Hello ! Je vous propose aujourd'hui ma review de l'AT-TE LEGO Star Wars numéro 75337 et vendu pour 139.99 euros depuis le 1er août 2022.
La boite:Une boite classique, avec l'âge recommandé de 9 ans et +. On y voit l'AT-TE en plein combat sur Utapau, car oui ce set est basé sur le film La revanche des Sith et non pas sur The Clone Wars.

A l'arrière, on voit l'engin de l'arrière et des cases nous montrent les fonctionnalités.
La notice et les stickers:Je n'aime toujours pas le nouveau style de notice...

Je n'ai pas de photo de la planche de stickers, mais, hormis la cheese slope du canon qui est tampo, tout le reste est du sticker.
Les figurines:Tout d'abord, 3 droïdes de combat classiques, mais c'est quand même appréciable de la part de LEGO de mettre de l'opposition:

Ensuite viennent 3 clones de la 313ème légion, très jolis:

Pour finir, le commandant Cody et un artilleur clone. la tête de Cody est inédite et lui est spécifique:

A noter que les clones ont un nouveau moule de casque, très similaire à ceux du battle pack de la 501ème légion datant de 2020, mais avec des trous sur les cotés, comme les clones phase I, pour mettre une visière ou une antenne:

Petite photo de groupe. 8 figurines dans un playset à plus de 100 euros, c'est pas si fréquent alors il faut saluer la "générosité" de LEGO.
Le set:Le montage débute avec un petit spider droid. C'est sympa d'avoir une (très) petite opposition, même s'il ne pourra pas faire grand chose face au marcheur

:

On s'attaque ensuite à l'AT-TE en lui-même, en commençant par lui faire une belle grosse base avec des briques Technic.

Il y a 5 sièges à l'arrière, et 2 autres derrière la cabine. Ces 2 derniers sont fixés sur une plate 4*6 qui n'est que posée sur des tiles, elle se retire donc (trop) facilement.

La cabine est prête à recevoir sa face avant avec le poste de pilotage. Notez l'axe Technic en bas.

On construit justement le poste de pilotage avec l'avant de l'AT-TE. Il y a un siège et 2 manettes de commande. En bas il y a une brique pour axe Technic. Elle sera connectée à l'axe vu plus tôt et permettra ainsi au poste de commandes de rester solidement fixé.

On construit ensuite les pattes: 4 petites, aux extrémités, et 2 grosses pattes centrales.

Une fois posées sur le marcheur, on se rend compte de 2 choses: les pattes centrales ne servent pas à porter le poids, on peut les faire glisser comme on veut. Et les pattes des extrémités, pour assurer la stabilité de l'ensemble, sont bloquées dans leur position une fois l'AT-TE posé.

On commence ensuite à refermer l'engin avec 2 premiers panneaux à l'avant.

On construit ensuite des panneaux pour les cotés, quasi identiques.

Une fois posés, on retrouve les flancs caractéristiques de ce véhicule. Les 4 panneaux peuvent être déplacés pour accéder à l'intérieur.

On construit ensuite le panneau arrière, monté sur des liftarms Technic pour un accès facilité.

On fabrique la première partie du toit, qui maintient en position le panneau arrière avec les clips qui se connectent aux plates à charnière à click (je ne sais pas comment ces pièces s'appellent

). Notez aussi la poignée pour porter le set.

Puis on termine le set avec l'immense canon laser monté sur le toit. Il est orientable dans tous les sens.

Une fois finie, la bête est impressionante!

Avec les figurines aux commandes c'est mieux:

A l'arrière Cody analyse le terrain. "Préparez vous, soldats!" "Chef, oui chef!" (que voulez-vous, j'adore The Clone Wars

)

Petite mise en situation finale:

La bataille n'est pas très équilibrée...
ConclusionEsthétique: 5/5 Pour moi, cet AT-TE est parfaitement fidèle au véhicule de référence pour ce prix, les designers se sont appliqués!
Figurines: 4.5/5 Des jolies figurines, des figurines en nombre, que demander de plus, si ce n'est Obi-Wan Kenobi, quand même important dans la scène représentée.
Jouabilité: 4/5 On a donc beaucoup de figurines, ce qui est cool, et de l'opposition, ce qui est aussi cool. Mais j'aurais préféré un crab droid à la place du spider droid, déjà pour être fidèle au film et parce que c'est un peu plus costaud. Ca manque aussi un peu de lances machins je trouve, sans pour autant aller sur les lances patates de la version Clone Wars. Et un bout de décor n'aurait pas fait de mal.
Prix: 3,5/5 Un prix assez habituel pour ce genre de playset sous licence. C'est toujours mieux en promo, mais comparé au Justifier ici le prix parait raisonnable

.
Total: 17/20
J'aime. Le set est réussi, jouable et a de belles figurines, dont le revenant Cody. Pour ceux qui ont déjà les précédentes versions, ce set n'aura sans doute pas d'intérêt, mais pour les autres (s'ils aiment la prélogie

), c'est un véhicule à avoir!