FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 7929; review, ou presque ;)
MessagePosté: 24 Oct 2010 22:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Tout d'abord, les figurines :
Image
L'arriére des figs, peintes :
Image

Puis quelques étapes importantes de la construction :

Image

Image

Image

Image

Image

Bilan :
Prix : 24€95
Construction trés agréable, un nombre de figurines plus que respectable, de nouvelles versions des gungans qui rendent presque Jar Jar appréciable ... Un set indispensable à avoir !

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2010 23:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Merci pour la review mais pourrais tu nous mettre des photos. :coeur:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2010 23:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
qui gon jinn a écrit:
Merci pour la review mais pourrais tu nous mettre des photos. :coeur:


Malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo :/ C'est pour cela que j'ai mis les scans de la notice qui me paraissaient les plus pertinants

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2010 23:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Serait t'il possible que tu me prennent un set pour moi et que tu me l'envoie?

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 22:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 13 Jan 2009 12:04
Messages: 112
Avis à ceux qi ont un leclerc pres de chez eux,en balladant dans un de ces magasin je suis tombé sur le *** en voyant le prix de ce set : 8,95 euros :shock: :shock:
Bien sur quelqu un a du passer par la avant moi parce qu ii y en avaient plus un seul, peut etre que l un d entre vous aura plus de chance que moi.
Perso a ce prix la j en prend au moins 5 , ça ferait du plus bel effet avec mon MTT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 23:12 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Déc 2010 14:18
Messages: 23
Salut

alors j'ai testé pour vous ce set... Malheureusement pas de photos sous la main, mais je peux vous en fournir à l'occase.

Dans ce set, on trouve:
- 2 gungans (dont Jar-Jar) avec des boumbas (3 au total)
- 2 droides pilotes nouvelles générations avec le retour des traites blanc sur leur torse bleu (pourquoi pas)
- 8 droides normaux, tous équipés d'un bras droit croisé pour tenir un blaster et d'un bras gauche droit

La construction, bah rien à dire, ce n'est pas très difficile, le mode d'emploi ne fait pas prendre plus de 6 pièces à chaque étape.

Le transporteur est monté sur Ski, ça glisse pas mal, sauf si on le déplace sur un tapis ou une moquette à boucle, les skis se prennent dedans (surtout ceux de l'arrière qui sont à l'envers) et restent sur place...

Le transporteur en lui même comporte un poste de pilotage (avec deux simples manettes, ça peut faire léger ??) occupé par un droide pilote (bleu) protégé par une plaque de blindage devant laquelle trone deux cornes pour ecarter la végétation ou les autoctones... A gauche, un projecteur d'éclairage (petit détail sympa !)
Derrière le poste de pilotage, un espace pour mettre un deuxième droide pilote (mais à quoi sert-il celui là ??) puis un espace de 4x2 vide... Oui, oui, vide, on y stocke rien, pas un équipement rien... Perso, j'y ai mis un droide de commandement (donc jaune).

Derrière, le module de transport, petit plus, des barres sur le côté pour le sortir de son emplacement. Il se fixe dans les deux sens au transporteur. Les pièces rondes par contre sont fixées entre 2 pièces différentes, attention, si les briques ne sont pas bien serrées, ça tombe...

Le module transporte 8 droides avec leurs armes, 4 sur chaque niveau, ça ressemble au MTT pour le rangement mais les armes sont fixées sur une pièce à côté du droïde et elles tombent facilement (le canon est peu enfoncé). Ca meriterait une fixaction un peu meilleure tout de même.

Après, on peut se demander aussi pourquoi accorder autant de place aux armes de nos droides... Dans la réalité, l'arme est stockée avec le droide, compte tenu de la place du module, on pourrait en faire autant (fixation au dos du droide au moyen d'une pièce par exemple) .

Enfin stratégiquement, on peut se demander à quoi sert un tel engin... Il y a le MTT qui transporte 16 droides donc deux fois plus qu'un transporteur léger, et le transporteur de troupe qui en stocke 5... Mais bon, le véhicule est très bien fait, on y joue facilement et on y prend du plaisir à le monter.

Bref, à acheter, car il le mérite largement, mais on se demande quand même parfois comment sont inventés les véhicules;

Yaya


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2011 22:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Yaya a écrit:
Le transporteur est monté sur Ski, ça glisse pas mal, sauf si on le déplace sur un tapis ou une moquette à boucle, les skis se prennent dedans (surtout ceux de l'arrière qui sont à l'envers) et restent sur place...

On les retournera ou on mettra les adorables dômes inversés...
Yaya a écrit:
Derrière le poste de pilotage, un espace pour mettre un deuxième droide pilote (mais à quoi sert-il celui là ??)

Théoriquement, ce véhicule est piloté par deux droïdes : http://starwars.wikia.com/wiki/Trade_Fe ... op_carrier
Yaya a écrit:
puis un espace de 4x2 vide... Oui, oui, vide, on y stocke rien, pas un équipement rien... Perso, j'y ai mis un droide de commandement (donc jaune).

On trouvera toujours une cargaison à y placer.
Yaya a écrit:
Enfin stratégiquement, on peut se demander à quoi sert un tel engin... Il y a le MTT qui transporte 16 droides donc deux fois plus qu'un transporteur léger, et le transporteur de troupe qui en stocke 5...

En théorie, ce véhicule (platoon attack craft ou PAC) transporte autant de droïdes de combat (112) que le MTT. Lego adapte seulement les véhicules aux attentes des enfants et aux finances de leurs parents.

Lego avait déjà sorti un premier modèle baptisé "battle droid carrier". Avec un pilote et sixfantassins pour moins de 7,5 €, c'était un paradis pour les collectionneurs et le battle pack de rêve.

Le modèle à 5 places est une pure invention de Lego, sur la mode des minirigs (minivéhicules) Kenner qui enchantaient les collectionneurs de figurines articulées SW avec un petit budget.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com