FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2021 17:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°30454 / Shang-Chi et le Grand Protecteur
Nombre de pièces : 55 / Nombre de figurines : 1
Prix S@H : valorisé à 3,99 euros
Ratio p/p = 0,072 euros par pièce
Date de sortie : offert pour 40 euros d’achats en produits Marvel du 1er au 15 août 2021

J’ai dernièrement profité des deux cadeaux cumulables en ce début de mois d’août pour m’offrir quelques sets. Premier résultat : ce polybag consacré à l’un des nouveaux films du Marvel Cinematic Universe (MCU) : Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Le mini dragon reproduit ici est une « maquette » en quelque sorte du dragon présent dans le set 76177 sorti ce début août.


Présentation de la boite :
Image30454 - polybag by fdsm0376, sur Flickr
Le sachet polybag reprend le packaging des boites Shang-Chi avec logos du film et du studio Marvel. Le paysage en toile de fond évoque l’Asie rurale avec rivière aux rives herbeuses, constructions en bois et pont en arche.
Image30454 - polybag rear by fdsm0376, sur Flickr
Le dos est beaucoup plus austère, noir avec les mentions légales en plusieurs langues, seulement égayé par le logo du film. Notez la bande transparente au milieu qui permet de se faire une idée du contenu.


Contenu :
Ce set contient des pièces en vrac, un sachet de petites pièces et une notice, le tout sans autocollants.
Image30454 - content by fdsm0376, sur Flickr
Notez la nouvelle pièce trans light blue 73304, un « power burst » qui sert aussi de socle pour figurine en sustentation ou en plein décollage.


Montage :
Le corps du dragon est constitué de plusieurs petits segments. Notez la queue astucieuse utilisant un panache 64647, encore assez peu usitée en dark red.
Image30454 - dragon body building by fdsm0376, sur Flickr
Les pattes sont un modèle de concision : des clips emmanchés sur des guidons Friends 98397. Le corps repose sur le power burst en guise d’éclaboussure d’eau.
Image30454 - dragon with limbs by fdsm0376, sur Flickr
La tête est aussi assez astucieuse en simplicité pour du 1 tenon de large.
Image30454 - dragon head building by fdsm0376, sur Flickr
Avec ses cornes et sa mâchoire inférieure dotée d’une barbiche, le mini-dragon / Grand Protecteur est terminé. Plutôt sympa pour la taille et le nombre de pièces.
Image30454 - dragon by fdsm0376, sur Flickr
Notez le nouveau bracket 73825 tout frais de cet été qui vient sur le dos de l’élément central.
Image30454 - dragon rear by fdsm0376, sur Flickr
Il permet à Shang-Chi armé de son bâton doré de chevaucher le mini Grand Protecteur.
Image30454 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Shang-Chi est le nouveau super héros Marvel à être incarné dans le MCU, donc le nouveau super héros en Lego.
Image30454 - fig by fdsm0376, sur Flickr
Le torse est très classe mais les jambes ne sont pas décorées. Cependant, sa tenue dans le film à l’air d’être tout aussi sobre à ce niveau-là, donc il n’y a pas lieu de s’indigner pour une fois…
Image30454 - fig back by fdsm0376, sur Flickr
Par contre pour la tête… Malgré ses deux visages, Lego n’a pas fait d’effort particulier car Shang-Chi partage sa tête avec Draco Malfoy adolescent, Happy Hogan, Kaz Xiono et Bruce Wayne… Evidemment tous joués par le même acteur, vous l’ignoriez ? :mrgreen:


Bonus : le cauchemar de complétistes…
Dès le début de la gamme Lego Super Héros Marvel en 2012, la marque propose des « polybags », petits sets en sachets souvent réservés à des offres promotionnels, quelquefois en vente exclusive dans certaines enseignes (notamment aux USA), parfois réservés au public de convention de fans (comme les Comic Con).

Ces polybags se partagent en plusieurs catégories :
- les reproductions microscale d’un véhicule de la gamme :
Image Image Image Image Image Image
Tous sont des répliques de véhicules sortis la même année au format figurines, avec sans surprise les engins les plus emblématiques du MCU : Quinjet, Milano ou vaisseau des Gardiens et vaisseau du Wakanda. C’est dans cette catégorie que rentre le polybag de cette review et il s’agit du deuxième à proposer une figurine après l’anecdotique « mini spider crawler ».

- Les personnages exclusifs (ou dans une version exclusive) :
Image Image Image Image Image Image Image
Quelques remarques cependant : le second polybag est effectivement rare car distribué uniquement lors d’un Comic Con, le quatrième propose une version de Rocket Raccoon non exclusive car présente dans un set proposé lors d’un Comic Con donc finalement plutôt rare elle aussi.

- Les petits sets jouables avec un ou plusieurs héros déjà disponibles dans des sets officiels :
Image Image Image Image Image Image Image Image
Ce sont clairement des sets pour amuser les enfants et leur permettre d’avoir des super héros populaires à moindre frais en interaction avec un environnement ou en lutte contre un danger. On retrouve ainsi les stars de la gamme, Iron-man et Spider-man notamment. A noter le dernier set qui propose une version de Cpt Marvel uniquement disponible dans un set proposé lors d’un Comic Con, donc plutôt rare elle aussi.

Il existe enfin des polybags à cheval entre les deux dernières catégories :
Image Image Image
En effet, si ces polybags contiennent quelques pièces à monter pour s’amuser, leurs figurines leur sont exclusives. Il faut toutefois apporter un bémol pour le troisième cas car les éléments constitutifs de cette version d’Iron-Man ont déjà été employés sur d’autres figurines.

Le catalogue de polybags surfe donc sur l’actualité des sets et donc des films Marvel annuels depuis 2012. Niveau variété des éléments proposés, quelques poncifs sont à noter : le bras robotique pour les armures type Iron-man et les répliques de gros sets comme le Quinjet ou les vaisseaux des Gardiens de la Galaxie. Néanmoins, je trouve que l’ensemble reste relativement varié à mon sens grâce au moto, drone, aile volante, symbiote ou cabine téléphonique...
Curieux de voir quels choix seront faits en 2022.


Conclusion :
Un petit polybag très sympa à construire, vite fait bien fait. Je trouve le design fort astucieux malgré la contrainte de taille et de nombre de pièces pour coller au mieux au modèle original. Il se permet en plus de nous fournir quelques nouveautés 2021. Et la figurine de Shang-Chi est toujours bienvenue, même si elle est identique à celle des deux autres sets du thème.
Chacun est juge du montant à mettre pour avoir ce petit cadeau. Pour ma part, ça me paraît raisonnable et tombait finalement dans mes prévisions d’achats. Donc plutôt content globalement !

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2021 08:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Ce genre d'univers ne m'accroche pas. Il est sympathique ce petit dragon pour le peu de nombre de pièces qui le constitue, mais ce qui le rend aussi bien trop simple à mon goût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2021 13:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Pas si grand ce protecteur ! :rires:
En tout cas, curieux de voir le succès de ce film à sa sortie...

Un polybag qui permettra aux fans Marvel d'avoir ce super-héros sans passer par l'achat d'un set.
Sinon dans un 1er temps, je me suis dit qu'ils se sont pas foulé pour le design mais en voyant la photo réelle du perso je comprends mieux... c'est très sobre comme tenue.

Merci pour cette review

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2021 10:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com