FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2023 14:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
Hello ! Je vous propose aujourd'hui ma review de l'AT-TE LEGO Star Wars numéro 75337 et vendu pour 139.99 euros depuis le 1er août 2022.

La boite:

Une boite classique, avec l'âge recommandé de 9 ans et +. On y voit l'AT-TE en plein combat sur Utapau, car oui ce set est basé sur le film La revanche des Sith et non pas sur The Clone Wars.

Image

A l'arrière, on voit l'engin de l'arrière et des cases nous montrent les fonctionnalités.

Image

La notice et les stickers:

Je n'aime toujours pas le nouveau style de notice...

Image

Je n'ai pas de photo de la planche de stickers, mais, hormis la cheese slope du canon qui est tampo, tout le reste est du sticker.

Les figurines:

Tout d'abord, 3 droïdes de combat classiques, mais c'est quand même appréciable de la part de LEGO de mettre de l'opposition:

Image

Image

Ensuite viennent 3 clones de la 313ème légion, très jolis:

Image

Image

Image

Pour finir, le commandant Cody et un artilleur clone. la tête de Cody est inédite et lui est spécifique:

Image

Image

Image

A noter que les clones ont un nouveau moule de casque, très similaire à ceux du battle pack de la 501ème légion datant de 2020, mais avec des trous sur les cotés, comme les clones phase I, pour mettre une visière ou une antenne:

Image

Petite photo de groupe. 8 figurines dans un playset à plus de 100 euros, c'est pas si fréquent alors il faut saluer la "générosité" de LEGO.

Image

Le set:

Le montage débute avec un petit spider droid. C'est sympa d'avoir une (très) petite opposition, même s'il ne pourra pas faire grand chose face au marcheur ^^ :

Image

Image

On s'attaque ensuite à l'AT-TE en lui-même, en commençant par lui faire une belle grosse base avec des briques Technic.

Image

Il y a 5 sièges à l'arrière, et 2 autres derrière la cabine. Ces 2 derniers sont fixés sur une plate 4*6 qui n'est que posée sur des tiles, elle se retire donc (trop) facilement.

Image

Image

La cabine est prête à recevoir sa face avant avec le poste de pilotage. Notez l'axe Technic en bas.

Image

On construit justement le poste de pilotage avec l'avant de l'AT-TE. Il y a un siège et 2 manettes de commande. En bas il y a une brique pour axe Technic. Elle sera connectée à l'axe vu plus tôt et permettra ainsi au poste de commandes de rester solidement fixé.

Image

Image

Image

On construit ensuite les pattes: 4 petites, aux extrémités, et 2 grosses pattes centrales.

Image

Une fois posées sur le marcheur, on se rend compte de 2 choses: les pattes centrales ne servent pas à porter le poids, on peut les faire glisser comme on veut. Et les pattes des extrémités, pour assurer la stabilité de l'ensemble, sont bloquées dans leur position une fois l'AT-TE posé.

Image

On commence ensuite à refermer l'engin avec 2 premiers panneaux à l'avant.

Image

On construit ensuite des panneaux pour les cotés, quasi identiques.

Image

Une fois posés, on retrouve les flancs caractéristiques de ce véhicule. Les 4 panneaux peuvent être déplacés pour accéder à l'intérieur.

Image

On construit ensuite le panneau arrière, monté sur des liftarms Technic pour un accès facilité.

Image

On fabrique la première partie du toit, qui maintient en position le panneau arrière avec les clips qui se connectent aux plates à charnière à click (je ne sais pas comment ces pièces s'appellent :navré: ). Notez aussi la poignée pour porter le set.

Image

Puis on termine le set avec l'immense canon laser monté sur le toit. Il est orientable dans tous les sens.

Image

Image

Une fois finie, la bête est impressionante!

Image

Avec les figurines aux commandes c'est mieux:

Image

A l'arrière Cody analyse le terrain. "Préparez vous, soldats!" "Chef, oui chef!" (que voulez-vous, j'adore The Clone Wars :coeur: )

Image

Petite mise en situation finale:

Image

La bataille n'est pas très équilibrée...

Conclusion

Esthétique: 5/5 Pour moi, cet AT-TE est parfaitement fidèle au véhicule de référence pour ce prix, les designers se sont appliqués!
Figurines: 4.5/5 Des jolies figurines, des figurines en nombre, que demander de plus, si ce n'est Obi-Wan Kenobi, quand même important dans la scène représentée.
Jouabilité: 4/5 On a donc beaucoup de figurines, ce qui est cool, et de l'opposition, ce qui est aussi cool. Mais j'aurais préféré un crab droid à la place du spider droid, déjà pour être fidèle au film et parce que c'est un peu plus costaud. Ca manque aussi un peu de lances machins je trouve, sans pour autant aller sur les lances patates de la version Clone Wars. Et un bout de décor n'aurait pas fait de mal.
Prix: 3,5/5 Un prix assez habituel pour ce genre de playset sous licence. C'est toujours mieux en promo, mais comparé au Justifier ici le prix parait raisonnable :rires: .

Total: 17/20

J'aime. Le set est réussi, jouable et a de belles figurines, dont le revenant Cody. Pour ceux qui ont déjà les précédentes versions, ce set n'aura sans doute pas d'intérêt, mais pour les autres (s'ils aiment la prélogie :roll: ), c'est un véhicule à avoir!

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2023 15:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 274
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Je suis assez réticent aux sets de la prélogie (alors que j'aime beaucoup cette saga, avec laquelle j'ai grandis durant mon adolescence), surtout par peur de faire exploser mon budget (les sets de la trilogie original sont déjà suffisamment nombreux et onéreux :?), mais c'est typiquement le genre de set qui pourrait me faire passer du côté obscur. Déjà parce que c'est un véhicule que j'apprécie beaucoup, et ensuite car la dotation en minifig est quand même pas mal... A méditer :navré:

Et merci pour la review !!

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2023 15:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Complètement d'accord sur ta remarque du tarif par rapport au Justifier ! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2023 20:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1124
Localisation: Vannes
Merci pour cette review intéressante. Le spider droid est sans intérêt effectivement, mais le AT-TE est plutôt réussi il faut l'admettre. Les droids sont sympa mais présents en masse dans nombre de sets (32 à l'heure actuelle), ils auraient pu en remplacer un par autre chose vu le prix... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2023 09:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
Merci pour vos commentaires!
RatNard a écrit:
Les droids sont sympa mais présents en masse dans nombre de sets (32 à l'heure actuelle), ils auraient pu en remplacer un par autre chose vu le prix... :roll:

Mais comme ça, pas besoin de faire des commandes Bricklink ultra onéreuses pour se faire une armée!
Et, par rapport à la scène représentée, j'ai du mal à voir ce qu'ils auraient pu mettre d'autres... Peut-être les magnaguards de Grievous, mais l'absence d'Obi-Wan se serait alors encore plus ressentie :roll:

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2023 11:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1124
Localisation: Vannes
Un petit super battle droid ça aurait été sympa ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2023 11:17 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
RatNard a écrit:
Un petit super battle droid ça aurait été sympa ;)

Je me demande s'ils encore le moule pour, ça fait un moment qu'il n'est pas apparu dans un set

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2023 19:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Parfait pour ceux qui avaient loupé l'ancienne version !
C'est un must-have à avoir pour les fans de SW.

Merci pour la review. ^^

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com