Réf : 7134
Nom : A-Wing Fighter
Type : Playset
Année : 2000
Tarif s@h : 15$
Nbre de pièces/figs : 116/2
PRÉSENTATION La boîte met en scène le A-Wing sur fond de décor style bataille spatiale d'Endor.
A côté du vaisseau, on retrouve un mécanicien rebelle avec un outil et une caisse.
Le dos montre le set partiellement démonté et deux modèles alternatifs.
Les tranches présentent quelques photos du set.
La boîte contient trois sachets, les deux réacteurs rouges à part, la notice, et deux dépliants.
L'inventaire est plutôt varié même si il comporte majoritairement du rouge.
A noter quelques pièces exclusives : les slopes rouges 2x4 tampographiées, l'écran de contrôle et les réacteurs rouges.
Sur ma version, l'une des deux slope a un défaut d'impression.
Vous trouverez l'inventaire détaillé sur
Bricklink.
MONTAGE Le montage se déroule en 24 étapes sans difficulté particulière.
On commence par l'arrière, puis l'avant, le dessous et enfin le cockpit.
Les canons latéraux sont montés sur pin technic pour pivoter en élévation.
LES FIGURINESOn a donc deux figurines : le pilote du A-Wing (sw031) et un technicien Rebelle (sw030).
Le pilote reçoit un casque doté d'une jolie tampographie, une paire de jumelles et dispose d'un micro.
Le mécanicien dispose d'un outil de réparation.
Ces deux figurines sont exclusives au 7134.
LE SET La caisse de rangement accueille la paire de jumelles et se range derrière le pilote dans le vaisseau.
Le pilote prend place en position presque couchée, pour que le cockpit puisse fermer.
Les canons peuvent pivoter, et le cockpit peut s'ouvrir et se fermer.
MON AVISPas mal.
Les nouvelles versions lui ont mis une sacré claque, notamment avec l'arrivée des slope curved et autres wedge.
Mais ça reste un set qui fait bien le boulot : un petit vaisseau jouable et peu cher, surtout à l'époque.
Et deux figurines, là où LEGO aurait pu se contenter d'un simple pilote.