FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 20:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2016 13:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set LEGO DC Comics 76044 Clash of the Heroes publiée sur mon blog HelloBricks.com.

En bref

  • Référence : 76044
  • Nom officiel : Le combat des Héros / Clash of the Heroes
  • Nombre de pièces : 92 / 2 figurines
  • Prix public conseillé : 14,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,16 €/pièce
  • Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

Jolie petite boîte qui met en avant les principales play features du set. Le bandeau supérieur correspond au nouveau thème pour les sets DC Comics 2016. Le logo du film Batman v Superman est casé un peu là où il reste de la place, d’un côté comme de l’autre.

Image Image

A l’intérieur : la notice, 2 sachets de pièces, la plaque 8×8 qui se promène, et une mini feuille avec un seul sticker.

Image

Les minifigs

On ne va pas tourner autour du pot : c’est LE principal intérêt de ce set, avec notamment un Batman version Ben Affleck exclusif à cette boîte dans sa super armure. Et la nouvelle version de Superman, avec sa nouvelle coupe de cheveux qui n’a plus la petite mèche sur le devant (d’ailleurs ça me fait bizarre, j’ai l’impression de m’être trompé de coiffure du coup…).

Image

J’aime beaucoup la mise à jour du costume de Superman : la sérigraphie est joliment relevée par les traits bleus clairs. Il s’agit ici de la version « sans les bottes » du costume, puisque les jambes sont unies. Et encore cette cape « molle » et un peu trop épaisse à mon goût qui doit lui tenir bien chaud…

Le costume de Batman est ma-gni-fique : un côté métallisé qui lui va très bien (j’ai presque eu un pincement au cœur au moment de le cacher sous l’armure !), et une très belle sérigraphie au niveau des jambes. Sa cape est la version classique, découpée en bas et avec un seul trou pour le cou (mais il aurait sans doute été compliqué de faire passer une autre cape sous l’armure, et le résultat est impeccable).

Image

Les deux minifigs présentent un double visage : content / très fâché pour Superman, avec les yeux prêts à lancer des lasers, et constipé / pas content pour Batman. L’impression du visage de Batman n’est d’ailleurs pas aussi nickel que les têtes habituelles (mais c’est vraiment pour chipoter), je ne sais pas si c’est un défaut ponctuel ou si c’est lié à l’utilisation de la peinture phosphorescente sur la cagoule.

Image

Parce que oui, la cagoule est phosphorescente et permet de donner à Batman le même regard bad-ass que dans la bande annonce. Et ça fonctionne très bien !

Image

Batman est armé d’un super gun de compétition, qui peut se séparer en deux afin qu’il puisse avoir d’un côté un lance-studs classique et de l’autre un lance grappin (qui ne lance pas le grappin). Grappin qui trouve une jolie place dans son dos, aux côtés du batarang : pour ça, l’armure est parfaitement utilisée et le résultat est très propre !

Image Image

En bref, deux très belles minifigs !

La construction

Rien de très fou : un mini décor pour accompagner le combat, je ne sais pas exactement ce que c’est censé représenter dans le film, mais la construction est rapide et sans difficulté. A noter un morceau de kryptonite dont Batman aura peut-être besoin pour tenir tête à Superman ?

Le gros point fort : le Bat-signal sérigraphié est de toute beauté !

Image

Niveau play features, la notice reste ce qu’il y a de plus explicite : le super jumper, un Bat-signal qui est en fait un flick-fire missile (sérieux !?!?!), un élément de décor qui se détache, et un système (pas très convaincant) pour pousser Batman vers Superman.

Image

Et le résultat final :

Image

Verdict

Contrat rempli ! Ce mini set LEGO 76044 Clash of the Heroes offre pour un prix "raisonnable" 2 minifigs magnifiques (dont un Batman exclusif, sans doute l’un des plus beaux réalisés par LEGO) et un joli Bat-signal sérigraphié, un must have pour moi !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2016 14:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:31
Messages: 148
Localisation: Vosges
whaouh !! quand je l'ai vu en magasin je n'etais pas vraiment fan, mais la avec ta review et la decouverte que le Batman est phosphorecent dans le noir. je file apres midi m'en chercher 1 exemplaire.

merci a toi pour cette sympathique Review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2016 15:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review. Un super set pour les figurines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2016 15:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:31
Messages: 148
Localisation: Vosges
c'est uniquement pour ca que je vais l'acheter :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2016 15:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui de toute façon, à part le Bat-signal sérigraphié qui claque bien, la construction en elle-même n'a absolument aucun intérêt ! (exactement le type de set où tu sens qu'ils ont essayé de remplir avec quelques briques, sans forcément trop savoir quoi faire...)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2016 16:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Merci pour la review je l'ai pris a la sortie et effectivement a part le bat signal tout le reste est parti au vrac.
Le Batman est vraiment sympa et sur équipé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com