FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Déc 2021 11:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2021 19:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 423
Localisation: Grenoble
76139 – 1989 Batmobile

- Set n°76139
- Décembre 2019
- 3306 pièces (26 sachets numérotés)
- 4670 grammes
- 3 figurines
- 1 notice (404 pages)
- 19 autocollants
- Prix Lego France : 249,99€

Les figurines
Image
Image
Image


La boite
La boite contient 26 sachets dont 24 numérotés, les quatre roues, une notice de 404 pages et une planche de 19 autocollants.
Image Image


La construction
Le châssis
On débute avec une structure de 50 cm de longueur pour former le châssis avec ses nombreux cadres Technic. Si vous observez bien, deux cadres sont bleus car ils permettront de repérer l’emplacement pour poser la Batmobile sur son socle !
Image Image

La partie avant
Nous poursuivons avec du Technic pour la construction du système de direction avant, qui commence à être camouflé par l’imposant habillage des roues.
Image Image

Puis, nous installons le volant et les deux mitrailleuses qui sont manœuvrables, contrairement aux deux grapins purement décoratifs…
Image Image

La partie centrale
Cette fois on se concentre sur la partie centrale de la Batmobile, notamment les côtés en ajoutant des tuyaux, les deux grosses entrées d’air et leurs grilles.
Image Image

Batman peut s’asseoir sur son siège afin de bien tenir le volant avec le logo chauve-souris sérigraphiée. Ensuite, pour contrôler tous les gadgets, Batman possède de nombreux cadrans et leviers sous la forme d’autocollants… Cependant, il dispose d’un levier de vitesse, d’une pédale de frein et d’accélération qui sont décoratifs.
Image Image

La partie arrière
La construction continue d’avancer vers l’arrière de la voiture avec l’habillage des roues qui vient prolonger la Batmobile à sa longueur maximale de 60 cm !
Image Image

La partie avant (bis)
Nous repartons à l’avant de la Batmobile pour la seconde couche, avec la fin de l’habillage des roues, les phares, la mise en place du capot (non ouvrable) et de la turbine d’avion en guise de calandre !
Image Image

La partie centrale (bis)
Pour protéger le poste de pilotage, nous installons un pare-brise panoramique qui est coulissant et qui possède une sérigraphie sur le contour !
Image Image

La partie centrale se termine par l’entourage du cockpit et le collage de deux autocollants pour représenter les trappes des réservoirs de carburant…
Image Image

La partie arrière (bis)
L’arrière de la Batmobile s’assemble en plusieurs petits morceaux : la grille de ventilation, les deux ailes, ainsi que l’imposante turbine d’échappement permettant de dévoiler les mitrailleuses dissimulées sous le capot…
Image Image

Les roues et les présentoirs

Après 3,5kg de briques et 24 sachets (selon LEGO), la Batmobile se termine avec ses quatre roues qui possèdent des enjoliveurs sérigraphiés avec le logo de la chauve-souris. Ce set est prévu pour être exposé, de ce fait nous construisons un premier présentoir pour les figurines, puis un second qui est rotatif pour la voiture avec sa plaque des caractéristiques (en autocollant).
Image Image


Le bilan
Les trois figurines proposées dans cette boite ont uniquement le rôle de compléter la Batmobile, car leur échelle n’est pas adaptée à la taille de l’engin ! Cependant, elles sont vraiment sublimes et c’est un vrai plaisir d’avoir un Batman avec une cape rigide au lieu d’un morceau de tissu…
La construction est agréable grâce à la chronologie de l’avant vers l’arrière de la Batmobile en deux couches. De nombreuses techniques sont utilisées, afin d’obtenir un design impeccable pour être le plus fidèle possible à la voiture avec une échelle 1:8 ! Le problème est la couleur noire qui laisse de nombreuses traces de doigts et qui risque d’attirer la poussière.
Les fonctionnalités ne sont pas forcément nécessaires pour ce type de LEGO, étant donné que la voiture sera exposée. D’autant plus, qu’il est quasi-impossible de diriger la Batmobile avec le volant à cause de son important poids. Un autre point faible concerne la fragilité de quelques parties, il est donc préférable d’utiliser le socle rotatif pour manœuvrer la Batmobile.
En conclusion, cette Batmobile est un réel plaisir à construire, les figurines et les fonctionnalités sont surtout du bonus. C’est une voiture qui n’est pas prévue pour s’amuser, mais à exposer fièrement dans son salon !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2021 23:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2973
Localisation: Gotham City
Un conseil, ne la laisse pas reposer directement sur les pneus car ceux à l'arrière s'affaisseront très rapidement avec le poids [:ban]

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2021 00:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 423
Localisation: Grenoble
bat-fan a écrit:
Un conseil, ne la laisse pas reposer directement sur les pneus car ceux à l'arrière s'affaisseront très rapidement avec le poids [:ban]


Merci du conseil, je te rassure la Batmobile est sur son socle pour rester parfaitement exposé :) mais c'est vrai qu'elle pèse son poids en tout cas :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2021 10:18 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 6851
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Typiquement le genre de set que je n’achèterai pas mais j'applaudis le résultat très réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 10:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3816
Merci pour ta revue

C'est une jolie voiture, mais pourquoi encore des autocollants? Ca gâche et je pense que avec le temps, ils vont s'abimer en plus :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com