FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2022 23:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Image

Set : n°76205 - Gargantos Shodown / L'attaque de Gargantos
Nombre de pièces : 264
Nombre de minifigs: 3
Prix S@H : 29,99€ / ou 26,61€ ici
Ratio p/p : 0,114€
Date de sortie : 1er Janvier 2022

Voici donc la premières boîte consacrée au prochain film MARVEL : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, film pas encore sorti en salles. Il s'agit donc d'un set par anticipation, on aura peut-être un peu de mal à se faire un avis sur l'intérêt et la pertinence ce playset par rapport au film mais on peut tout de même apercevoir ce fameux Gargantos dans la bande annonce ce qui permettra de se faire un avis quand à la fidélité de l'alien. -> https://www.youtube.com/watch?v=IB0keJtKDvw&ab_channel=FilmsActu

Regardons de plus près la packaging de ce set. N'étant pas un grand fan de carton, je passerai rapidement sur la question.

La face avant nous dévoile un aperçu de Gargantos et des 3 personnages présents dans ce set. Comme souvent avec les sets super heroes et même plus largement tous les sets à minifigs depuis quelques temps, le bandeau inférieur reprend un visuel de chaque minifig légendé de leur nom. On découvre donc, qu'en plus des 2 sorciers que sont Wong et Steven Strange, le casting du film intégrera un nouveau personnage au MCU, à savoir America Chavez (soit Miss America, un auntre personnage doté de super pouvoirs). La ârtie droite de la boîte nous montre également la sorcière rouge Wanda Maximoff. En effet, Elisabeth Olsen sera au casting de cet opus et devrait même y jouer un rôle important. Malheureusement le personnage n'est pas dans la boîte.

Image

Derrière on retrouve une mise en scène plutôt basique mais dont le décor rappel le le passage de la bande annonce se passant dans la rue et où l'on voit Gargantos jeter un bus sur ce cher Steven!

Image

Passons donc aux briques... Un inventaire de 264 briques et 3 minifigs réparties en 2 gros sachets, toujours en plastique (il semblerait que les projets de sachets papier ne soient pas encore généralisés).
Je vous montre au passage quelques pièces qui ont attiré mon attention, en particulier cet ensemble de tentacules en olive green (qui est d'ailleurs une couleur bien majoritaire dans cet inventaire).

Image

Image


La personnage de gargantos est construit autour de bloc au profil rectangulaire avec des tenons dans tous les sens, qui sera recouvert de wedges plates, slopes, slopes curved et autres pièces de couleur olive green.

Image


4 supports de ball joints (2 devant et 2 derrière) ainsi que des mixles joints sont placés judicieusement pour venir recevoir les tentacules à venir.
Ces tentacules sont de taille variée et 4 petites viennent servir de support pour poser la bête de manière stable.
L'unique oeil de Gargantos est assez conséquent et les pièces qui le compose plutôt sympathiques.

Image
Image

Une fois terminé, on peut s'amuser à faire tenir un certain nombre de poses à l'alien mais on aura vite fait le tour.

Image

Image

Image

Image

Image

Voici une vue de derrière de l'animal:
Image

La vue éclatée suivante permettra de mieux saisir comment cet alien est construit autour de son bloc central:
Image


L'expérience de construction se cantonne à cette "pieuvre" probablement originaire d'un autre univers. Point de décors ou d'accessoire. La seule autre chose en plastique ABS que vous trouverez dans cette boîte, ce sont les minifigs que voici:

Je vous présente donc Wong, Sorcier Suprême de Kamar-Taj incarné par Benedict Wong, America Chavez, alias Miss America, incarnée par Xochitl Gomez et bien évidemment, Steven Strange, incarné par l'autre Benedict (Cumberbatch):

Image

Image

Image


Notez que Wong est le seul à ne pas posséder de tenue alternative. Je trouve par ailleurs sa tenue très sympathique et plutôt fidèle à ce que l'on peut voir dans les films. Miss America semble fidèle au bref aperçu de trailer et le Doctor Strange, dans sa version délestée de la pierre du temps, est plutôt réussie. La cape en plastique souple moulée, déjà vue auparavant dans le set Spiderman No Way Home 76185 joue beaucoup sur l'esthétique du personnage. Vous remarquerez que le sorcier est légèrement penché vers l'avant sur la photo, pour la simple et bonne raison que le poids de la cape l'entraine vers l'arrière s'il est en position bien droite.

Voici pour finir deux petites mises en scène avec l'ensemble du contenu de la boîte:

Image

Image


Conclusion:
Bien que je n'ai pris ce set que pour ses minifigs, je trouve au final que l'alien vert est plutôt réussi et pas si anecdotique que ça contrairement à ce à quoi je m'attendais. Ses tentacules lui donnent une belle envergure et une certaine présence. Les minifigs quand à elles une belle réussite, mention particulière à Wong bien que je préfère sa tête sans cheveux de sa toute première représentation dans le pack bricktober de 2018.



Si ce set vous fait de l'oeil, vous pouvez vous le procurer chez notre partenaire amazon en utilisant ce lien afin de soutenir le forum!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2022 00:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Avec l'accord de Zed, je modifie ce post pour y intégrer ma review...

Set : n°76205 / L’attaque de Gargantos
Nombre de pièces : 264 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,114 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2022

Le futur film Marvel concernant le Dr Strange, appelé Dr Strange in the Multivers of Madness, doit sortir en mai 2022 sauf changement… Lego propose déjà un set tiré de ce film a priori. Je dis a priori car on ne sait pas forcément si cette scène sera réellement dans le film, comme souvent dans les sets tirés de films ! La scène semble néanmoins être dans la bande-annonce comme l'a souligné Zed donc...
Personnellement, j’ai pris cette boite pour son gros monstre qui en rappelle d’autres et les figurines de Strange et Wong. Voyons donc cela plus en détails.


Présentation de la boite :
Image76205 - box by fdsm0376, sur Flickr
La face avant de la boite montre le logo du film et du studio accompagné d’une impressionnante galerie de personnage dans le coin haut droit faisant donc figurer dans ce film la Sorcière Rouge en plus des personnages de ce set. Les bandeaux de briques blanches avec comics en filigrane apparu l’année dernière sont conservés ainsi que le sigle Avengers en bas à droite, à côté des personnages du set nommés. Le set en lui-même est mis en scène sur un décor urbain flou qui semble indiquer une chute de l’ensemble du haut d’un gratte-ciel…
Image76205 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la suite du combat se déroule dans la circulation, toujours aussi floue… la présentation y est très proche de l’autre côté, sans vignettes de détails cette fois. Les personnages dans le coin haut droit sont remplacés par leurs versions Lego.


Contenu :
Ce set contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets et une notice.
Image76205 - content by fdsm0376, sur Flickr

Pas d’autocollants dans ce set, l’œil de Gargantos étant une pièce 2x2 bombée 2654 décorée qui est installée dans un dôme 79850 nouvellement jaune transparent.
Image76205 - new part eye by fdsm0376, sur Flickr
Cette boite contient aussi un joli assortiment de tentacules vert olive :
Image76205 - new part tentacles by fdsm0376, sur Flickr
Si trois sont issus du Basilic du set Harry Potter 76389 de 2021, c’est une première dans cette couleur pour l’ancienne trompe d’éléphant 43892.


Montage :
La base du monstre est intrigante.
Image76205 - monster base building by fdsm0376, sur Flickr
Les éléments troués permettront de fixer des tentacules tandis qu’est initiée une structure pour SNOT.
Image76205 - monster base by fdsm0376, sur Flickr
Une structure pleine de briques à tenons latéraux donc.
Image76205 - monster structure by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage commence autour de l’œil.
Image76205 - monster eye assembly by fdsm0376, sur Flickr
Il se poursuit sur les côtés en vert olive.
Image76205 - monster building by fdsm0376, sur Flickr
Pour arriver à un gros œil monstrueux assez convaincant.
Image76205 - monster eye by fdsm0376, sur Flickr
Les différents trous, clips et charnières vont permettre d’ajouter les tentacules.
Image76205 - monster eye by fdsm0376, sur Flickr
De monstrueux cils au dessus de l’œil, des tentacules « de soutien » et un semblant d’appendice buccal…
Image76205 - monster tentacles by fdsm0376, sur Flickr
Et quatre paires (deux de tentacules courts et deux de longs) pour finir cette bestiole.
Image76205 - monster by fdsm0376, sur Flickr
De dos, notez le travail pour la forme de l’œil et des articulations presque dissimulées, si seulement les pièces Technic et Mixels n’étaient pas uniformément grises…
Image76205 - monster rear by fdsm0376, sur Flickr

Et la bataille peut commencer pour bouter cette abomination en dehors de notre plan d’existence !
Image76205 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les trois personnages du set sont donc Dr Strange, America Chavèz et Wong.
Image76205 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Si America Chavèz est inédite en Lego, Strange et Wong reprennent certains éléments de leurs versions précédentes dans le set 76185, dont la cape souple 79786 du Dr Strange. Ainsi pour ces deux personnages, seuls les torses et les jambes de Wong sont des nouveautés.
Image76205 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
America dispose de jambes courtes articulées (déjà vues dans la gamme Harry Potter par exemple) et d’une tête propre à deux visages comme ses camarades.
Image76205 - figs back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : La pièce 43892
Cette pièce est apparue en 2003 dans la gamme Adventurers, plus précisément la saison « Orient Expedition ». Comme son nom dans Bricklink l’indique, elle sert en premier lieu de queue et de trompe d’éléphant :
Image Image
Elle revient depuis lors régulièrement sur toute une faune diverse et variée, dans un choix de couleurs toujours plus grand comme dans ces quelques exemples non exhaustifs :
Image Image Image Image Image Image Image Image
Queue, tentacules et autres divers éléments animaliers, que ce soit blanc, noir, dark brown, tan, orange, lime, lavender et dark pink. Personnellement, j’aime particulièrement son utilisation en moustaches de dragon dans le set Ninjago 70734, en cou de flamand rose du grand carrousel 10257 et en langue de cette grenouille…
Image Image Image
D’ailleurs, même des véhicules customisées en animal utilisent couramment cette pièce en guise de queue :
Image Image Image
Avec une variante dans ce dernier set Trolls puisque cette pièce y sert d’antennes pour cet étrange bus-chenille.

Une autre utilisation devenue très courante est en guise d’élément végétal. Les couleurs privilégiées dans ce cas sont le noir, le lime, le dark orange et surtout le dark brown comme le montrent les quelques exemples suivants :
Image Image Image Image Image Image Image Image
Les multiples cas d’utilisation des pièces dark brown montrent bien tout le panel possible : du tronc tordu d’un arbuste évoquant le bonzaï ou le palmier, au faîte d’arbres plus élaborés.
Cette pièce convient aussi très bien pour simuler des racines, que ce soit en forêt ou en mangrove :
Image Image

Le troisième type d’utilisation, apparue en fait dès les premières années de cette pièce, est l’élément architectural. En effet, des pièces medium orange et dark blue sont déjà intégrées dans des structures visitées par les Adventurers en 2003 :
Image Image
Dans ces deux cas, la pièce imite d’étranges éléments de statue ou sert de support non moins intimidant… Une référence que l’on retrouve comme il se doit dans la maison hantée 10273, hommage au baron Von Barron (en français Lord Sinister) avec le même genre d’idole au crâne exposée dans le hall d’entrée.
Image
Cette version noire convient d’ailleurs dans la constitution de mobilier urbain à l’imitation de pièces en fer forgé, comme dans ces deux exemples :
Image Image
Elle fait office de branche du lampadaire dans le premier cas et elle se retrouve dans le banc du second set. Elle sert aussi de support de drapeau dans Stiix façon Ninjago :
Image
Dans le même registre décoratif grâce à sa courbure, elle permet de décorer des bateaux :
Image Image Image
En tan, noir ou pearl gold, elle est utilisée de diverses façons : en arrière de la coque sur le bateau de l’école Durmstrang, en support de lanterne à la poupe du Queen Anne’s Revenge et en cornes de dragon sur le Destiny’s Bounty.
Dans le même genre, on retrouve notre pièce sur deux traineaux, histoire de décorer les patins :
Image Image

Un dernier type d’utilisation rend la pièce « fonctionnelle », j’entends par là qu’elle est utilisée dans un mécanisme ou un objet donné, avec soit un souci de réalisme pour coller à l’objet copié, soit dans un objectif décoratif.
Le meilleur exemple est ce phonographe issu d’un calendrier de l’Avent Harry Potter :
Image
Dans le même domaine acoustique, elle sert en embouchure du cor du gouffre de Helm (Seigneurs des Anneaux) ou de la corne sacrée pour appeler les dragons chez les Elves et en tronc de haut-parleur chez les Trolls.
Image Image Image
Elle est plutôt décorative en support de baldaquin tan dans ce set château Belville :
Image
Et pleinement opérationnel dans ce piège à dinosaure :
Image

Si les utilisations évidentes animalières ou végétales s’avèrent légion, quelques NPU de cette pièce 43892 dans les sets officiels sont tout de même à signaler. C’est peu par rapport aux multiples exemples de MOCs… J’aurai bien vu plus d’utilisations en structure décorative de fer forgé par exemple, peut-être lorsqu’une gamme plus rétro steampunk ou autre tentera sa chance chez Lego.


Conclusion :
Un bon set Marvel, c’est finalement plutôt rare et je ne boude pas mon plaisir ici avec cette créature effroyablement bien réalisée et convaincante, accompagnée de trois figurines très réussies. Pour les fans Marvel, trois héros du film sur quatre sont présents dans ce set, reste à voir si le Gargantos version Lego est à la hauteur de celui sur grand écran. Pour les enfants, il n’y a pas beaucoup de choses à manipuler pour jouer à part les articulations de tentacules : reste l’imagination. Pour moi, cette bestiole est surtout une bonne base pour un petit Donjons & Dragons des familles !
Image76205 - dnd like by fdsm0376, sur Flickr
Niveau tarif, cette boite se situe sur les standards à 3 figurines et 200 et quelques pièces. Je pense que c’est un peu cher donc vous connaissez la chanson, une ristourne ne fait jamais de mal.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2022 15:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

J'aurais bien aimé voir la pieuvre extraterrestre de "dos", pour voir le rendu.

Je suis pas fan des SH, mais 30€ ca va, même si c'est un peu chère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2022 16:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
aaaahhh! mais quel est donc cette créature ??
on dirait un neurone sur patte

merci pour la review :)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2022 17:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Un petit set intéressant que je prendrai probablement ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2022 20:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
C'est sympa d'avoir de l'olive green (j'ai pas l'impression de voir cela souvent). J'aime bien l'oeil, ça peut presque s'utiliser pour faire l'oeil de Sauron :D
Peu de chance que je regarde le film ou que je m'y intéresse, mais ce set peut trouver sa place dans des dioramas !

Merci pour la revue

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2022 15:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Hetcation a écrit:
J'aurais bien aimé voir la pieuvre extraterrestre de "dos", pour voir le rendu.


Ton souhait est exhaussé.


J'ai ajouté 4 nouvelles photos à la review:
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2022 09:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Zed_43 a écrit:
Hetcation a écrit:
J'aurais bien aimé voir la pieuvre extraterrestre de "dos", pour voir le rendu.


Ton souhait est exhaussé.


J'ai ajouté 4 nouvelles photos à la review:
Image Image Image Image


Merci. Le dos n'est pas net, mais ce n'est pas si mal. Je ne pense pas que j'aurais réussit a faire si bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2022 09:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'ai édité mon post pour y intégrer ma review sur le conseil de Zed. C'est donc double-review de la part de la rédaction ^^ :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2022 18:39 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2020 21:43
Messages: 63
Bonsoir, je viens de monter la bestiole, elle est énorme. Je voulais l’enfermer dans la cage de Rancor, c’est raté, bien trop volumineuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2022 21:27 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Avec ce post je vais craquer, je vais le prendre le mois prochain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2022 06:34 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2020 21:43
Messages: 63
Bonjour, je viens de voir la bande annonce du film, la bestiole me parait bien proportionnée par rapport aux minifigs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com