisir), j'aimerais savoir si vous avez aussi eu beaucoup de mal à placer la pièce avant de la verrière du cockpit

Image


avec les deux parties semi-coniques du cockpit (dont la sérigraphiée)?

Image

Moi ça m'a pris une dizaine de minutes pour que ces *!§~&$/# de pièces s'emboitent comme il faut [:ban]

Mis à part cela (et les stickers ronds à l'impression excentrée :? ) , un très chouette modèle à monter, qui rend très très bien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2016 19:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Ah oui, pareil, bcp de mal à les emboîter. Je croyais que je me trompais, mais sans savoir où.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2016 22:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Après plusieurs mois d'hésitation et un prix un peu rebutant, j'ai finallement sauté le pas et passé commande, il est quand même chouette, ce sera mon premier MF, mais comme je préfère aussi celui de l'OT, il va recevoir quelques transformations. Aleks86, bravo pour tes modifs, je te piquerai sûrement quelques idées. :mrgreen:

En attendant de le recevoir, quelques adaptations extérieures vites faites et super simples à réaliser pour se rendre compte.

Image

Image

On trouve de bonnes idées sur Eurobricks pour l'améliorer :
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... 17518&st=0

C'est vrai, ils ont tous leurs défauts, mais en prenant ce qui est bien chez les uns et les autres, on doit pouvoir faire un truc super sympa pour pas beaucoup plus cher. C'est vrai que le prix du 75105 est très élevé, le 7965 se trouvait à 95 € sur les sites de vente en ligne avant qu'il ne soit retiré, celui ci se trouve au mieux aujourd'hui à 139,99 € sur ces mêmes sites...

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2018 07:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que le set est retiré du Lego Shop.

Quelqu'un a une idée de son futur remplaçant ?

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2018 11:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
En avril il y aura un nouveau Millenium Falcon blanc set 75212 basées sur les films Solo.

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2018 11:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
En espérant qu'il ne soit un set comme la Cantina, moins cher, moins bien...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2018 12:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Reçu ce joli set très sympa qui fera bien dans mon salon... ma femme sera-t-elle conquise?^^
Par contre, je suis le seul à trouver les deux pointes avant trop fines?
Je vais voir pour moder ça, et aménager l'intérieur dignement peut-être.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2018 19:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
en fait ce serait plus cher et différent. à vue de pif, pas pire que le précédent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com