FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2021 16:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76107 / Le combat ultime de Thanos
Nombre de pièces : 674 / Nombre de figurines : 4 (dont une bigfig)
Prix S@H : 84,99 euros
Ratio p/p = 0,126 euros par pièce
Date de sortie : 01/03/2018

Retour sur un ancien set dans cette review avec ce vaisseau tiré du film Avengers : Infinity Wars (la meilleure gamme Marvel de ces dernières années à mon avis). Si j’avais déjà faits des reviews de quelques sets de la gamme à l’époque (dont celui-ci est le plus cool à mon avis), je ne trouvais pas cette boite assez sympa pour son prix d’alors. Tout a changé en ce début d’année avec la découverte de cette boite perdue sans étiquette dans le rayon déserté d’un hypermarché… Après passage à la borne, je suis resté coi devant le prix affiché et j’ai gardé la boite. L’occasion fait le larron comme on dit…


Présentation de la boite :
Image76107 - box by fdsm0376, sur Flickr
On retrouve le packaging aux encarts rouges montrant les différents logos Marvel et Avengers : Infinity Wars avec une image de Thanos et son Gant de l’Infini en bas à droite. La mise en scène de bataille entre le vaisseau Milano (des Gardiens de la Galaxie) et Thanos se déroule sur un décor désertique. En bas à gauche, les personnages de la boite sont nommés.
Image76107 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la traditionnelle vue alternative est accompagnée de vignettes montrant les différentes fonctionnalités dont l’ajout du petit engin du set 76102. On retrouve aussi une image de Thanos en version Lego dans une pose similaire à la face avant.


Contenu :
Cette boite contient 8 sachets numérotés de 1 à 6, certains avec sous-sachets, deux sachets à part (pièces Power Burst 35032 trans light blue et éléments de la bigfig Thanos) et une planche d’autocollants ensachée avec la notice.
Image76107 - content by fdsm0376, sur Flickr
Parmi les pièces, on retrouve 4 pierres de l’infini 36451c01 en rouge transparent dans leur anneau, comme dans tous les autres sets de la gamme.

Voici une photo des autocollants que je n’appliquerai pas.
Image76107 - stickers by fdsm0376, sur Flickr
Ce sont des éléments de textures « technologiques » pour le vaisseau, les boosters d’Iron-man et le socle du Gant de l’Infini.


Montage :
Le montage débute par le socle du Gant de l’Infini sur lequel la pierre rouge (pierre de la Réalité) est montée.
Image76107 - infinity gauntlet by fdsm0376, sur Flickr
Le gant est conçu pour s’adapter sur une cheville Technic.
Image76107 - infinity gauntlet rear by fdsm0376, sur Flickr

Ensuite, un petit « scooter » de l’espace est construit simplement, il pourrait être une version actualisée d’un petit engin Space Classic.
Image76107 - scooter by fdsm0376, sur Flickr
Il dispose de pinces pour accrocher différentes armes dont ce katana. La boule Mixel à l’arrière permettra de l’accrocher dans le cockpit du vaisseau.
Image76107 - scooter rear by fdsm0376, sur Flickr

La construction du vaisseau débute par la base de la carlingue.
Image76107 - Spaceship cabin base by fdsm0376, sur Flickr
Elle intègre deux sièges face à face dans sa partie centrale.
Image76107 - Spaceship cabin building by fdsm0376, sur Flickr
La cabine est donc formée d’une structure solide dans laquelle plusieurs éléments construits à part viennent s’enchâsser.
Image76107 - Spaceship cabin structure by fdsm0376, sur Flickr

Le premier de ces éléments est la partie avant comprenant la verrière du cockpit, sa construction débute par un cadre.
Image76107 - Spaceship front base by fdsm0376, sur Flickr
Des slopes sont SNOTées et l’avant prend forme.
Image76107 - Spaceship front building by fdsm0376, sur Flickr
Une jolie verrière bulle décorée 98102pb01 complète cette partie qui vient sur l’avant de la cabine.
Image76107 - Spaceship front cabin by fdsm0376, sur Flickr
La cabine est complétée par un toit détachable, une porte arrière escamotable et des ailerons à l’arrière.
Image76107 - Spaceship cabin by fdsm0376, sur Flickr

Les deux ailes sont construites à part de façon symétrique. La structure intègre une barre pour l’apex incliné de l’aile et une section à 45°.
Image76107 - Spaceship wing building by fdsm0376, sur Flickr
Le capotage de l’ensemble intègre un lance-tenon.
Image76107 - Spaceship wing assembly by fdsm0376, sur Flickr
Deux ailerons pivotants constituent le bout de l’aile. En dessous, un réacteur de sustentation est discrètement monté.
Image76107 - Spaceship wing by fdsm0376, sur Flickr

Les deux ailes viennent se brancher sur la carlingue.
Image76107 - Spaceship by fdsm0376, sur Flickr
Le Milano a une belle envergure et des propulseurs fins dans les ailes.
Image76107 - Spaceship rear by fdsm0376, sur Flickr
L’arrière s’ouvre sur un rangement pour le socle du gant de l’Infini. Les deux places centrales sont accessibles par le toit démontable.
Image76107 - Spaceship fonction rear by fdsm0376, sur Flickr
La partie avant se soulève pour laisser sortir le scooter monté au début. L’armement de bord est un peu léger avec les seuls lance-tenons sur les ailes. Les ailerons en bout d’ailes sont repositionnables.
Image76107 - Spaceship fonction front by fdsm0376, sur Flickr
N’oublions pas l’engin du set 76102 qui peut s’ajouter à l’arrière. Malheureusement, il a été mis au vrac depuis longtemps, je ne peux pas vous faire de photo.

Paré au combat pour récupérer le gant de l’Infini au nez et à la barbe de Thanos !
Image76107 - all by fdsm0376, sur Flickr
Gamora dispose de deux katanas et Star-lord de deux pistolasers 17010.

Figurines :
Iron-man dispose de tout un attirail de propulsion et de combat qui met à profit les effets pyrotechniques des power bursts 35032.
Image76107 - figs ironman stuff by fdsm0376, sur Flickr
La pièce d’attache au cou est la référence 36452 à 4 anneaux, la même que celle des ennemis « chair à canon » de cette gamme, les Outriders.
Image76107 - figs ironman stuff rear by fdsm0376, sur Flickr

Avec Iron-man sont présents Gamora et Star-Lord, principaux membres des Gardiens de la Galaxie.
Image76107 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Iron-man sous son casque à masque basculant dispose d’un visage éclairé par le collimateur tête haute de son armure comme vu dans les films Avengers.
Image76107 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les trois disposent de deux expressions de visage : sympathique au repos ou énervé en pleine action.
Image76107 - figs back by fdsm0376, sur Flickr

Thanos est donc une bigfig classique qui reprend le moulage de sa première version, au détriment de la correspondance avec sa version filmique.
Image76107 - figs Thanos by fdsm0376, sur Flickr
Il aussi équipé d’un couteau à beurre qui n’a pas grand chose à faire là… On ne retiendra pas son dos tristement non décoré comme souvent sur ce type de figurine.
Image76107 - figs Thanos back by fdsm0376, sur Flickr
Mais ce couteau à beurre a une utilité : il permet à Thanos de se couper la main afin d’enfiler le gant de l’Infini ! On comprend mieux sa crispation, dents serrées…
Image76107 - figs Thanos gauntlet by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : Armées et dangereuses
Nous venons d’évoquer le couteau à beurre de Thanos… Lego avait cette année-là un film d’avance car elle existe belle et bien, visible dans le film suivant Avengers : Endgame. Le seul bémol est que cette épée est en fait une "épée" à deux lames.
Image

Mais c’est l’occasion de revenir sur les bigfigs et leurs armes.
Les premières dans ce cas sont des trolls… Ceux de la thématique Fantasy Era (2007 à 2009) puis le troll de la Moria du Seigneur des Anneaux (2012) et le roi des gobelins du film Le Hobbit (2012).
Image Image Image
Ca ne fait pas la dentelle ! Dans le premier cas, une grosse massue 60674 a été créée pour l’occasion. Dans les deux autres cas, les designers ont préféré des massues brickbuilt.
Avec des bigfigs de plus en plus présentes dans différents thèmes, les occasions de les voir s’armer se multiplient. La plupart optent pour des massues ou des marteaux, dans des formes très diverses. Hulk, d’habitude poings nus, en est armé dans un set dédié à Thor : Ragnarok. Thanos lui même en est équipé en 2019.
Image Image Image Image Image
Certaines innovent avec un crochet au bout d’une chaîne :
Image Image
Ebony Maw, l’un des compagnons d’armes de Thanos combine même les deux :
Image
Enfin, Sandy de la gamme Monkie Kid dispose d’un… d’une… je ne sais pas trop… lance combinée avec une masse ?
Image

Tout ça pour dire que l’épée de Thanos fut une première et un unique cas dans l’armement des bigfigs. Même si elle ne paraît pas forcément sérieuse de prime abord, force est de constater que cette arme n’était pas si loin de la vérité…


Conclusion :
Ce set est plaisant à monter grâce aux techniques employées et à jouer par ses différentes fonctionnalités. Si son esthétique est plutôt sympa, je préférai personnellement la première version de 2014 dans une livrée plus bleue, l’orange a toutefois ses aficionados. Côté figurines, il fait le job en fournissant les deux membres principaux des Gardiens de la Galaxie et surtout le grand méchant du film équipé de son Gant de l’Infini.
Niveau tarif, ce n’est pas la joie comme beaucoup de sets Super Héros. Je pense que 70 euros devrait être la limite dans son cas. Mais à l’heure où j’écris cette review, les ristournes deviennent compliquées à trouver sur un tel set sorti du catalogue depuis quelques années.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2021 20:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue, qui est toujours très complète et riche en renseignement.

Je ne suis pas SH et vaisseaux spatiaux. Comme cette boite fait les deux, je ne suis pas sensible a son contenu.

Si il y'avait le raton laveur, au moins il y aurait une figurine jolie, la aucune ne m'intéresse.
En tout cas c'est chère pour son contenu. Mais je crois que la figurine de Thanos est fait en pépite d'or. Ceci explique cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com