FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 17:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 7663 Sith Infiltrator
MessagePosté: 31 Oct 2015 23:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 7663
Nom : Sith Infiltrator
Année : 2007
Tarif s@h : 29,99$ (selon brickset)
Nbre de pièces/figs : 310 / 1

INTRODUCTION

Bon, la review ne sera pas complète (pas de boîte, notice, tout ça), mais je voulais quand même présenter le modèle et en parler un peu.

Le set représente le Sith Infiltrator, le vaisseau personnel de Dark Maul que lui a offert Dark Sidious.
Le vaisseau fait une très coutre apparition dans l'épisode I, qui ne permet pas de mesurer le potentiel de ce vaisseau (ce que l'UE a un peu rattrapé).
LEGO a sorti en tout 4 versions minifigs de ce vaisseau : le 7151 en 1999, le 7663 en 2007, le 7961 en 2011 et le 75096 en 2015.

ASPECT

Image

Image Image

Le vaisseau dispose d'une ligne bien agressive grâce à un usage abondant de briques longues arrondies.
La teinte est un mélange de gris clair et gris foncé, avec la petite vitre du poste de pilotage rouge transparent.

L'armement est représenté par les quatre lames rouge de sabre laser, qui symbolisent l'emplacement des canons.
(ce que les deux versions suivantes n'auront pas, alors que le premier Infiltrator avait bien des canons)

Les deux trous de part et d'autre du poste de pilotage sont prévus pour accueillir deux missiles à base de barre technic.
Ce montage étant discutable et ne présentant aucun intérêt pour la jouabilité, je n'ai pas monté les missiles.

Image Image

Un des détails les plus intéressants à mon avis : les patins d'atterrissage.
Ils sont montés sur des plaques tournantes et peuvent donc se déplier latéralement une fois sortis.
Mais l'amplitude du mouvement reste assez limitée.

INTERIEUR

Image

Image

Comme chacune des autres versions, le 7663 dispose d'un intérieur exploitable dans le nez de l'appareil.
Ici, il s'agit d'un espace de rangement pour les gadgets de Maul et ses deux droïdes sondes, les mêmes que ceux du 7151.
A noter que le manche de sabre laser est en chrome silver.

PIECES ET INVENTAIRE

Image

L'inventaire comporte majoritairement du gris clair et gris foncé.
Rien d'extraordinaire à noter, à part une superbe pièce sérigraphiée pour l'arrière du vaisseau.
Le disque sérigraphié n'est pas exclusif, il se trouve aussi dans le set 7961 de 2011.
L'intégralité de l'inventaire se retrouve sur BrickLink.

FIGURINE ET SPEEDER

Image

Image Image

Ici, juste une figurine : Dark Maul, référencé sw003.
On le retrouve dans quatre sets (dont le 7151) et un lot de trois magnets.
Il est accompagné de son sabre, mais pour qu'il ait une lame, il faudra en retirer une du vaisseau.

Il est aussi accompagné de son speeder, construit ici en un tenon de large.
La figurine tient bien dessus et sa cape ne sera pas autant abimée qu'avec la première version de ce speeder.
A noter que le speeder de Maul a droit à une version différente avec chaque Infiltrator.

Comme le 7151, le 7663 ne propose que la figurine de Maul.
Les versions suivantes se montrent plus généreuses en offrant davantage de figurines telles Anakin ou Qui-Gon par exemple.
Ce qui apporte un plus indéniable pour la jouabilité, en permettant de recréer le duel Maul vs Qui-Gon par exemple.

PRET A PARTIR

Image

Image Image

Le cockpit accueille Maul directement sur son speeder, comme la toute première version 7151.
Le cockpit reçoit une console de contrôle, et le bulbe qui ferme l'arrière du vaisseau permet de ne pas froisser la cape de Maul.

MON AVIS

Le meilleur des quatre Infiltrator.
Plus par défaut que par conviction, je dois bien l'admettre.
J'aime énormément son look très agressif, mais la vue de profil plombe vraiment le look général.
Les trains d'atterrissage sont sympa mais n'apportent pas grand chose, et les missiles j'en parle même pas.
Reste que le speeder ici présent est de loin mon préféré (un tenon de large, idéal pour un look petit et pratique).
Et Maul, bien qu'il soit seul, dispose de tout le nécessaire pour ses chasses.
A posséder si on est fan et/ou si on le trouve à bon prix.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 00:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review Quentin D :)

Je possède le suivant et je trouve le rendu de la forme générale plus réussi que celui-ci même si le "dessous" est clairement absent et que je pense prendre le dernier sorti, clairement un mix de ces deux-là, et le plus abouti de mon point de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 00:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Belle review, merci ! Effectivement le speeder de ce set est mon préféré, contrairement au vaisseau en lui même ! :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 23:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Humm...
Pit être bien que oui pit être bien que non comme dirait Homer.
Ne connaissant pas les autres versions j'aime assez sa ligne, en même temps effilé et ramassé avec un petit coup de coeur pour l'intérieur du cockpit.

:merci: quentin en tous les cas

Vivement la suite... même si apparemment pas dans l'immédiat et je te comprends (dire que le sandcrawler me faisait de l'oeil mais j'ai préféré m'acquitter en mauvaise conscience de ma taxe d'habitation :owned: )

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com