Référence : 7124
Nom : Flash speeder
Minifigs : 1
Nombre de pièces : 105
Année : 2000
PRESENTATION GENERALE DU SET La boîte nous présente le set et deux montages alternatifs. Sur les côtés de gauche et droite, on a droit à quelques photos supplémentaires.
La notice est classique. On notera la présence, en haut de chaque page, d'une photo du film SW Episode I.
A noter qu'en plus de la notice, la boîte contenait un livret LEGO concernant les différents sets et gammes de 2000 (SW, rockraiders, arctic, football, racers, adventurers, ....).
Le set contient une centaine de pièces, principalement du vert. Toutes les pièces sont emballés, sauf deux plates (une noire 6x10, une vertev2x16) et la métapièce verte servant à construire l'avant du speeder.
Ce set ne propose qu'une figurine, exclusive à ce set. Il s'agit d'un garde royal de Naboo.
MONTAGE DU SETAprès 10 étapes de montage, on attaque la partie arrière avec la plate 2x18 qui accueillera les deux réacteurs.
Une fois construite, cette partie prend place à l'arrière du speeder.
Après avoir construit le canon, on fini en posant le pare-brise. Le canon est posé sur une plate articulée, permettant d'accéder à un coffre à l'arrière.
LE SET AU COMPLETUne fois monté, le set peut accueillir deux minifigs. On pourra y mettre les personnages de son choix, dans mon cas j'ai naturellement choisi Panaka. Le coffre arrière est assez grand pour recevoir du matériel, en plus de la paire de jumelles livrée dans la boîte. Enfin, le canon tourne (monté sur turntable 2x2).
Bref, nous avons là un set qui offre une bonne jouabilité avec pas mal de potentiel, et qui permettra de rejouer la bataille de Naboo.
Maintenant, voyons comment se présente le set avec Panaka, des blasters en plus dans le coffre et une tête flesh pour le garde :
MON AVISUn set excellent avec un speeder magnifique, toujours pas réédité à ce jour (avec les nouvelles pièces sorties depuis 2000, LEGO doit pouvoir améliorer ce modèle). Étant grand fan de la bataille de Naboo, ce set me paraît incontournable, en plus d'offrir une minifig exclusive.